Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Différé après renouvellement ARE ??? (carence)

  • 65 réponses
  • 17 participants
  • 32 440 vues
  • 18 followers
1 Différé après renouvellement ARE ??? (carence)

Bonjour à tous,

 

J'ai renouvelé fin décembre mon dossier ARE (annexe 8).

Après avoir déclaré mon activité mensuelle du mois de janvier, je constate que le versement de mon allocation est "amputé" de 7 jours d'indemnisation.

J'appelle pôle emploi et un conseiller m'apprend que cette carence de 7 jours est systématique, hors je n'avais pas constaté cela (peut être par négligence) lors de mes précédents renouvellements.

 

Pourriez-vous me confirmer l'existence de cette carence d'indemnisation lors d'un renouvellement et pas dans le cas d'une première admission ?

 

Merci,

 

2TRTN

 

2

J'ai trouvé ça :

 

" Mais le demandeur d'emploi ne sera pas pour autant immédiatement indemnisé.
Il doit en effet tenir compte de trois paramètres qui reculent d'autant le moment où il percevra sa première indemnité chômage.
1. Le délai de carence
Dans tous les cas, les Assedic appliquent un délai de carence de sept jours pendant lequel le chômeur ne sera pas indemnisé quelle que soit sa situation par ailleurs. "

 

On parle bien de première indemnité, mais pour un renouvellement ?

 

Par ailleurs, sur mon avis de prise en charge il est fait mention de "7 jours de délai d'attente" mais pas de carence...

 

Merci pour votre aide, éclairez moi si vous savez !

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 13:28:29 ]

3
4

C'est noté, merci encore icon_bravo.gif

5

non, pas de carence pour un renouvellement.

j'ai renouvellé mon dossier début décembre, ils ont effectivement appliqué le délai de 7 jours dans un premier temps, mais ils les ont qd même payé après étude du dit dossier, donc si tu es dans les temps pour tes dates, pas de carence.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Oui, la cale, c'est parce que tu as renouvelé dans la même année. Donc à la seconde étude de tes droits, il ne t'ont pas mis de carence.

7

eek dans la même année que quoi ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Citation de La Cale :

donc si tu es dans les temps pour tes dates, pas de carence.

 

Citation de Phoenix :

Donc à la seconde étude de tes droits, il ne t'ont pas mis de carence.

 

Oui mais... J'ai ressorti les avis de paiement reçus lors de mon dernier renouvellement (fin février 2010). Aucun différé n'avais alors été appliqué. Mes indemnités étaient "justes" au centime près.

 

Re-renouvellement donc, mi décembre 2010. Et, dixit Pôle Emploi, "rattrapage du différé de décembre 2010 sur le mois de janvier 2011".

 

En résumé, deux renouvellement au cours de la même année civile, le premier "non différé" et le second "différé".

 

???

9

ben non puisqu'il y a rattrapage en janvier.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

Un seul différé par année civile, ça me parait clair. Je ne comprends plus de quoi vous parlez, là.