Les femmes plus en forme il y a 50 ans grâce aux tâches ménagères
- 13 réponses
- 9 participants
- 423 vues
- 1 follower
Gyom - DefCon4

Citation : LONDRES (AFP) - Les femmes étaient en bien meilleure forme physique il y a 50 ans parce qu'elles faisaient davantage de travaux ménagers, affirme une étude publiée mardi en Grande-Bretagne par le magazine féminin Prima.
Les rudes tâches ménagères qui étaient alors le lot quotidien de la plupart des femmes étaient bien plus efficaces pour perdre du poids que les méthodes modernes de régime ou les séances au club de gym, selon cette étude.
Les femmes des années 50 passaient en moyenne trois heures par jour à s'occuper de l'entretien de la maison et marchaient jusqu'à une heure pour faire leurs courses, brûlant plus de deux fois plus de calories qu'une femme moderne.
L'étude comparant le mode de vie des femmes de 1953 et d'aujourd'hui a montré que la femme moderne consomme davantage de calories et en brûle moins.
En 1953, une femme dépensait en moyenne 1.512 calories par jour par ses activités physiques, contre 556 aujourd'hui. A l'opposé, la femme moderne consomme 2.178 calories par jour, contre 1.818 à l'époque.
Cette différence s'explique en partie par le fait que les tâches ménagères comme la lessive ou la cuisine étaient plus difficiles dans les années 50 sans l'aide de l'électroménager moderne, expliquent les auteurs de l'étude.
Les repas, de leur côté, étaient plus équilibrés il y a un demi-siècle, avec notamment plus de légumes et moins d'aliments sucrés ou gras.
Pour autant, sept femmes modernes sur dix estiment qu'elles prennent mieux soin de leur forme physique que leurs mères ou grand-mères, notamment en suivant des régimes amincissants ou en fréquentant des clubs de sport.
"L'obésité s'est envolée ces 50 dernières années", a commenté la rédactrice en chef de Prima, Marie Fahey. "Ceci indique que la technologie moderne a diminué notre activité de deux tiers" par rapport à cette époque, selon elle.
Donc les femmes, ,lachez vos instruments et allez hop....aux taches menagere!!!
Pov Gabou

Lonewolf

Anonyme

Lonewolf

Zero

Citation : Ceci indique que la technologie moderne a diminué notre activité de deux tiers" par rapport à cette époque, selon elle.
Eh ben, ils embauchent vraiment des prix nobels chez Prima hein
Ceci étant, là je viens de me taper une heure de vaisselle / nettoyage / rangement, le tout en écoutant France Culture.
Eh bien je peux vous assurer que j'ai brulé des calories.
Et que je suis peut être moins con en plus.
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Mini Ours

Pov Gabou

Citation :
Les repas, de leur côté, étaient plus équilibrés il y a un demi-siècle, avec notamment plus de légumes et moins d'aliments sucrés ou gras.
Elle est peut etre la, la raison, non ?
Anonyme

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
Lonewolf

Anonyme

~Zaprout~
AF Lyon Apero Team
logan

Martis

Lorsque je mourrai, je veux que tu mette tout mon argent dans le cercueil avec moi, ce sera pour ma vie après la mort"
Bien à contrecœur, sa femme lui fit le serment de mettre tout son argent dans le cercueil avec lui.
Peu de temps après, il mourut...
Au cimetière, il était étendu dans son cercueil entouré de quelques amis, membres de sa famille et de son épouse toute de noir vêtue. Comme la cérémonie se terminait et juste avant que le cercueil soit refermé et porté en terre, l'épouse dit: "Attendez une minute" Elle prit alors une boite qu'elle déposa dans le cercueil avec son époux.
Les préposés firent alors descendre le cercueil dans la fosse. Un ami lui dit alors: "Écoute bien, j'espère que tu as été assez intelligente pour ne pas mettre tout son argent dans le cercueil avec lui comme il t'avait demandé ?"
L'épouse dit alors:" Bien sur, je suis une bonne chrétienne et je ne puis revenir sur la parole faite à un mourant de mettre son argent avec lui dans le cercueil" et elle ajouta: "Je lui ai fait un CHEQUE"
Ne jamais sous-estimer l'intelligence et le pragmatisme d'une femme..
Fuyuhiko

bien belle ton histoire tonton Martis
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte