Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques

Le Pub des Gentlemen

Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.
Infos

Café du commerce : analyse et commentaire de l'actualité politique

• Première page
  • Page précédente
  • 1884
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

B7

membre non connecté
2373 posts au compteur
2373 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 535

18831 Posté le 16/05/2012 à 20:37:54
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Quel bô gouvernement qu'on a là... Fabius.. Montebourg... Taubira... Mais surtout... Duflot ! Cette femme est insupportable. Et l'autre à l'intérieur, là !

c'est vrai que le 1er gouvernement Fillon avait plus de gueule: Dati, Christine, Roselyne et Valérie.

Tsaddeous

membre connecté
6762 posts au compteur
6762 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 214

18832 Posté le 16/05/2012 à 20:43:45
Je le trouve tres bien ce gouvernement !

J'ecoute sur Europe 1 depuis tout à l'heure et les messages aussi bien d'Ayrault que des ministres,donnent bon espoir !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens,les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

B7

membre non connecté
2373 posts au compteur
2373 posts au compteur
AFicionado

18833 Posté le 16/05/2012 à 20:51:17
Nous verrons quand ils seront confrontés aux problèmes. Il faut penser aux prochaines élections afin que ce ramassis de droite Rolex, Copé en tête, dégagent.

Tsaddeous

membre connecté
6762 posts au compteur
6762 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1 214

18834 Posté le 16/05/2012 à 21:02:07
Oui c'est clair.
C'est un bon départ,mais tout reste à faire.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens,les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

kojejefroots

membre non connecté
1715 posts au compteur
1715 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 385

18835 Posté le 16/05/2012 à 21:45:37
Citation :
c'est vrai que le 1er gouvernement Fillon avait plus de gueule: Dati, Christine, Roselyne et Valérie.

Et par la suite cette chere Nadine Morano

Franchement je trouve Duflot très présentable à coté...

Wildchild je crois que tu as eu ta réponse... Si on a abordé la question de la parité, des salaires égaux, c'est que le ministères des droits de la femme est passé par là, pendant des années...

Quand tu vois que le harcèlement sexuel n'est plus un délit, c'est que le travail n'est pas terminé, à ce niveau...

Bien sur au départ ce ministère était destiné à donner un prétexte pour ministrer une femme, et donc à but publicitaire... Mais la lente évolution de la parité et la piètre application parfois de l'égalité Homme/femme montre qu'il n'est peut-être pas si inutile

Je ne cherche pas la bagarre mais tes propos (Un beau mélange d'ignorance et d'assurance) allait bien avec cet émoticône... Et ça me permettait de faire court...

Mais bon vu que tu demande des explications

:-D

Et puis ça se justifiait autant que les anciens combattants (qui d'ailleurs est un beur... Ca m'éclate...:bravo: )

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 21:49:09 ]

samy dread

membre connecté
4216 posts au compteur
4216 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 120

18836 Posté le 16/05/2012 à 23:02:42
une fois de plus, les minorités sont représentées au gouvernement par des femmes.

le changement c'est doucement.

comme je suis mauvaise langue, je dirais que c'est de l'optimisation

[ Message posté depuis Audiofanzine Immobile ]

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 23:03:41 ]

samy dread

membre connecté
4216 posts au compteur
4216 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 120

18837 Posté le 17/05/2012 à 00:56:02
avec le redressement productif, on n'est pas passé loin du dressement reproductif

[ Message posté depuis Audiofanzine Immobile ]

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 00:56:26 ]

greggreg

membre non connecté
1729 posts au compteur
1729 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 601

18838 Posté le 17/05/2012 à 08:56:56

mrgreen

wildchild666

membre non connecté
7707 posts au compteur
7707 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 489

18839 Posté le 17/05/2012 à 10:09:55
Citation :

Oui, et dois-je du coup me réjouir de ce "nouveau" gouvernement ? On sort d'un gouvernement de merde, alors le nouveau est forcément bien ?

Citation :
Quand tu vois que le harcèlement sexuel n'est plus un délit, c'est que le travail n'est pas terminé, à ce niveau...

Je ne veux pas faire mon ferdinand et répondre dans un débat par un lien, mais franchement, tout ce que je pourrais dire ne serait qu'un pâle copie de Me Eolas :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/05/05/L-abrogation-du-d%C3%A9lit-de-harc%C3%A8lement-sexuel
1. Cette abrogation est assez logique car l'article était trop large, et aboutissait à des jurisprudences aléatoires, et des procédures inutiles.
2. La plupart des procédures tombent sous le coup du code du travail, ou du code civil. Mais on est bien là dans la logique pénaliste de notre société française : l'individu (civil) n'existe pas, c'est la société (pénal) qui se doit de le protéger, et j'ai l'impression que c'est parfaitement encré : si ce n'est pas pénalement répréhensible, alors justice ne peut être faite.
3. Un nouvel article devrait certainement voir le jour, non contraire à la Constitution cette fois-ci.

Dis-moi ce que tu en penses.

Et pour ce qui est du ministère, je pense que c'en est un de plus absolument inutile oui. Pourquoi ne pas attribuer cette tâche à un autre ministère déjà présent, comme celui de la justice par exemple ? Pour être honnête et même si je dois me poser en zemmourien presque caricatural, je pense que la légitimité de ce ministère ne tient qu'à la légitimité du discours féministe politiquement très correct, enrobé de gimauve et saupoudré de bisous tout doux. Les associations ont fait leur taf en somme.
Franchement, autour de moi je crois que je ne connais pas une seule femme qui n'ait pas trouvé cette histoire de mademoiselle ridicule. Comme tout un tas de leurs combats surannés : on leur accorde un ministère mais on continue a leur taper sur le coin de la gueule. Lol.

Citation :
Je ne cherche pas la bagarre mais tes propos (Un beau mélange d'ignorance et d'assurance)

Moi non plus, c'était pour rire évidemment. J'avoue que je n'avais pas connaissance de ce ministère. Maintenant je persiste et signe : c'est ridicule. :diable:

Stressed. Depressed. But well dressed.

B7

membre non connecté
2373 posts au compteur
2373 posts au compteur
AFicionado

18840 Posté le 17/05/2012 à 11:16:00
Citation :
Oui, et dois-je du coup me réjouir de ce "nouveau" gouvernement ? On sort d'un gouvernement de merde, alors le nouveau est forcément bien ?

je te retourne les questions. Qui a dit que tu devais te réjouir? qui a dit que le nouveau est forcément bien ? tu joues les Founasse ?? Balancer que Duflot est insupportable et..l'autre à l'intérieur.... n'est pas un jugement de valeur sur leurs compétence pour le coup mais une caricature Zemmourienne, limite macho de base. Laissons les exercer leurs fonctions, quand ils seront confrontés aux vrais problèmes, nous saurons vite s'ils sont compétents. C'est ce qu'on leur demande, insupportable ou non d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 11:25:02 ]