Arrau joue la Waldstein sur Arte
- 21 réponses
- 3 participants
- 623 vues
- 1 follower
Anonyme

Anonyme

Pas fameux jusqu'au bout ?
"Suspicious" du Maître dans la foulée, sur la même chaîne...
EN VF, Cary Grant en VF, c'est ignoble...
Anonyme

quant à Arrau, je ne l'aime pas ; j'aime trop Pollini dans Beethoven...
Anonyme

A propos de skorecki, j'aime beaucoup quand il dit que les américains (là, c'est réducteur) adorent E. T. car il ressemble à un étron... Pas faux.
Anonyme

Anonyme

Qui pourrait véritablement se passer de la voix, l'unique, de Brando...
Pov Gabou

Non, c'est vrai que la VF, ça peut se défendre dans certains contextes. Mais bon, souvent, c'est quand même catastrophique ( surtout que tu vois les délires de certais anciens doubleurs de vieux manga, par exemple, avec des jeux de mots terrible à la ken le survivant : "les temps comme les oeufs sont durs").
Anonyme

Sinon, Francis Lax est un géant !
Anonyme

Pov Gabou

Citation :
Pour Sex and the City, c'est vrai. Les traducteurs ont beaucoup travaillé l'exportation des termes et expressions typiquement américains, voire new-yorkais, mais le "bruissement de la langue" que nenni...
J'avais vu une fois par hasard sur m6, ct catastrophique. Ca n'avait rien à voir. Les traductions sont calamiteuses, ça riend rien du tout. On aurait dit un vieux sitcom pourrid'AB production ( bon, les nanas sont nettement plus jolies et plus classes qu'Helene, c'est vrai ).
L'interêt de cette série, c'est quand même les dialogues ( et la plastique des actrices, il faut bien le reconnaître )
Anonyme

Gabou, que penses-tu de certaines séries américaines (HBO...) genre NYPD Blue, Law and Order, Sopranos...
Pov Gabou

HBO : ben il y a sex and the city,qui est vraiment une série rafraîchissante, surtout au début. Pas de politiquement correct, tu vois enfin des nanas qui parlent de sexe, qui reussissent, et surtout, sans te faire chier avec concilier boulot et famille. Les dialogues sont vraiment très drôlés. Bon évidemment, pour ce qu est de l'nalyse des sentiments, c'est pas très fin, mais bon, c'est une série.
The soprano, c'est balaise à comprendre, des fois( toutes les séries que je connais, c'est en vo ). En tout cas, ça sort des schémas conventionnels, et c'est bien. l'étude sur l'évolution de la famille blanche moyenne-aisée aux States, c'est bien trouvé .NYPD, j'ai jamais vu.
En ce moment, le truc que je trouve pas mal du tout, c'est 24 : la première saison, ça commencait très bien, et la 2e moitié etait nulle à chier ( la fin est complètement débile ).
La 2e s'annonce bien meilleure ( j'ai vu les 11 premiers ). C'est super bien réalisé, les acteurs sont très bons. UN excellent divertissement, bien meilleur que pas mal de films d'actions ( même Die Hard III, qui restait ma référence dans le domaine ).
Anonyme

Citation : la 2e moitié etait nulle à chier
Je n'ai vu que celle-ci et je confirme...
NYPD blue, les premières années (je suis très très loin d'avoir tout vu) parfois terribles mais, à force, filmage moins syncopé, psychologisme qui bouffe tout, action classique...
Inclination personnelle pour quelques épisodes de Law and Order (NY district), complexes, subtils, limites.
Sopranos, Gandolfini est le plus grand pour jouer le type qui vient de sortir du pieu, ingurgitant des corn flakes en lisant le texte sur la boîte (de corn flakes)...
Sex and the city, vu une fois. Drôle, il semble. Pas un peu systématique, à l'usage ?
Pov Gabou

Citation :
Sex and the city, vu une fois. Drôle, il semble. Pas un peu systématique, à l'usage ?
Ben oui et non. En fait, il y a quand même des parties très drôles, et c'est ça qui compte. C'est comme friends : faut accrocher, sinon, c'est vrai que c pas terrible. Puis au moins, SAC ils jouent pas de l'auto-auto-auto-citation, qui m'enerve pas mal dans friends, quand même.
Je sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais c tellement fendart que ça paraît pas trop répétitif ( jusqu'à la saison 4... A partir de là, ça devient à chier. La 5, 8 ep, est une nullité ). Par e'xemple, il y a un ep assez fendart où une des 4 sort avec "mr Pussy". je te laisse deviner la raison de son surnom.
Ce qui m'a scié, dans sac, c'est que le producteur, c'est le même que... Melrose place !
Inusable™

Pour les VO > J'aime bien les VO sous-titrées en anglais
Anonyme

Citation : Pour Lynch > quelqu'un qui se pretend "vrai" cinéphile se doit de cracher sur Lynch, beaucoup trop "hype" et culte
Pas vraiment... La hype et le culte de Lynch sont aussi le fruit d'une certaine cinéphilie... Et les "vrais" cinéphiles ne peuvent se contenter du phénomène sociologique autour de Lynch pour évaluer Lynch... Sinon, Daney n'aurait pas autant écrit sur "Le grand bleu"...
Anonyme

Citation : La 2e s'annonce bien meilleure ( j'ai vu les 11 premiers ).
>Gabou, c'est quoi le secret ?
Ce n'est pas que je m'impatiente (j'aurai peut-être définitivement arrêté la télé à ce moment-là...) mais tout de même...
Pendant la diffusion de 24 sur canal + (gratuit pendant un mois à ce moment là), la chaîne diffusait déjà des extraits de la saison II. Voyant Sutherland barbu, on pouvait en déduire la mort de sa femme à la fin de la première (de saison)... Quelle indélicatesse !
Pov Gabou

Je dirair rien sur la mort ou non de la famme de jack. D'ailleurs, il a plus sa barben mtnt.
En gros, la 2e saison, c'est mélange complot presidentiel ( le black est president ), du retour de la mùéchante de la première saison, de terrorisem nucléaire, etc... C'est bien mieux mené que la première saison, je trouve.
Anonyme

Citation : il a plus sa barben mtnt.
C'est signifiant, ça ?
Pov Gabou

Citation :
Le secret pour avoir déjà vu les 11 épisodes de la saison II...
Ben ça passe aux states, et c dispo sur internet ( et d'ailleurs, je me demande si c'est légal ou non. J'aurais tendance à dire non, mais d'un autre côté, si c'est pas réalisé en france, je crois pas que ce soit illégal... mystère, mystère ).
Pov Gabou

Citation :
C'est signifiant, ça ?
C'est toi qui avait l'air de trouver ça signifiant, au départ !
Anonyme

Citation : C'est toi qui avait l'air de trouver ça signifiant, au départ !
Oui, je maintiens. Le fait que tu précises l'évolution pileuse de notre héros m'incline à soupçonner la résurrection de notre héroïne...
- < Liste des sujets
- Charte