Pearl Session Series

Tous les avis sur Pearl Session Series

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Session

4.5/5
  • arko onearko one

Très bon matériel !

Pearl Session SeriesPublié le 30/04/12 à 18:11
    J'ai joué sur Tama, DW, Yamaha, Ludwig, Sonor... et Pearl !
    J'ai une "all maple shell" de grande qualité mais qui a une moins bonne projection que la série session !
    Je la destine plus au jazz, funk, musique du monde, soul... elle est certes plus chaleureuse, MAIS :
    Ma Session Elite est équipée d'un double grosse caisse et de 5 fûts montés en Aquarians Performance II.
    Un régal, un son brillant et une belle projection... C'est une excellente batterie pour le rock !!
    Parfaite pour les concerts et les répétitions, c'est une batterie puissante et précise. Les ingés sons la kif bien en général ;) Avec deux "over-head" un 58 pour la CC et un beta 52 dans la GC c'est déjà bon !
    Certains …
    J'ai joué sur Tama, DW, Yamaha, Ludwig, Sonor... et Pearl !
    Certains m'ont même dit la préférer à ma DW (mais euh... comment dire, là il ne faut pas pousser qd-même !)
    BREF : C'est juste en dessous du PRO et loin (très loin) devant les premiers prix d'aujourd'hui.
    Je dirais juste au dessus de la Pearl Vision.
    Un bon achat !

• LeHomeStudieuxLeHomeStudieux

Pearl Session SeriesPublié le 30/06/06 à 15:57
    Cette batterie est fabuleuse vu son prix. Je l'utilise en studio depuis 6 ans et elle a un son vraiment puissant. Avec un SM 58 dans la grosse caisse on arrive à avoir de la profondeur !!!
    La Caisse claire est magique (celle en bois profonde) et elle offre des possibilités de son assez incroyables.
    J'ai essayé nombre de batteries avant de l'acheter et dans cette gamme de prix je n'ai rien trouvé de semblable à l'epoque (2000). J'avais essayé la Sonor Force 2000, la Force 2001 ainsi que des Mapex, Yamaha et Tama mais la différence à mon oreille etait assez flagrante pour un budget de 2000€ cymbales comprises.
    Meme si elle est destinée aux musiques cartons (rock, hard, etc ...), elle est trés à l'aise en funk, fusion, etc ...