Remo Mastertouch Acousticon

Durablement magnifique

Remo Mastertouch AcousticonPublié le 26/04/16 à 10:07
    31 photos
    J'ai la chance d'avoir une version unique. 7 Futs 8,10,12,14,16,22, cc14x6,5

Je l'ai acheté neuve en 1997 et elle ne me quitte plus.
    Le prix de l'époque ne veux plus rien dire évidement. en francs et j'avais un prix globale avec les cymbales, les pieds, accessoire ect... bref. je m'en rappelle même plus.

Une robustesse à toute épreuve. J'ai bourlingué avec des années. des heures et des Km de bagnole, de concert en studio. Notez que je la transporte dans des housses souples en toile.
    J'ai la chance d'avoir une version unique. 7 Futs 8,10,12,14,16,22, cc14x6,5

Je l'ai acheté neuve en 1997 et elle ne me quitte plus.

Le vendeur disait à l'époque que "l'on pouvais monter sur la grosse caisse à pied joint. elle résistera". J'ai fait l'essai une fois, et c'est vrai. Bon d'accord je pèse 55Kg tous mouillé à l'époque.
    La résine acousticon c'est tout simplement génial. Robuste, durable, ça sonne. C'est le même genre de résine utilisé pour la fabrication des bateaux.
    Je suis très étonné que cette idée n'est pas était développé plus que ça.

Pour le son, j'ai essayé plein de peaux. J'ai commencé avec des FiberSkins. ça sonne terrible mais ça dure pas. Ces peaux s'écaillent très vite et coûte chère.
    Ensuite j'ai essayé la peau sablée traditionnelle. J'aimais bien mais un peu jazz à mon goût. trop de sustain. Dans ce cas je comprend les batteurs qui attache une importance à accorder leurs fûts. J'ai une préférence pour les sons mats et puissants. je suis passé aux Pinstripe. et ça me conviens bien. pour un style plus rock. Je pense que la prochaine fois j’essaierai les powerstrock.
    Elle est puissante, des bas vraiment bas (je rappelle que j'ai une grosse caisse de 22), des attaques claquantes. Un vrai plaisir.

Les rotules de toms sont stable et ne s'usent pas. bientôt 25 ans qu'ils tiennent les chocs sans sourciller.

Question accordage: ben je l'accorde pas alors ... tout ce que je peu dire c'est quelle bouge pas. Sur une scène en plein soleil ou une cave humide. qu'il pleuve ou qu'il vente, ça sonne toujours comme à la maison. Une stabilité à toute épreuve.

Pour le prix. c'est devenu tellement rare d'en trouver d'occas. Sachant que l'argus est calculé sur un certain nombre de ventes. Je me demande bien de quel argus à 800 euros on parle dans l'avis précédent. ça veux rien dire, on en vois jamais à vendre. ou alors ça date pas d'hier. Et sans précision sur le nombres de toms, je vois pas comment un argus peu être fiable.
    Si j'avais pas déjà cette merveille. Je trouverai pas plus délirant de mettre 2000 euros dans cette batterie que de mettre la même somme dans un synthé genre Nord electro ou une guitare Gibson. C'est du très haut de gamme, et si vous en voyez passer une. Sautez dessus. Même chère, Vous regretterez jamais.

Et pour vous donner l'eau à la bouche une petite vidéo d'un plan en 11/8 de mon cru.

Et puis ça aussi :

Et enfin une démo faite avec une prise de son naturelle sans correction.

• EransBroox78EransBroox78

Remo Mastertouch AcousticonPublié le 29/01/09 à 23:28
    Je l'ai acheté d'occaz il y a 4 mois
    les + sont le son, le son et le son!!!!! cette batterie dégomme!!!
    j'ai déjà eu l'occasion de tester d'autres batterie de cette gamme chez mapex et tama et honnetement dans un registre rock, elle déchire!!
    la grosse caisse sonne rond, plein de chaleur, les toms (le tom bass surtout) dégagent une puissance phénoménale dans le style
    je l'ai eu à la cote AF (800euros) raisonnable compte tenu de la qualité du kit
    avec l'expérience, c'est une excellente batterie qui allie qualité (coté mécanique et résonnance) et musicalité. un must
    Je l'ai acheté d'occaz il y a 4 mois
    les + sont le son, le son et le son!!!!! cette batterie dégomme!!!
    je l'ai eu à la cote AF (800euros) raisonnable compte tenu de la qualité du kit