Premier Artist Birch Standard 22

Tous les avis sur Premier Artist Birch Standard 22

4.6/5
  • le batteur fou tarés et plus encorele batteur fou tarés et plus encore

Premier Artist Birch Standard 22Publié le 17/02/06 à 15:40
    J'utilise cette batterie de très bonne qualités depuis environ trois mois .J' adore le son de la caisse claire. Avant de l'acheter j'ai éssayer une sonor 3000 qui ma beaucoup déçu.
    Cette batterie a un bon raport qualités prix elle m'a couter 800 euros en occasions.
    Je pense que je vais garder cette batterie pendant au 2 ans.
  • boujibouji

Premier Artist Birch Standard 22Publié le 09/08/05 à 12:39
    C'est une des batteries de mon proffesseur de batterie.Bien réglé elle est géniale.
  • lovesupreme2lovesupreme2

Premier Artist Birch Standard 22Publié le 15/06/05 à 16:18
    Je la joue en studio 3 heures par semaine : c'est vraiment excellent et pas très chère! Joli son, monté en Evans G2 ou Emperor Remo en tous cas. Avec des ambassador blanches, je ne sais pas. La grosse caisse est pas mal mais moins appréciable que les toms (il faut dire que la peau de GC du studio est vraiment moyenne...). Les toms supportent un réglage très large et la profondeur "entre deux" me semble idéale.
    J'aime bien la suspension des toms assez pratique mais inférieure au système Yess de Yamaha (le meilleure selon moi).

En bref, une bonne batterie que je me paierais volontiers en grosse config, genre 24, 13, 16 et 18, histoire de profiter de la joli rondeur du bouleau.

Pour l'instan…

Pour l'instant, je reste fidèle à ma Sonor de 20 ans, en bouleau, qui la terrasse littéralement dans le registre grave et médium grave.
  • X-EntropyX-Entropy

Premier Artist Birch Standard 22Publié le 02/06/05 à 19:54
    Salut !!!

J'ai acheté cet instrument d'occasion.
    Je l'ai depuis plus d'une semaine ! C'est la première PREMIER que je joue réellement et que j'accorde moi même.

Tout d'abord, j'ai passé 4heures à la nettoyer en profondeur et à l'accorder... donc :
    Niveau de finition, le vernis est très beau, très propre, de qualité (au final pas aussi lisse que sur la série masters de Pearl) Le raccord exterieur des feuilles de bouleau est visible, mais discret et charmant !
    Les chromes sont de qualité mais ne sont pas les plus "polis" du monde non plus. Ceci dit le niveau de finition en fait une batterie humaine et dont on se sent proche.

La caisse claire est réellement puissante et me reconcilie avec l…
    Salut !!!

J'ai acheté cet instrument d'occasion.

La caisse claire est réellement puissante et me reconcilie avec les caisse claire bois.
    La grosse caisse produit une belle note, riche en graves mais un peu faiblarde (20") a essayer en 22 absolument !

Ma config est 20 10 12 14 (le 20 m'a fait hésiter) et bien montée en emperor vous aurez le son que vous voulez, l'accordage est très precis... Mon modèle n'ayant pas de systeme iso, le sustain s'en va sur les toms 10 et 12 s'ils sont réglés trop aigus, mais le son est puissant et le tom basse 14*14 fait le travail d'un 16 sans problèmes !!!

C'est une batterie un peu chère mais fabriqué en Angleterre. Ca tire vers le haut de gamme, mais c'est un peu cher... ceci dit c'est une bonne alternative à la Pearl BRX un peu trop... présente. Pour avoir joué sur une BRX pendant 2 ans, le son en est bien a la hauteur...

Je rechoisirai cette batterie sans problème... mais avec l'ISO et une grosse caisse de 22 !!!!!
    Sautez dessus !
  • psykapsyka

Premier Artist Birch Standard 22Publié le 07/05/04 à 22:34
    J'ai acheté cette batterie il y a 2 ans. Fidèle à sa réputation, Premier propose une batterie bien finie, belle à voir (vernis et chromes des modèle haut de gamme) et qui sonne très bien...

Le bouleau, bois noble pour la batterie, procure une attaque franche, percutante (!). La tonalité propre au bouleau sont les graves (aussi présent que pour l'érable), les aigues (+ que l'érable).

Il me semble que cette batterie s'inscrit d'avantage dans la musique rock, de par l'attaque caractéristique du bouleau...En répèt', concert et enregistrement, la grosse caisse est puissante, la caisse claire tranchante (en bois mais relativement aigue) et les toms bien équilibrés si l'on veut bien passer quelques temps sur l'accordage...(Je montais des peaux Remo Emperor dessus: le sustain était contrôlé mais bien présent, avec une bonne projection; et ce malgré l'absence du système I.S.O sur les modèles antérieurs à 2003).

Cette batterie est déstinée à des personnes désireuses d'acquérir un modèle qui jouit d'une bonne réputation (avec sa jumelle en érable), fiable, et réllement attractif de par ses qualités sonores (cette batterie est proche du haut de gamme).
    Pour les professionnels cette batterie peut convenir car elle a l'avantage d'un bon rapport Qualité/ Prix mais elle s'adresse plutôt à des batteurs amateurs, confirmés et/ou en voie de professionalisation voulant jouer un instrument de qualité pour la scène et l'enregistrement.
    Si on veut viser une batterie réellement haut de gamme, on s'orientera vers des modèles telle que la Pearl Session, par exemple...