Patrick Eggle Guitars New York

Tous les avis sur Patrick Eggle Guitars New York

5.0/5
  • Toine-gToine-g

Patrick Eggle Guitars New YorkPublié le 11/09/07 à 15:37
    Fabriquée en Grande-Bretagne, à Birmingham.
    22 frets, manche vissé en érable, touche en palissandre
    La mienne est un modèle du début des années 90, et le corps est une seule pièce d'acajou. Celles qui sont fabriquées maintenant sont en aulne.
    Un micro manche single coil Kent Armstrong de très bonne facture et un humbucker KA en chevalet, un peu moins satisfaisant. Un sélecteur trois positions, volume et tonalité.
    Les cordes passent par un chevalet type tune-o-matic et à travers le corps à l'arrière de la guitare
    Très bonne finition, sans vernis dans mon cas. Un look rustique et efficace.

Fabriquée en Grande-Bretagne, à Birmingham.
    22 frets, manche vissé en érable, touche en palissandre
    Très bonne finition, sans vernis dans mon cas. Un look rustique et efficace.

Manche très agréable et facile à jouer, profil peu marqué. L'accès aux aigus est aisé. On ne se lasse pas de jouer sur cette petite guitare, légère et dynamique.

Les sons ne sont pas très polyvalents, malgré les deux micros différents. On peut bien sûr avoir un très bon son clair type strat sur le micro manche, et aussi un bon crunch sur les deux micros, mais on reste toujours dans le même esprit. Invariablement, on finit par jouer du Lou Reed ou du Velvet ou ce genre de chose. Je ne sais pas si c'est pour ça qu'elle s'appelle "New York", en tout cas, c'est bien vu comme nom, ça lui va comme un gant. Je joue sur un Marshall 2210 et un Peavey classic 30, et elle sonne bien sur les deux, tout en conservant sa personnalité. Le micro chevalet seul sur le Classic 30 est vite pénible, trop nasillard, mais pas sur le Marshall. Le micro manche est très velouté et agréable sur le Classic 30, en son clair.

Je l'utilise depuis 7 ans, et même si je ne joue plus très souvent avec, j'y reviens avec plaisir. Je l'ai utilisé en concert pendant 2 saisons avec un groupe de blues/rock et sa légereté et l'agrément du manche la rendent très agréable tout au long de la soirée. En plus, elle a un beau flight Eggle qui la protège bien pendant les transports.
    Difficile de juger le rapport qualité prix. Je l'ai acheté d'occasion dans une boutique de réparation de matériel de musique pour 300 euros. Vu la qualité de la lutherie, des micros et le très beau flight, ça me paraît pas cher, surtout en prenant en compte le nombre de concerts que j'ai fait avec. Je n'ai aucune idée du prix des nouveaux modèles vernis à trois micros (que je n'ai pas essayés), donc je ne peux pas être plus précis sur ce point.
    Je la racheterais certainement. On m'a d'ailleurs plusieurs fois proposé de la vendre.