Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment déclarer des prises de son que je fait pour un particulier ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 753 vues
  • 6 followers
1 Comment déclarer des prises de son que je fait pour un particulier ?
Bonjour à tous.

Ce forum est très instructif !
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Je suis musicien (annexe 10 donc) et je fais des prises de son/mixage pour enregistrer un album pour un particulier (donc pas de structure, pas de code APE etc...).
Comment déclarer ça ?
Je l'ai fait une fois par le GUSO, mais je ne veux plus le refaire, je flippe ! Je voudrais le faire de la bonne manière pour être bien dans les règles.
L'ASSEDIC me dit qu'il faut que l'employeur s'affilie sur le site internet, qu'il s'affilie aux différentes caisses et tout.
Il ne le feront jamais ! et je vais etre payé au black ! et ça je ne veux pas !
Quelle m.... ce régime ! Quand on veut bosser on ne peut même pas déclarer !

Est-ce que vous avez une idée par hasard ?

Merci encore à vous tous !

Brian
2
Même en tant que particulier, il me semble que tu peux éditer des factures pour ton boulot, que tu déclareras aux impôts en même temps que tes autres revenus. Par contre dans ce cas aucune cotisation sociale ne sera enregistrée. Il y a une autre solution que le Guso et qui s'appelle les chèques intermittents , ça a l'air de fonctionner un peu comme le Guso, mais là l'employé peut remplir lui-même le dossier et le transmettre à l'employeur.
3
Merci pour la réponse !
Et oui... éditer des factures.. c'est ce que beaucoup d'intermittents voudraient pouvoir faire tout simplement dans certains cas.
Effectivement, on a le droit d'éditer des factures du moment qu'on le déclare aux impots. Le soucis c'est que ça ne compte pas dans les heures pour l'ASSEDIC..

Je vais essayer de me renseigner sur ce cheque intermittent.
4