Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Connexion speakon

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 1 follower
Connexion speakon
Bonsoir à tous,

L'entrée de mes enceintes (peavey pro 15) est une entrée neutric speakon. Il est indiqué input et ouput sur les enceintes cela correspond à quoi ?? Pourquoi ya til une entrée et une sortie sur des enceintes ?

Comment faut il faire pour brancher l'ampli sur les enceintes ?? En sortie sur l'ampli c'est des fiches bananes. (ampli de marque audiophony AS 602)

Il existe une entrée en jack 6,35 sur les enceintes laquelle fonctionne.

quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
Input c'est là qu'il faut faire rentrer le son (donc brancher la sortie de l'ampli), et Output c'est pour "bridger" ("ponter" en français) des enceintes sur le même canal : tu connectes la sortie de cette enceinte sur l'entrée d'une autre enceinte, et ainsi de suite... Tu peux ainsi "distribuer" facilement le son sur autant d'enceintes que tu veux.
Mais apparemment tu as un problème de connectique avec ton ampli et cette histoife de prises bananes... il faudrait trouver/faire un adaptateur...
Salut !

Citation : Tu peux ainsi "distribuer" facilement le son sur autant d'enceintes que tu veux.


Non, désolé mais si tu fais ça sans respecter les impédences minimales de ton ampli, tu risque de le griller. :??:
Argh j'ai jamais fait attention à ça... en fait j'ai toujours observé ça de loin, j'avais un techos qui le faisait... désolé pour les imprecisions...
Hello

Non non c'est ok ya pas de souci le probléme ne venait pas des connectiques.

oui j'ai un "adaptateur" si on peut appeller ça comme ça. En fait c'est un câble avec aux extrémités :
- une fiche banane (pour l'ampli) et
- à l'autre extrémité un speakon femelle (qui est branché à un speakon mâle qui va direct aux enceintes).

Merci à vous.
:clin: