Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 939 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
521

Citation : Lumix sort un boîtier à objectif interchangeable et visée... par écran (enfin, la même chose que les FZ).

C'est quoi ?


Va savoir !

Edit : c'est un réflex en fait ça !

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-l1/l1-genf.php
522
Bon, je me suis un peu mélangé les pinceaux. :??:

Cet appareil a l'air bien tentant, tout de même. :bave:
523
Ben c'est que j'ai dis en fait, le truc de will j'en ai pas entendu parler :noidea:

Edit : ha ouais non a moins qu'il se soit gourré donc :mrg:
524
Croisage.

On s'esr gourés tous les deux : objo changeable et visée optique.
C'est bien un reflex. :bravo:
525
Billyboy=> je suis aller voir pour savoir quoi il s'agit au niveau du fz20 (connaissais pas), il a l'air bien. Je n'ai pas trouvé d'infos sur les isos, tu as quoi comme possibilités ?

Tu parles aussi de certains défaut sur les réflexs/bridges, lesquels (hormis le fait que tu ne puisses pas changer d'objectifs làdessus) ?

Et dernière question (j'essaye de faire court :) ) : tu parles également de stabilisateur, ça fonctionne comment : on/off ou tu choisis la sensibilité ? C'est une otpion ou bien est ce sur l'appareil de base ?

Voilou, plus de question .... :D:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
526
Tain là je suis quand meme en train de les sentir dans mes dents les differences entre le FZ de will et mon pauvre compact canon :(
527
Binarytree : Le plus gros défaut que je trouve à mon FZ20, c'est la grande difficulté à obtenir une faible profondeur de champ. Comme l'a dit quelqu'un plus haut (Dr Poeut ?), c'est apparemment dû à la petite taille du capteur (pas la définition, mais la taille physique du capteur). Certains reflex d'entrée de gamme souffrent du même défaut.

Sinon, concernant les reflex numériques, ce qui est décevant est l'absence de la lentille de mise au point qu'on trouve sur les argentiques. Apparemment, faut taper vraiment dans le haut de gamme pour retrouver cet accessoire.
Cependant, les AF sont d'une telle qualité aujourd'hui que la mise au point 100% manuelle est quand même rarement nécessaire, d'autant que tu peux faire une mise au point (par AF) sur un point de l'image et cadrer differemment ensuite.

Sinon, pour les défauts du FZ20 :
- le fait de devoir passer +/- par un menu (en tous cas, une combinaison de touches) pour régler la vitesse et/ou l'ouverture quand t'es pas en auto. Sur le FZ30, plus récent, tu as des molettes pour régler chacun directement.
- Zoom qui se règle par molette. Sur le FZ30, tu as directement une bague de zoom sur l'objectif. Tout comme la bague de mise au point (elle bien présente sur le FZ20).

Pour certains, le choix d'étendue de focale ne convient pas : équivalent 34-436. Moi j'adore (à 436, ça fait un putain de zoom sans avoir à trimballer un télé énorme), mais certains trouvent que 34, c'est trop short. Effectivement, on est pas au grand angle. Sachant qu'il existe des adaptateurs grand angle autour de 75 euros je crois (de même que des multiplicateurs de zoom qui font 1.5 ou mmême 2 ce qui t'amène à un équivalent 654 ou 872 :8O: ce qui reste nécessaire si tu veux par exemple faire de la photo animalière)
Il y a aussi le zoom numérique intégré qui monte à x4, mais moi, je l'ai débrayé. C'est pourri les zooms numériques.

Pour le stabilisateur, il s'agit d'un stabilisateur optique. Il me semble qu'il est intégralement débrayable. Sinon, il a deux modes de fonctionnement. En mode 1, il fonctionne en permanence. Ça n'apporte pas grand chose je trouve. En mode 2, il ne se met en fonction que lorsque tu shootes. C'est plus rapide et ça consomme moins de batteries.

ce stabilisateur fonctionne vraiment, vraiment bien. Tu peux, en lumière correcte (même pas besoin d'avoir un gros éclairage), prendre sans difficultés des photos à la main avec le zoom à fond sans aucun bougé.
L'autre jour, j'ai fait des photos de nuit de la cathédrale de Périgeux. Temps de pose : 1/4 de seconde. A la main parce que mon pied avec moi. Nickel.

Côté sensibilité, les FZ20 et 30 sont un peu faibles : 400 iso maxi avec pas mal de bruit. La photo de soir dans une pièce sombre est pas LE point fort de cet appareil. Mais j'ai quand même réussi, quand les sujets se tiennent tranquille, à faire des photos sympa avec une belle ambiance lumineuse. Il faudra que j'en poste ici un de ces jour.
528

Citation : Apparemment, faut taper vraiment dans le haut de gamme pour retrouver cet accessoire.


Comme je viens de le dire à Will, apres avoir pas mal cherché dans les differentes marques et modeles, je vais finir par croire que presque personne ne le fait, haut de gamme ou pas.

En fait le seul appareil reflex numerique integrant une aide à la mise au point manuelle que j'ai trouvé c'est le Epson à telemetre (mais à 2500 € le bout, monture leica M, c'est un poil cher).

Y'a bien les pentax qui sont prevus à la base pour pouvoir echanger le verre de visée, mais ils ne proposent pas directement de verre de visée avec assistance à la map.

Citation : Zoom qui se règle par molette. Sur le FZ30, tu as directement une bague de zoom sur l'objectif.


Je sais pas si ça l'a fait a d'autres que moi mais j'ai un peu l'impression que la bague de zoom ne commande pas mecaniquement le zoom, d'où un sorte de petite latence dans le reglage de la focale.

Citation : Cependant, les AF sont d'une telle qualité aujourd'hui que la mise au point 100% manuelle est quand même rarement nécessaire, d'autant que tu peux faire une mise au point (par AF) sur un point de l'image et cadrer differemment ensuite.


Là completement d'accord, et je suis conscient que pour moi la mise au point manuelle est plus un confort ou une habitude d'utilisation qu'autre chose. Sur un appareil avec un gros AF bien complet on arrive exactement à la meme chose. Mais moi j'adore trop la mise au point manuelle pour m'en passer :aime: .





Tain on est vraiment des drogués, se repondre sur AF alors qu'on est a 15 cm l'un de l'autre :mrg: .
529
Ok merci billyboy. C'est con pour la sensibilité, c'est LE truc qui chie pour moi .... Si je doit passer au numérique c'est surtout pour ça en fait, pouvoir avoir un appareil pour le matin, la journée et le soir. Bon je ne passe pas ma vie avec un appareil non plus, mais c'est quand même bien cool de ne pas avoir besoin de finir une péloche pour en mettre une adaptée au style de photo qu'impose la lumière .....

Citation : Sinon, concernant les reflex numériques, ce qui est décevant est l'absence de la lentille de mise au point qu'on trouve sur les argentiques.



Ben chez canon pour ne pas les citer, tu peux conserver tes objectifs argentiques, et donc toute la mise au point manuelle. N'ayant pas pu comparer avec un objectif pour digital sur le même appareil, je ne sais pas si c'est mieux ou pire, mais l'objo argentique et le boitier numérique, ça le fait bien aussi.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
530
http://www.laritournelle.com/

:aime: Ca a surement deja été posté mais y'a vraiment de très belles photos.