Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 29 963 vues
  • 7 followers
1 DAC vs carte son pc j'ai vraiment du mal a suivre...
Bonjour a tous excusez moi de déranger avec mes questions néophytes, mais depuis des années je cherche a comprendre la comparaison entre un ordi et un dac, mais partout ou je vais je n'arrive pas a avoir de réponses concrètes et ca me tue l'esprit sincèrement, je soufre car je n'utilise pas mon matériel comme je le voudrais...

La je n'en peux plus alors si personne ne veut prendre son temps pour me répondre en détail, dites moi au moins SVP ou puis je trouver mes réponses, par empathie ou pitié au moins, MERCI.

1. Pourquoi depuis que j'ai acheté ce DAC le volume est complètement bridé ? Sans le DAC je pouvais incroyablement monter le volume jusqu’à ce que mort s'en suive...

2. J'avais et j'ai toujours l'intention de m'acheter un nouvel ordinateur plus puissant en terme de mémoire et de carte son, si ce nouvel ordinateur possède une très bonne carte son, pourrait elle surpasser mon DAC en terme de qualité et de puissance ?

Encore merci...
Afficher le premier post
41
Il faut savoir que les liaisons numériques asynchrones, comme l'USB, ont un système de détection des erreurs ... Le jitter !
Si il y a eu des erreurs dans les paquets de données envoyés, ils sont renvoyés jusqu'à avoir les données correctes.
Et ce système tourne à plusieurs MHz, donc on a largement le temps de renvoyer plusieurs fois des paquets sans perturber l'audio (quelques KHz maximum).

En bref : la seule faille dans un câble USB, c'est si il transporte l'alim de l'appareil ... Là, un bon câble est nécessaire : bonne section pour les câbles 1 et 4 (0V et 5V) pour peu de perte par effet Joules, et bonne conception pour éviter de trop perturber les câbles de données (car tous passent très près les uns des autres, dans la même gaine).

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

42
Apple fait l'airport Express, c'est un petit appareil wifi qui a une sortie minijack (et toslink) et on peut streamer du son a partir de n'importe quel pc/mac/iTruc. ça ne va pas très loin (20m max) mais ça marche bien.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 19:56:45 ]

43
Rebonjour a tout le monde, me revoilà et je dois reconnaitre que ca me fait plaisir de voir que mon sujet resté toujours un peu a jour ^^

Sur ceux il y a un peu de tout qui s'est dit depuis mon départ et je ne sais plus d’où donner de la tête...

Votre histoire de câble, c'est du hors sujet je pense mais de mon point de vue, étant un néophyte dans le domaine, je dirais qu'un câble de bonne qualité permet forcement de garantir un transfert de données sans aucune perte TECHNIQUEMENT, juste que après avoir essayé bons nombres de qualités différentes de câbles a tout types de prix et a l'oreille la différence ne se sens pas vraiment.

Pour en revenir au sujet, j'ai bien compris que la carte son d'un pc portable n'est pas de bonne qualité, mais ce que vous ne comprenez pas c'est que j'ai déjà eu de l’enthousiasme pour l'achat d'un dac et finalement j'en suis vexé, alors ma motivation pour une carte son ou autre n'est plus la...

Donc je devais changer de pc car le mien me lâche complétement et qu'il est trop faible en mémoire, alors je me suis dis autant qu'a acheté un pc, autant en prendre un performant et possédant la meilleure carte son qu'il soit.

J’espère que je sais m'expliquer car j'ai la ferme impression que ce n'est pas le cas ^^

Concrètement j'ai fouillé et je ne vois que trois possibilités :

- Samsung et son soundalive.
- Asus et son SonicMaster développée en collaboration avec les experts de Bang & Olufsen ICEpower.
- Ou alors je reprend un Acer avec toujours du realtek ac'97 et ses plugins HD qui sont souvent mis a jour mais en en prenant un plus puissant.

Une fois de plus, un grand merci a vous tous pour votre diplomatie.

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 17:43:40 ]

44
Je ne crois pas que ça change. Le chipset reste quelque chose de pourri. Les modifs de B&O sont pour les HP, pas pour la sortie ligne. Et le truc de samsung, c'est un driver qui ne sert à rien.
45
A ma connaissance, la carte son des mac est supérieure à ceux des PC tous confondus.
46
Citation :
garantir un transfert de données sans aucune perte TECHNIQUEMENT, juste que après avoir essayé bons nombres de qualités différentes de câbles a tout types de prix et a l'oreille la différence ne se sens pas vraiment.


je chipote puisque ce n'est pas vraiment le sujet, mais là est tout l'intérêt du numérique : c'est de masquer totalement un certain nombre d'erreurs.
le numérique n'est pas non plus infaillible, et quand le signal devient trop dégradé, ça devient très moche, mais il est plus robuste par nature pour les faibles dégradations. Donc la différences audibles devient absolument nulle.

ensuite, tu fais comme tu veux, mais tout le monde t'explique que toutes les cartes sons de portables sont mauvaises et qu'il faut prendre une vraie carte externe si tu veux un résultat qui vaille le coup...
47
de toute façon si tu utilises la sortie jack de ton pc, au bout d'un moment elle fera la gueule et enverra des gros brrrrpsshhhhhttttt, voire tu n'auras plus de son du tout, et il faudra passer par un appareil externe.

perso j'ai acheté une petite carte son à relier via port usb, c'est pas bien cher, et elle a toujours bien fonctionné (au bout de 4 ans en continu, 100% de fonctionnement impec), et à fort volume sonore, ça fatigue moins les oreilles (déjà que le mp3 peut être moins que moyen)

je te mets un petit lien vers ce que j'ai:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/edirol/UA-1EX/avis/

Non je ne mettrai pas de pull

48
Je savais bien que j'etais deja venu ici il fut un temps ^^

Je suis l'auteur du post, si quelqu'un qui participait a la conversation veut reprendre joyeusement contact avec moi pour paufiner et mieux comprendre mon equipement, j'en serais plus que ravis !