Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Répétition

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 309 vues
  • 2 followers
1 Répétition
Bonjour
Une association accepte de me rémunéner les répétitions en tant que chef de choeur. Peut-elle déclarer cela en cachet par le GUSO et y a t-il un nombre limite ?
Merci pour votre réponse :?:
2
Euh, ca dépend, de pas mal de choses,

Déjà du code Naf

l'asso qui t'emploie a t'elle un code 923a?

si oui, pour le guso c'est loupé,

Le guso, c'est pour le 913a, assos à vocation d'animation, socio culturel
ou les particuliers qui emploient des intermittents pour des occasions particulières ( donc définis comme employeurs occasionnels- je ne connais pas le restrictif)


Sinon, tu peux toujours ruser, et un des membres de l'asso peut te faire des cachets au guso, à titre personnel.
Tu dois vraiment passer par le guso?
pas moyen de passer par l'intermittence?
3
Je suis très réservé quand à la réponse ci-dessus.

Un p'tit coup de fil au GUSO, ce serait peut-être aussi simple, non ?
4
[quote]e suis très réservé quand à la réponse ci-dessus.

Un p'tit coup de fil au GUSO, ce serait peut-être aussi simple, non ?/quote]



euh, c'est pas pour dire que j'ai raison,
:clin:
mais plutot pour savoir en quoi ma réponse peut te sembler douteuse,

:bravo:
Tu peux nous en dire plus
5
L'association est une école de musique et possède le code 913a. Il ne devrait dons pas y avoir de problème avec le GUSO. Ce que je crains c'est qu'il y ait un amalgame entre l'enseignement et les répétitions qui interviennent régulièrement (30 par an)et sont plus nombreuses que le nombre de concerts de la chorale qui est de 15 chaque année.
En fait ma question serait : un chef de choeur dirigeant des chorales amateurs peut-il être intermittent du spectacle dans la mesure où les répétitions qui sont rémunérées sont plus nombreuses que les concerts.?
Si quelqu'un est dans ce cas, merci pour sa réponse.
6
Si ton contrat de travail spécifie "répétitions" et est un contrat de spectacle, tu dois pouvoir faire valoir tes droits... (ils requalifieront à la lecture du code NAF, c'est quasi certain, mais pas question de les laisser faire : si tu es chef de choeur, tu es chanteur, pas prof ! Quel que soit le code NAF de ton employeur !)
7
A romaindudeck

Merci
8
D'ailleurs, je suis chef de choeur aussi...

Mais pas dans une école de musique...

Se pose pour toi, le problème de la régularité des répétitions, fais bien attention à avoir 1 contrat de travail par répétition et pas un contrat pour toutes les répétitions...

C'est primordial.
9
Voici la réponse de l'antenne assedic . Toutes les répétitions rémunérées en tant que musicien, chef de choeur etc... entre dans l'intermittence du spectacle uniquement si le code NAF de l'association commence par 92.
10
Bullshit !

Le code NAF est un code statistique ! Faut pas les laisser faire ça ! :furieux: