Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Différé après renouvellement ARE ??? (carence)

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 32 434 vues
  • 18 followers
1 Différé après renouvellement ARE ??? (carence)

Bonjour à tous,

 

J'ai renouvelé fin décembre mon dossier ARE (annexe 8).

Après avoir déclaré mon activité mensuelle du mois de janvier, je constate que le versement de mon allocation est "amputé" de 7 jours d'indemnisation.

J'appelle pôle emploi et un conseiller m'apprend que cette carence de 7 jours est systématique, hors je n'avais pas constaté cela (peut être par négligence) lors de mes précédents renouvellements.

 

Pourriez-vous me confirmer l'existence de cette carence d'indemnisation lors d'un renouvellement et pas dans le cas d'une première admission ?

 

Merci,

 

2TRTN

 

Afficher le premier post
61
bien ,je vois que rien n 'a bougé !!! nous en sommes toujours au meme point ! pas de news des syndicats ??qui visiblement s en battent les c.......!!!!! la solution serait de se grouper et de faire une réclamation au médiateur des assedic !!! il serait bon aussi d' harceler les syndicats c est a eux de trouver la solution a ce probleme et nous indiquer la marche a suivre.
j attents vos réponses et vos idees de combat ,nos jours d intermittent sont maintenant compter si nous nous rebellons pas !!:furieux:
Blues51
62
Bon alors ma question va certainement vous paraître décalée mais voila, je suis intermittente depuis 12 ans et mes derniers droits ont été ouverts en Avril 2009. J'arrive en fin de droits, eh oui 3 ans plus tard... Et j'aimerai savoir comment ça va se passer pour mon renouvellement de droits. On parle de carence de 7 jours mais pour mon cas, vu qu cela fait 3 ans, est ce multiplié par 3 soit 21 jours? Merci pour votre aide précieuse!:lol:
63
Heu non, ce seront 7 jours seulement ;)
+ le délai de franchise :)
64
je trouve cela injuste ce délai de carence, l'année derniere j'ai renouvelé mon dossier après plus de 12 mois, et pour cause j'etais en congé maternité, et bam 7 jours de carence (sans compter les 3 mois de délai qu'il a fallu pour obtenir la décision et donc les premieres indemnités).

je trouve que cela s'apparente à de la discrimination , surtout dans le cas d'un congé maternité (qui rappellons-le est obligatoire pour une jeune maman)

bref, cette années je renouvelle en temps et en heures donc 10 mois après, rassurez moi je n'aurai pas 7 jours de carence?
65
Bonjour à tous,

j'ai également une question qui est très importante pour mon statut.

Après deux ans au RSA, je viens de boucler mon statut (508heures en 6mois)

J'ai fais mes heures entre le 26/05/12 et le 20/12/12.

Par contre, j'ai travaillé le 21-22-23-26-27 Décembre pour un total de 72 heures.
On me dit que si j'ouvre mes droits au 20/12/12, j'avais un délai de 7 jours pendant lequel mes cachets ne comptaient pas. Est-ce vrai et vais-je "perdre" mes 72 heures ?

Je souhaitais les garder pour mon prochain statut, sans ça je vais galérer cette année car je n'aurais pas la période de Noel pendant laquelle je travaille beaucoup.


Un grand merci à ceux qui pourront m'aider ...

Chris
66
Bonjour à tous,

Je me trouve dans la même situation.
Je vois ceci dans le livret de CIP-IDF (ma bible quand il s'agit de comprendre ce que mijote Pole-Emploi) :
Citation :
Le point de départ des allocations est reporté au terme d’un délai d’attente de 7 jours.
Le délai d’attente commence à courir après
l’épuisement du différé d’indemnisation (s’il
est appliqué) éventuellement augmenté du
différé d’indemnisation spécifique. toutefois,
ce délai ne s’applique pas si la réadmission
intervient dans les 12 mois suivant la précé-
dente admission


nota bene : en pratique, le délai d’attente ne
s’applique pas lors de la réadmission, dès
lors que celle-ci intervient dans les 12 mois
suivant la précédente admission et que le dé-
lai d’attente a couru lors de cette précédente
admission. Il s’applique en revanche en cas
de réadmission dans les 12 mois s’il n’a pas
commencé à courir lors de la précédente admission (voir la circulaire Unedic n° 2011-25
du 7 juillet 2011, fiche 4, page 61, et fiche 5,
page 72
).
en clair, si le délai d’attente n’est pas appliqué lors d’une réadmission parce qu’il a été
appliqué lors de la précédente admission, il
sera en revanche appliqué lors de la réadmission suivante.


Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6167

Il y aurait donc bien un texte qui justifie ce délai appliqué une fois sur deux, même si le renouvellement intervient dans les 12 mois :((( .
J'ai quand meme envoyé un mail de réclamation (avant de voir ça).
C'est vrai qu'on gagne trop bien notre vie, on peut se permettre un trou de 300 euros dans le budget, no problem :furieux: .