Le Pub des Gentlemen
Forums thématiques

Le Pub des Gentlemen

Vénérable établissement s'il en est, le pub accueille les ladies et gentlemen qui, en marge de leur passion pour l'audio, désirent discuter de sujets divers et variés qui n'ont rien à faire dans les autres forums d'AudioFanzine. Notez que la direction se réserve le droit d'éconduire les malotrus.
Infos

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• Première page
  • Page précédente
  • 959
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

FAiRLiGHT

membre connecté
3994 posts au compteur
3994 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 292

9581 Posté le 18/08/2012 à 11:08:26
Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai reçu mes nouveaux médiators de chez P. Hufschmid :bave:

De gauche à droite : Acrylic Dark Drop / PHD Attack Drop / TIVAR (UHMWPE) drop plectrum

Déjà première surprise en ouvrant le paquet, j'en avais commandé 3, j'en recois 5 (la dernière fois j'en ai eu un de plus aussi)
Deuxième surprise, un des 2 médiators supplémentaire est un proto :-D (c'est comme le port salut c'est écrit dessus)

Il a modifié la forme des drop, plus fin et un poil plus allongé, c'est p-e pas plus mal

Y'a plus qu'à tester tout ça :bravo:

Teurastaja

membre non connecté
4665 posts au compteur
4665 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2536

9582 Posté le 18/08/2012 à 12:04:35

Sympa Hufschmid bravo

Tu me diras ce que t'en penses de ces mediators, à part les Dugain j'ai pas de grande expérience en med exotiques

FAiRLiGHT

membre connecté
3994 posts au compteur
3994 posts au compteur
Squatteur d'AF

9583 Posté le 18/08/2012 à 12:50:47
Carrément :bravo: Je sais pas quel proto il m'a donné, faudrait que je lui demande et que j'le remercie au passage

C'est pas les premiers que j'achète donc je peux déjà te faire un retour sur ceux que j'ai déjà bien testé.

J'ai mis un tortex 1mm en référence pour que vous puissiez vous faire une idée de l'épaisseur

Hufglow standard : je l'avais juste pris parce que c'était lumineux et que ca me rappellait les vieux fantomes dans les lego :mdr:
Sinon question jeu, l'attaque est sympa, les 3 cotés sont jouables, son seul défaut c'est qu'il est un poil épais (limite arrondi sur les bords) et du coup moins précis que les autres. Si tu le fais tomber t'as aucun mal à le retrouver, c'est meme super chouette en concert qd t'as des morceaux bien énervés, les gens ont les yeux collés sur le mediator :-D

PHD Attack Drop : Je le réserve pour mes 7 et 8 cordes, je préfère le jazz III pour les 6.
C'est un médiator assez gros mais qui tient bien en main, l'attaque est franche, il est précis avec sa pointe, aucun problème pour les allers-retours, c'est meme son point fort parce que la main force beaucoup moins graçe à son poids, du coup on se fatigue beaucoup moins surtout qd on joue sur du gros tirant (11-70 pour ma part)

PHD White Drop : Pour faire court c'est un attack drop avec juste moins d'attaque
Je l'utilise plutot pour la basse du coup.
Il n'est pas forcément blanc, c'est simplement la couleur que j'avais de dispo à la commande

Et celui là était offert, je n'ai pas vraiment d'infos dessus, il ressemble à celui là : http://hufschmidguitars.bigcartel.com/product/1-green-fluorescent-internal-logo-standard-shape
Un peu trop rond à mon goût, pas d'attaque, on a l'impression de flotter sur les cordes, p-e à voir en acoustique

(cf : http://hufschmidguitars.bigcartel.com/ )

Les derniers que j'ai pris sont tous dans la lignée de l'attack drop, parce que franchement sur les 7/8 cordes c'est un pur bonheur :bave:

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 12:52:09 ]

Teurastaja

membre non connecté
4665 posts au compteur
4665 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2536

9584 Posté le 18/08/2012 à 14:25:49

Ok merci bravo

Mais ils sont vraiment énormes.. Sur des tirants "normaux" ça doit pas être top

Joseph Merrick

membre non connecté
5085 posts au compteur
5085 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1761

9585 Posté le 18/08/2012 à 14:51:35

J'ai eu des Dugain assez épais comme ça, j'ai pas aimé malgré qu'à l'époque je me rentrais dans le bourrichon que c'était bien (justification inconsciente de la dépense) et d'ailleurs je les ai pommés depuis .

Rien de mieux que ces bons vieux Carbon nylon par paquets de 10 bravo .

Quand je monterai au Paradis j'irai à la droite de dieu puisque c'est la place du mort (Desproges) .

Minstr_L

membre non connecté
7588 posts au compteur
7588 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 862

9586 Posté le 18/08/2012 à 15:00:12
Carbon nylon, j'approuve je tourne à ça depuis 7 années du death métal, ça assure grave. Par contre ça s'use un peu vite...mais bon quand tu fais des plans à 180/200 en double croche c'est normal aussi...

[ Message posté depuis Audiofanzine Mobile ]

FAiRLiGHT

membre connecté
3994 posts au compteur
3994 posts au compteur
Squatteur d'AF

9587 Posté le 18/08/2012 à 15:59:38
Citation de Teurastaja :
Ok merci
Mais ils sont vraiment énormes.. Sur des tirants "normaux" ça doit pas être top
Rien qu'à voir les grattes qu'il fait et son parcours, je pense qu'il les destine aux metalleux à grosses cordes :-D
Sur les tirants et manches normaux je préfère les jazz III par contre si tu tapes dans le 60 et de la 7/8/9/10 cordes, là ca devient limite indispensable.
Dans le meme genre pour les gratteux à 6 cordes, tu as les stonepicks, plus classiques mais surtout plus durables que des mediators standard

FAiRLiGHT

membre connecté
3994 posts au compteur
3994 posts au compteur
Squatteur d'AF

9588 Posté le 19/08/2012 à 17:29:54
Si ca vous botte de construire vous meme votre ampli : http://tubedepot.com/kit-jtm45plus-head.html :bravo:

Joseph Merrick

membre non connecté
5085 posts au compteur
5085 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1761

9589 Posté le 19/08/2012 à 17:35:17

Qu'est ce que je regrette d'être une brelle en soudure icon_pleure.gif .

Ne serait-ce que pour toutes les pédales DIY icon_razz.gif

Quand je monterai au Paradis j'irai à la droite de dieu puisque c'est la place du mort (Desproges) .

FAiRLiGHT

membre connecté
3994 posts au compteur
3994 posts au compteur
Squatteur d'AF

9590 Posté le 19/08/2012 à 17:36:42
Ca me tenterai bien mais en plus du vide, j'ai peur de l'électricité :-D