Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication d'un synthétiseur analogique modulaire

  • 80 réponses
  • 14 participants
  • 26 874 vues
  • 25 followers
1 fabrication d'un synthétiseur analogique modulaire
je possède déjà un korg MS20, j'ai quelques connaissances en électronique et j'ai déjà les plans de différents modules.

mais je ne sais pas par quel module commencer...

si quelqu'un à déjà fait un modulaire tout conseil est bon à prendre
Afficher le premier post
31

OK merci !

Oui comme tu es menuisier je te comprends ! J'ai fait pas mal de truc en MDF pour le prix du matériau, la facilité de travail et de peinture. Mais je suis un pur amateur, pour un pro en effet ça fait un peu cher.

32
Citation de Llouwelyn :


http://www.ginkosynthese.com/product/wooden-case-diy-kit/
il faut voir le prix , il abuse souvent pour utiliser en plus du medium. je suis menuisier ca me rend fou.!!!




ba connaissant aussi le prix du médium et sachant que tout ca est fait a la CNC, le prix me laisse aussi dubitatif en tout honnêteté.

rumorofsmoke.github.io/

33
tu as contacter GINKO pour connaitre les prix, il ne sont pas sur le site?
tu pourrais aussi concevoir ta boite toi meme, faire appelle a un artisan pour couper tes dimensions et assembler toi meme.
tu auras quelque chose d'unique et de beau.
34
Salut Llouwelyn (et les autres !),
Tu en es où ?
Pour ma part j'ai pu enfin avancer un petit peu.
Une photo du prototype du case avec le clavier en place :
image.php
Ca doit choquer le menuisier que tu es mais c'est volontaire : le MDF est très facile à travailler et j' "habillerai" le tout quand ce sera fonctionnel, quitte à refaire un case complet en bois noble.
La même chose avec le panel provisoire en place :
image.php
Le panel est une impression brouillon qui, une fois collée sur l'alu, me servira de gabarit de perçage et de découpage.
Je compte faire ensuite, dans l'ordre :
- l'alim (déjà construite mais à placer et fixer) ;