Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de branchement enceintes, carte son, table mixage, pc, denon, micro, HELP !

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 7 362 vues
  • 2 followers
1 problème de branchement enceintes, carte son, table mixage, pc, denon, micro, HELP !

Bonjour,

J'ai un souci de branchement.

J'ai :
- Une carte son externe M-audio Fast Track Pro
- Des enceintes KRK RP6
- Une table de mixage Numark Pro SMX
- Une denon DN-S3700
- mon PC Portable

- un micro T-bon SC450


Quel schéma de branchement est le meilleur ? niveau faisabilité ? j'aurai aussi un micro pour des prises voix ...

J'aimerai pouvoir :
- Mettre une instru depuis mon pc et faire un remix avec un a-capella sur ma denon... et gérer le tout avec ma table de mixage...
- Faire de la MAO sur mon pc et que le son sorte sur les enceintes ce qui n'est pas le cas actuellement :'(
- faire des enregistrement voix avec l'instru qui arriverait dans le casque et le pc via le micro sur la carte son qui enregistre la voix...

Merci de votre aide

Afficher le premier post
11

donc je branche les enceintes sur la carte son et pas sur la table.

j'avais pensé : pc <> carte son <> pro SMX <> enceintes (mais li hic sera carte son <> pro SMX)

donc : pc <> carte son <> enceintes

 

bref je vais voir tout ça et te tiens informé. Merci encore reste dans le coin on sait jamais ;)

 

12

Les deux sont possibles, c'est à voir selon ce que tu utilises le plus souvent et avec quoi tu préfères contrôler le volume de tes enceintes, soit avec la carte soit avec la table.

Citation :

mais li hic sera carte son <> pro SMX

Pourquoi?

13

Citation de : digiroots

mais li hic sera carte son <> pro SMX

Pourquoi?

j'ai branché comme ça :

pc <usb - usb> carte son <sortie RCA 1 et 2 (cf. photo) - channel 2 line in rca> pro SMX <Master balanced Out (xlr) - balanced In (xlr)> enceintes

ça marche pô :(

pour info j'ai aussi sur les enceintes un balanced in en jack 6.35 (trs inpput) et un unbalanced en rca ... j'imagine que le mieux c'est balanced ?

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 13:24:06 ]

14

Au niveau du câblage ça a l'air bon. Tu as du son avec le casque ou les enceintes branchés direct sur la m-audio? Peut être un problème d'installation de la carte ou de configuration dans ton logiciel.

Pour tes enceintes en effet le mieux c'est balanced. En xlr c'est nickel, si tu veux les brancher en jack attention à utiliser un jack trs ("stereo") et non pas un jack ts ("mono").

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 03:21:01 ]

15

je vais faire comme ça... je vais choper des <rca-jack 6.35 TS> j'en prendrai 2. J'ai mis un rca en sortie aux. sur la numark et je vais foutre les rca emboutés en jack 6.35 sur le devant de la carte son (en 1 et en 2) comme ça 2 TS = 1 TRS :) ça peut le faire ? ... comme ça je balance une de mes prods sur le pc (channel 2 par exemple et je mes des scratchs additionnels avec la denon en channel 1 et j'ai tout qui sort sur les enceintes ?... t'en pense quoi ?

16

Comme ça t'auras tout dans tes enceintes en effet. Par contre 2 ts ne font pas un trs mais c'est ok pour ton câble car un rca c'est asymétrique (unbalanced) tout comme un jack ts. Et pour les enceintes il te faut jack trs vers jack trs ou xlr. Donc t'as bien du son en sortie de ta m-audio mais pas quand tu passes par ta table?

17

Ah merde si c'est pas du TRS c'est pas terrible... pour les enceintes il me faut soit :

> jack(trs) -  jack(trs) si je mets les enceintes sur la carte son

> Jack(trs) - XLR si je mets les enceintes sur la table

> XLR - XLR toujours si je mets les enceintes sur la table

Après je peux mettre du RCA mais ça sera unbalanced donc je ne préfère pas.

Sinon sur la SMX je peux mettre une source (en ch1 ou ch2) en Jack 6.35 (donc TRS puisque l'input est balanced)... Je peux donc mettre ma carte son (sortie TRS) vers la SMX (input channel Jack 6.35 balanced) et je mets les enceintes en sortie de la SMX (XLR - XLR) comme ça j'ai le schéma suivant :

http://i262.photobucket.com/albums/ii87/pooley45/SansschmaBranchements.png

18

Je sais pas si ce schéma est compatible pour un enregistrement Denon (scratchs additionnels) sur le pc (via carte son et SMX) ... ?

Niveau lecture c'est bon ? enregistrement je suis moins sûr ...