4.3/5
  • Anonyme

Un greenback que je trouve meilleur que chez celestion

Eminence Legend GB128Publié le 14/10/21 à 23:04
    En remplacement d'un V30 dans mon Ashen Amps Goldy Handwired j'ai mis un Eminence GB128. Le son est maintenant plus épais, beaucoup plus dynamique avec de beaux aigus chantants, donc exactement cela ou même plus que je ne le voulais.

En termes de caractère, le son est connu pour être du billet vert, juste un peu plus ouvert à mon avis. Dans l'ensemble, l'enceinte rock/blues parfaite à un prix qui est passé de 79.00€ pendant des années a 109.00€ ( victime de son Succes ).

Ce dernier, qui se rapproche du Greenback comble mes attentes. Il supporte une plus grande puissance a savoir 101.4db, apporte une distorsion typique vintage mais qui répond tout aussi bien sur des crunchs poussés et légères OD ! A noter qu'il réagit et réchauffe même les sons clairs. Le complément parfait pour un combo à petit wattage !!

Puissance: 50W RMS
    Impédance: 8 Ohm
    HP favoris de Greg Martin
    Distorsion brillante sur les aigües. Basses présentes, bonne tenue de note!

• Scribbler12000Scribbler12000

Je m'attendais à mieux, quelle déception!

Eminence Legend GB128Publié le 24/03/18 à 18:08
    Je n'en pouvais plus du Jensen C12N de mon Blues Junior Tweed: trop brouillon, aigus et médiums secs et excessivement agressifs et impossibles à régler même en tournant tous les potards dans tous les sensicon_facepalm.gif. Je cherchais de la rondeur, des basses et un bon équilibre et j'hésitais à revenir aux amplis à transistor bien + équilibrés. Après moultes recherches je suis tombé sur ce modèle de HP à bon prix dont on dit beaucoup de bien. Je l'ai installé dans mon BJ Tweed, non sans mal car l'emplacement des vis pour fixer le HP ne sont pas identiques à 100%... de plus attention: polarité inversée par rapport à Jensen.
    Finalement: puissance de son égal (mêmes Watts), mais quelle déception dans le son. Avec ce HP mon potard VOLUME de guitare (Strat avec micros Tex Mex) ne fait plus office de volume mais de TONE général, donc il faut régler le volume sur l'ampli uniquement, potard en dessous de 7 on n'entend rien du tout, à 10 les aigus et médiums sont + présents que les graves, par contre à 8 c'est feutré, mais pas à 7,5 ni 8,5, du gros n'importe quoi. :8O:
    Les médiums crissent et sifflent sans cesse, alors qu'ils sont censés être moins intenses que ceux du Jensen C12N, cherchez l'erreur. J'ai tenté de changer les cordes en abandonnant les pure nickel mais le problème persiste. Il y a un soupçon de basses en + mais pour les aigus c'est toujours aussi agressif. J'ai tout tenté pendant plusieurs jours avant de me résigner à le renvoyer chez BAX (ils sont supers pour la reprise) et j'ai remis mon Jensen en désespoir de cause. Quant au rodage, s'il faut attendre que la garantie soit passée pour avoir un son d'enfer désolé mais je préfère tenter autre chose!
    Je regrette énormément mon tout premier ampli le Hughes&Kettner Matrix 100 avec lequel on pouvait tout faire et tout jouer! icon_facepalm.gif
    C'est décidé je vais repasser au Transistor, mes tympans n'en peuvent plus.
  • questilongquestilong

Une pure merveille !

Eminence Legend GB128Publié le 05/05/15 à 20:58
    J'ai eu pas mal de Hp dans mon cab : Governor - Wizard - V30 - G12t75 - g12-65 - Greenback. Mais je ne m'attendais pas a etre aussi impressionné par le GB128.

British a souhait, une patate excellente quand on plaque un accord (a la ACDC, y'a le spank/claque typique) des aigus chantant jamais criard, des haut medium présent et epais, pas de voile sur le son !

C'est un greenback qui a rencontré un G12-65. Parfait avec un marshall et excellent avec un fender. Aussi a l'aise en clean qu'en crunch.

UN prix defiant toute concurence, un son magnifique, une grosse patate.
    Mon HP préferé avec le G12-65.
  • papifouinepapifouine

La patate

Eminence Legend GB128Publié le 03/04/13 à 15:22
    Ce haut parleur est excellent autant pour les sons clairs que saturés avec un haut rendement .Il remplace un Bugera (qui n'est pas mal non plus) mais donne plus de caractère à mon V 22 Parfait pour le blues.
  • Mikka GrytvikenMikka Grytviken

Vintage, British et Rock 'n Roll à souhait.

Eminence Legend GB128Publié le 21/02/12 à 08:39
    1 photo
    Après des mois d'usages intensifs j'ai un avis bien positif de cet excellent haut-parleur pour guitare. j'ai une bonne collection de hp, un Tonespotter, un Red White and Blues, une paire de Greenback G12M-20 NOS, un Celestion VX12, des Blue Marvel et un Eminence Custom ... et j'ai eu l'occasion de tester le V30, le Governor, un Eminence Legend 12" Alnico, un Celestion Super 65, Celestion Alnico Blue, G12M-25, G12-65 ... j'ai donc une assez bonne culture du hp.
    Je l'ai monté dans mon Fellow 13 (un pp d'EL84 en classe A possèdant une contre réaction et au préampli d'esprit Marshall JTM/JMP) ça colle parfaitement ensemble, un beau grain Marshall Plexi de la vieille école, le genre de truc qui aboie bien dans les médiums, crémeux et doux en saturé et bien claquant en son clair.
    Je trouve qu'il a un peu plus de médiums et qu'il serait un chouilla plus agressif qu'un Celestion Greenback. Ceci dit un G12M seul dans un combo ou cab en open back ne se comporte généralement pas très bien, ça a tendance à sonner "arsh" alors que dans ce type de configuration le Legend GB12 ne présente pas ce genre de défauts et donc s'en sort plutôt mieux.
    En bref je suis bien contant, un excellent hp parfait pour les amplis de faible puissance d'esprit british grace à son rendement élevé. Un sont clair qui picote bien dans les hauts médiums ce qui le rend sympa même pour de la country, un crunch croustillant à souhait et un bon comportement général en disto grace à des basses bien équilibrées. Pour le prix on ne peut que difficilement trouver mieux.

• SlapKidSlapKid

De l'allure!

Eminence Legend GB128Publié le 25/04/11 à 15:18
    Je l'ai depuis 3-4 ans, installé dans plusieurs combos, mes autres hp (peavey sheffield, randall jaguar, eminence legend 121-122-gamma12-deltalite12, greenback g12m et g12t75 et g12f60, ouf!) ne ressemblent pas du tout à ce legend gb128 (pour 8ohms).

Sensibilité élevée, l'ampli sonne très fort avec. Les aigus sont bien là mais plutôt doux, genre jensen alnico rodé. Les graves sont là aussi, pas trop dominants, et encaissent bien le réglage de l'ampli dans les basses.
    Les médiums sont très présents, bien aérés quand même, et avec un grain très crousti avec un petit côté sucré que les celestion n'auront jamais (je les hais d'ailleurs, sauf le vert).
    En résumé c'est un hp qui respire su…

En résumé c'est un hp qui respire super sans siffler (pas asthmatique!) et quand on pousse le volume il devient plus chaud et un peu meilleur je dirais.
    Il égaye bien un ampli terne, et son rendu en disto est un délice.
    Bref j'aime bien, mais attention c'est du spécial quand même, le mieux serait de pouvoir essayer...
    Eminence fait fort pour le prix bien sur, mais aussi pour leur site qui propose dans la rubrique support des clips sonores pour pratiquement chaque hp guitare, dont le gb12. Ces clips ont été faits avec un boss rc2 (pour pas de changement de jeu guitare) et chaque fois trois sons, c'est génial et je puis attester de la véracité des résultats (basé sur les autres hp eminence que j'ai et qui figurent dans les clips).
    Avec tout cela, difficile de se tromper, donc un bon gros 10 pour parfait!

MàJ: Dans un petit box clos ce gb12 transforme mon petit gallien tout alu pour basse en ampli guitare, tant ce haut-parleur a de l'allure.
    Un grain génial, encore plus en disto (via wd300), et des graves splendides car sonores mais pas bouffis. Les médiums sont plus doux que sur ampli guitare, ce qui me convient mieux. Les aigus sont un délice, doux mais là et crousti tout plein.
    Je ne note pas de saturation naturelle, et le pti gallien envoie 65w (au taquet limiteur éteint) , en son clean s'entend (et on l'entend!).
    Montage dans le gallien pas possible vu les 155mm de hauteur du gb12, dommage, c'est plus que d'hab'.