Citation :
c'est vrai que le 1er gouvernement Fillon avait plus de gueule: Dati, Christine, Roselyne et Valérie.
Oui, et dois-je du coup me réjouir de ce "nouveau" gouvernement ? On sort d'un gouvernement de merde, alors le nouveau est forcément bien ?
Citation :
Quand tu vois que le harcèlement sexuel n'est plus un délit, c'est que le travail n'est pas terminé, à ce niveau...
Je ne veux pas faire mon ferdinand et répondre dans un débat par un lien, mais franchement, tout ce que je pourrais dire ne serait qu'un pâle copie de Me Eolas :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/05/05/L-abrogation-du-d%C3%A9lit-de-harc%C3%A8lement-sexuel
1. Cette abrogation est assez logique car l'article était trop large, et aboutissait à des jurisprudences aléatoires, et des procédures inutiles.
2. La plupart des procédures tombent sous le coup du code du travail, ou du code civil. Mais on est bien là dans la logique pénaliste de notre société française : l'individu (civil) n'existe pas, c'est la société (pénal) qui se doit de le protéger, et j'ai l'impression que c'est parfaitement encré : si ce n'est pas pénalement répréhensible, alors justice ne peut être faite.
3. Un nouvel article devrait certainement voir le jour, non contraire à la Constitution cette fois-ci.
Dis-moi ce que tu en penses.
Et pour ce qui est du ministère, je pense que c'en est un de plus absolument inutile oui. Pourquoi ne pas attribuer cette tâche à un autre ministère déjà présent, comme celui de la justice par exemple ? Pour être honnête et même si je dois me poser en zemmourien presque caricatural, je pense que la légitimité de ce ministère ne tient qu'à la légitimité du discours féministe politiquement très correct, enrobé de gimauve et saupoudré de bisous tout doux. Les associations ont fait leur taf en somme.
Franchement, autour de moi je crois que je ne connais pas une seule femme qui n'ait pas trouvé cette histoire de mademoiselle ridicule. Comme tout un tas de leurs combats surannés : on leur accorde un ministère mais on continue a leur taper sur le coin de la gueule. Lol.
Citation :
Je ne cherche pas la bagarre mais tes propos (Un beau mélange d'ignorance et d'assurance)
Moi non plus, c'était pour rire évidemment. J'avoue que je n'avais pas connaissance de ce ministère. Maintenant je persiste et signe : c'est ridicule.