Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 319 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
21
Il est méchamment beau ton Leica. Ca change du polycarbonate !

:bravo:
22
Oui il est surtout beau pour l'instant. Il y a l'obturateur à réparer.
23
Flag.

On pourrait peut-être éviter ici les questions sur les choix d'appareils ? Vu qu'il y a déjà l'autre thread. Et se concentrer uniquement sur les photos et la technique photo, non ? Z'en pensez quoi ?

Si oui, je veux bien éditer le message 1 de Dr Pouet pour préciser ce point.
24
A propos de ton lien (génial), Kloug, il me rappelle le lien qui avait déjà été posté sur AF vers un site d'un type qui faisait du mate painting pour le cinoche et de la retouche d'image pour la pub.

Le before/after foutait une grande claque aussi. ça m'avait rappelé la phrase des inconnus : "quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on se tape..."

Autant je trouve très bien ces retouches pour produire de belles images (quoi que celle de droite 2ème ligne, je préfère l'original), autant on est quand même dans le grand mensonge.

Pas étonnant que tant de meuf complexent et s'esclavagisent à coup de crêmes hors de prix, de régimes, de salles de gym, de chirurgie esthétique et de liftings pour essayer (vainement) de ressembler aux photos de pub, de mode ou de stars. :roll:
25
Et mon thread il sent le gaz :furieux:

Puisque c'est comme ça je vais ouvrir "Le coin des photographes" :oops2:
26
Merci pouet javé vu ces test déjà.
Arrgh...
Ou laors sinon un fz30 avec une bague grand angle :noidea:
27
J'ai une page sur Deviant Art sur laquelle je poste de mes photos.

https://j-master.deviantart.com/gallery/

j'aimerais bien vous en montrer quelques unes, mais j'ai peur du résultat (ces images font dans les 800-900 pixesl de large ou de haut, en général).

je tente quand même, avec une miniature d'une vraie photo à moi pas trafiquée :


j'avais mis un tuto genre mate painting aussi (même endroit), mais il semble que ça cafouille pas mal pour y accéder
bon, en gros, c'est pour faire ce genre de trucs :

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28
Cool ton lien kloug :bravo:
29
30
=>agentcarrotte

Si tu trouves le rendu moche, soit tu fais des photos moins floues (ça aide un peu :oops2: ) mais il y a la possibilité de mettre des objectifs non numériques dessus, tu met des argentiques, et tu verras que le résultat est meilleur. Enfin, c'est ce que j'avais remarqué entre un 300D avec objectif argentique et un 350 numérique. Après c'est question de goût je pense.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF