Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice EVM12L Black Label
Photos
1/61
Electro-Voice EVM12L Black Label

Sujet Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?

  • 297 réponses
  • 27 participants
  • 32 816 vues
  • 31 followers
1 Qui a déjà testé ? Qui l'utilise ?
Je viens de passer commande d'un baffle équipé d'un de ces gros bestiaux, et j'ai vraiment, mais vraiment hâte de tester tout ça.

Si quelqu'un a déjà la chance de jouer un peu avec j'aimerai bien avoir ses impressions.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le premier post
291

Bon j'ai écouté ton comparatif V30, EV et au centre.

Pour moi, il est clair qu'avec le micro placé entre les deux, le placement n'est pas optimal et que ça manque de présence. Après entre la prise brute de l'EV et celle du V30, il est clair que je préfère 100% l'EV. Son plus épais, plus équilibré avec certes un peu moins d'aigus. Reste à savoir comment ça sonne dans le mix... Le micro est placé axé sur le centre du HP? Tu devrais essayer le V30 légèrement décalé et désaxé peut-être.

Ou ajouter un micro d'ambiance qui permettrait de reprendre le corps de l'EV, ton sennheiser placé sur le V30 pour la précision...

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 10:25:02 ]

292
Citation :
Faut pas se demander pourquoi l'immense majorité des metalleux utilisent le combo v30 + sm57


Peut-être tout simplement parceque l'immense majorité des metalleux ne connais rien à l'enregistrement ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

293

Citation :


Peut-être tout simplement parceque l'immense majorité des metalleux ne connais rien à l'enregistrement ...

 

Ou simplement parce que ça marche bien... Parce-que excuse moi mais Andy Sneap ou Andy Larocque, ça reste encore des gars qui connaissent leur métier et qui n'ont plus rien à prouver. Et quand j'entends ce que Ola Englund sort sur ses démos Youtube avec une pelle Ibanez à 500 €, un cab Harley Benton en V30 et un sm57 (pas mon style de metal mais bon), faut reconnaitre que ça sonne.

Après, il y a ce snobisme actuel qui consiste à cracher sur le matos éprouvé (pas assez de ci, trop de ça). Ca a son intérêt... mais aussi ses limites.

294
Ca c'est un peu facile comme argument aussi, évidement que les pros ont du 57 et du v30 en stock, mais encore une fois faut voir ce qu'il y a autour, et surtout comment c'est utilisé.

Voila la liste des mics qu'utilise Andy Sneap :
Citation de backstage-studios :

Microphone - Audio Technica ATM 250DE x 2
Yamaha sub kick x 2
Audix D6 x 2
Audix D1
Audix D2 x 3
Audix D4
Audio Technica AT4033a x 2
Audio Technica AT 4040
Audio Technica AT 4033
Shure Beta 52 x 2
Neuman KM184 x 5
AKG C414
Rodes NT4
Sennheiser 421 x 4
Neumann TLM 103 x 2
Neumann KM 81
Electrovoice PL10
AKG C451 x 2
Shure SM7 x 2
Shure SM81 x 2
Shure SM91 x 2
Sennheiser E609 x 4
Shure SM58 x 4
Beyer M201
Beyer M300 TG
Shure SM57 x 5
Neumann 149
Neumann KSM 105


Si vraiment au milieu de tout ça il utilise majoritairement le 57 pour reprendre les amplis gratte ...

C'est un argument du même acabit que le gus qui achète une Ibanez Jem et un Carvin Legacy pour avoir le son de Steve Vai, je lui souhaite bien du courage.

L'argumentaire "il se vend plus de" et "machin l'utilise", c'est bullshit, quand tu regarde un documentaire bien construit sur l'enregistrement tu vois que les mecs utilisent parfois 3 ou 4 amplis différents pour un seul et même morceau et repris par 3 ou 4 mics différents aussi (ça plus la position du mic et du hp dans la salle .. )

Ces mecs c'est leur métier, alors bien évidement ils feront toujours mieux que toi avec du matos soit disant moindre, mais tout le monde à pas un préamp Neve ou SSL relié a une Digi 192 sur un Mac pro 4 quad avec un Pro Tools complet pour le brancher ... son 57

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 12:22:51 ]

295

Oui, mais on s'égare un peu la non ?

 

Je pense on se prend trop la tête pour rien...

 

on essaye d'avoir le son optimal, alors que le son optimal comme on l'imagine dans notre tête, il est possible

qu'avec une bonne bassse et batterie derriere, enfin c'est mon avis, mais c'est un autre débat, faudrait

vraiment voir des sample ou vidéo en contexte de groupe pour comparer ce HP par rapport au V30, je trouve

 

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 12:28:00 ]

296
Un peu ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

297

Finalement avec le depart du guitariste chanteur de mon groupe et à cause de soucis d'argent, je vais revendre les 2 Black Label et le cab !

C'est trop de bordel et en + je trouve le Black Label trop lisse pour le style de musique que je fais.

 

J'ai essayé de desaxé le micro sur le V30, mais après d'autre prise, aucune EQ ne va. Soit le Black Label sonne bien mais le V30 non comme sur la vidéo posté, soit l'inverse.

De plus, avec le Black Label, j'ai peur d'être comme à mon dernier concert dans le mix tellement il a de basse.

Je le mettrais bien seul, mais seul, son grain ne me conviens pas (trop nasillard) et il y a toujours son côté trop lisse.

 Citation de Docteur Matières Alvine Liquide :

 

Après, il y a ce snobisme actuel qui consiste à cracher sur le matos éprouvé (pas assez de ci, trop de ça). Ca a son intérêt... mais aussi ses limites.

 Je suis bien d'accord !!!

 

Je pense qu'il ne fauis pas trop se prendre la tête à vouloir sortir du lot. Chacun sa vision du osn et cherché toujours plus n'est pas une bonne idée.

Mieux vaut passer du temps à jouer plutôt que de se prendre la tête pour ça !!!

Quand j'aurais de l'argent je passerais sur le cab que j'ai toujours voulu et enfin narrété de me prendre la tête.

 

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 14:09:49 ]

298
Juste pour apporter une info , ceux qui prétendent que le CLASSIC et le BLACK LABEL son pareils et que le prix c'est pour remplir les poches de Zack Wylde...:non:.

Le Black Label a un Gap / Voice Coil avec revetement en Teflon , pour eviter les courts circuit en over voltage et tenir la rampe quand ca chauffe trop .
Le Classic est comme tout autre HP,gap acier nu, voice coil alu/bobine/isolant.

Le Black Label est en fait une reedition des vieux "EVM12L Proline Serie II" qui équipaient les sono.