Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RO2H- CETTE FEMME

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 3 followers
1 RO2H- CETTE FEMME
Voici un petit son love, donnez moi vos avis :)

Ro2h

2
Up? :D

Ro2h

3


... d'un point de vue technique, c'est en place. Le flow est pas dégueu. La voix est juste. La voix féminine ( sample ? ) est sympa. L'instru est peut-être un peu répétitive ( le piano notamment, mais la mélodie colle bien )

Pour les textes, je suis pas trop fan. Y a quand même pas mal de "clichés" littéraires dans les images, les mots.  Après, je sais pas quel public est visé. Les "love song" en rap... c'est à double tranchant.. Mc Solaar sur son morceau Caroline, s'en sors bien, je trouve.

 

... m'enfin, je trouve ça carré... après on aime ou on aime les arrangements, le thème, l'interprétation... les goûts et les couleurs icon_wink.gif

 

 

 

4
Merci de ton avis Ludwig tout à fait d'accord avec ce que tu dis . Sincèrement je vise aucun public ou tout public car est l'histoire que j'ai vécu et qui pourrait arriver à Mr tout le monde ;) Voilà :)

Ro2h

5
Euh...

Pas mon style mais pas mal fichu, je trouve.
J'aurais volontiers mis en avant + la voix, mais j'ai cette tendance de manière générale.

En revanche, les fautes d'orthographe "phonétiques" répétées ainsi en boucle, ça défonce complètement le texte !

"Je suis rester à quai"
Ouh là... Une fois, déjà ça ne pardonne pas, mais en boucle ça discrédite complètement ! => je suis resté à quai ! (A moins que tu n'aies voulu employer une expression que je ne connais pas, genre "je suis resté raqué" (?); mais je ne connais pas).

"Surtout quand je pense qu'à / cette femme"
Déjà la phrase ne veut pas dire grand chose, il faut la voir autrement... Le "surtout" est un peu lourdingue; et le "je pense" sans le "ne" au milieu, là, ça ne va plus du tout !

Le dernière erreur est beaucoup + discutable :
"Elle est la seule femme que je pourrais aimer" : tu l'aimes déjà, donc tu n'est plus dans le conditionnel => donc pas de "s" à "pourrai".
On pourrait répondre à ceci que, l'aimant déjà, l'emploi du "pourrai" au futur serait tout autant inadapté...

Mais en fait, c'est logique : c'est la phrase elle-même qui est un non-sens dans le contexte, quelle que soit sa conjugaison, dans un temps comme dans l'autre...

Je pense là aussi qu'elle est à revoir entièrement.
6
Un prof de français ou littéraire amateur lol merci pour cette leçon de français.. J'essaye pourtant d'être le plus soigné sur mon orthographe dans mes textes mais apparemment pas assez... Mais en tous cas merci de ton humble avis qui me fera penser à l'avenir à bien vérifier l'orthographe et la conjugaison de mes textes :)

Ro2h

7
Citation :
donnez moi vos avis


Je t'ai donné le mien.

Si tu le souhaites, lorsque tu termines un texte tu peux me le soumettre; je te suggèrerai alors volontiers une version "corrigée", si ça peut aider.
Tu peux les protéger préalablement si tu as les jetons, mais bon, je ne vais pas te les faucher, y'a pas de lézard...:bravo:

Au fait, c'est bien : "je suis resté à quai" que tu voulais dire ?
8
Oui tout à fait

Ro2h

9
Up les autres? :D

Ro2h

10
bonjour,le refrain est très bien fait,il ensoleille le morceau ,voix doublés bien répartis dans l'espace stereo,musicalement et techniquement très pro,le gros son,très bien construit,pourquoi faut-il prendre cet accent de banlieue parisienne,qui à force dans le rap depuis 25 ans sonne un peu ridicule et formaté,de toute façon j'aime ce morceau,il a été fait dans un studio?

bravo

salut

phigaro

phigaro