Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gas et diplomatie !

  • 177 réponses
  • 41 participants
  • 22 163 vues
  • 58 followers
1 Gas et diplomatie !
On le sait tous, c’est un vrai plaisir d’acheter du matériel de musique. On n’a jamais la guitare, l’ampli qu’il nous faudrait.
Seulement, c’est madame qui tient les bourses (enfin, les cordons de la bourse). Et elle ne manque jamais d’arguments pour éviter un nouvel achat : plus d’argent, plus de place, aucune utilité… Pas facile dans ces conditions de s’en sortir. Sans compter que lorsque vous lui faite remarquer qu’elle a encore acheté une nouvelle paire de chaussures, elle a beau jeu d’énumérer les six guitares et les deux amplis que vous avez achetés le dernier trimestre.

Néanmoins, en usant de psychologie, on peut parvenir à ses fins en jouant notamment sur le caractère superficiel, vaniteux de nos compagnes. Et ne venez pas me traiter de mysogine, je sais que vous pensez la même chose. Voici donc quelques astuces, pour faire passée la pilule en jouant sur :

*La flatterie : -Ma chérie, la robe de cette Gretsch irait merveilleusement avec ton ensemble mauve. [notez l’habile utilisation du terme « robe » qui ne manquera pas de ravir les dames.]
-Dieu que cette Les Paul a un bien joli sunburst ! On dirait un soleil. Ah si j’en avais une à la maison pour me consoler quand mon soleil (toi mon ange !) est absent ! Maigre consolation, mais consolation quand même.

*La coquetterie : -Tiens, je viens de lire une enquête de santé du Royal International University Center of Health Studies of Los Angeles [Le nom en anglais, ça fait plus légitime]. Ils disent qu’écouter de la musique à fort volume plus d’une heure par jour fait perdre du poids. Pas étonnant que les metalleux soient bâtis comme des ablettes. Enfin, c’est pas avec mon Drive 10 watts que je vais t’aider à retrouver ta ligne de jeune fille !

*La mauvaise foi : -Oui, je collectionne les guitares et après ? Chacun son truc, tu collectionnes bien les aspirateurs !
-Je t’offre une Lag pour ton anniversaire et tu fais la gueule ? Tu sais qu’à ta place, j’aurais été ravi !

*La santé : -J’achète des guitares parce que j’aime la musique. C’est une passion. Crois-moi il vaut mieux pour toit que je sois là à jouer, qu’au bistrot ou au stade avec les copains à boire des bières.
-Tu vas pas me reprocher d’avoir acheté un nouvel ampli ? Tu m’a dit pas plus tard qu’hier que les oranges, c’est bon pour la santé.

*L’orgueil : -Tu ne voudrais pas vivre avec un looser sans Gibson quand même !
-Sais-tu que la femme de Mr le maire, que tu apprécies tant, est passionnée de guitare ?

*La nostalgie : -Oh ! Regarde le nom de cette guitare : Martin [prononcez bien MartinE, sinon ça ne fonctionne pas !]. Comme la petite fille de tes livres d’enfance, ceux que tu lisais pour t’endormir chez mamie…

*La rancœur : -Tu as raison, ma chérie, les voisins sont des cons ! Ah si j’avais le Soldano trois corps qu’on a vu la semaine passée en ville, ils m’entendraient !

*La vénalité : -As-tu idée des plus-values qu’ont fait les types qui ont acheté une Les Paul dans les années 50 ou une Selmer dans les années 30 ? Si on avait fait pareil, il y a beau temps que tu aurais ton tailleur Chanel ! Dommage !

*La pitié : -Pour me consoler de mon triple pontage à venir, je m’offrirais bien un triple rectum et son 4x12 !

*Le prestige : -J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, que c’est Christian Dior qui a créer l’esthétique de la dernière Martin. C’est pas cher, hein, pour du Dior ?

*L’amour maternel : -Une belle Fender et un Vox : ça ferait au moins quelque chose à laisser à nos enfants.

*Le malentendu : -Tu te souviens que tu voulais une nouvelle lampe pour le salon ? Et bien j’en ai acheté huit !
-Quoi un nouvel ampli ? La semaine dernière, quand on s’est disputé, tu m’as dit qu’il y avait trop de malentendus entre nous. J’ai pensé qu’avec ça tu m’entendrais un peu mieux. C’est pour le bien de notre couple.

*L’ignorance : -Tu vas pas faire une histoire pour une Gibson et un Bogner ? Déjà qu’auprès de mes copains, je vais passer pour un con parce que j’ai pris du matos de marque bas de gamme pour débutants sans le sou !

*Le snobisme : -Mais c’est pas une guitare, c’est une œuvre d’art pour décorer le salon. J’en ai marre d’avoir l’air d’un clown quand tes amis des beaux-arts viennent nous rendre visite !
-Sur Elle et Marie-France, ils disent que les gens bien ont une Mercédes, une villa à La Baule et une Gibson. Pour les deux premiers, c’est rapé, mais on peut se rattrapper sur le second. [Si vous avez honte de dire que vous lisez Elle, dites qu’il n’y avait rien d’autre dans la salle d’attente du dentiste.

*La jalousie : -Tu sais, la mère Lonewolf, que tu n’aimes pas trop, elle a quand même du cœur : elle a offert une Jackson à son mari pour ses 50 ans.



Pour conclure, éviter de déplorables erreurs, car les femmes ont un sens de la logique impalcable. Par exemple, si vous arguer du fait que votre Gibson vous endommage le dos, qu’il vous faut une Fender, elle vous répondra qu’en vendant la permière, vous pourrez acheter la seconde. Or tout le monde sait que vous voulez les deux !


Sur ce, je vais faire la vaisselle, j'ai des choses à me faire pardonner ! :fleche:

 

2
:mdr: :bravo:

Citation : Seulement, c’est madame qui tient les bourses (enfin, les cordons de la bourse). Et elle ne manque jamais d’arguments pour éviter un nouvel achat : plus d’argent, plus de place, aucune utilité…



Solution:
Je suis partisan du retour pour les femmes au KKK : Kinder - Kirche - Küche

Chacun retourne à sa place et ça ira mieux
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
3
En français, c'est le EEE ? :oops2:

 

4
A propos, ca veut dire quoi exatement G.A.S. ?? :?!:
5
Jolie analyse Berzin... :bravo:

Je me sens moins seul...

Dire que je suis obligé d'user de plans débiles pour éviter que ma femme découvre certains achats...

Je suis Charlie

6
"Gear Acquisition Syndrome" rahow.
7
Berzin, un grand :bravo2: pour cet inventaire.....

il ne faut surtout pas que ma femme le lise :D:

sinon, fini, mes arguments a 34 centimes pour justifier l'achat de nouveau matos...



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

8
La liste ne doit pas être exhaustive.

Sinon, les inventions, pour cacher les achats, ça a du bon, un copain a "caché" un AC30 blues alnico (les modèles anglais) chez moi pendant deux ans. Je pouvais jouer avec quand je voulais, faire des concerts. :mrg:

 

9
Pareil, je fais livrer chez des potes, qui avancent la thune pour pas que ça se voit sur les comptes...

Mais bon elle m'a offert une Les Paul Studio lorsqu'on s'est mariés aussi... :aime:

Je suis Charlie

10
J'ai re-lu et j'ai re-passé un bon moment :bave: :bravo: :boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg