Es-ce aussi simple "intervertir cellule sm et beta 58"
- 12 réponses
- 5 participants
- 864 vues
- 1 follower
Simple Jack
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 13:59Es-ce aussi simple "intervertir cellule sm et beta 58"
#1
bonjours a tous.
voila, la chanteuse du groupe chante sur un beta 58 car cela fait plaisir a notre ingé son.
Seulement, elle préfère chanter avec le HF qui est un SM 58.Alors, MOI le bricolo du groupe,
je me suis dit, j'échange les cellule des micros " pas vu pas pris j't'enbrouille ".
Mais voilà, chui pas sur de mon coup. Alors si y a quelqu'un qui peut me diresi c'est faisable ou non, ou oui mais attention a ceci ou cela, ben j'serait bien content.
Salut et bonne zique a tous.....
signaler
Simple Jack
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 14:32
#2
;) ;) ;) ;) ;)
Ben y sont OU ?????
Les bricolos de fanzine. HELP
Ben y sont OU ?????
Les bricolos de fanzine. HELP
signaler
Simple Jack
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 18:30
#3
BEN ALORS PERSONNE Y SAIT !!!!!!!!!
aller un petit effort, comm'ça je pourrai faire plaisir a tout le monde.
Merci...
signaler
Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Aout 2004 à 19:19
#4
Allez !
un ptit
, genre ca m'interesse ..
un ptit
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
signaler
Simple Jack
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Aout 2004 à 22:23
#5
Ben les gars . mêm pas la moitier d'une réponse.
Allez !
un ptit
signaler
Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2004 à 00:10
#6
Au prochain
je decapsule une biere !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
signaler
wijzz :8)
2053

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 00:38
#7
Anonyme
521435

19 Aout 2004 à 14:41
#8
Ton problème ne vient pas de la capsule mais du système HF !
Si c'est le moins chère de chez Shure, laisse tomber même avec la meilleur capsule du monde sa le feras pas !
Fait un simple teste entre un SM58 a fil et le même HF, tu verras tout de suite que le HF est naze !
Chez Shure, si tu ne mets pas le prix, les HF ne sont vraiment pas terribles ! Malgré de très bonne capsules (SM58 !)
C’est con, j’ai plus les ref en tête !
C’est quoi comme HF que vous avez ??
Si c'est le moins chère de chez Shure, laisse tomber même avec la meilleur capsule du monde sa le feras pas !
Fait un simple teste entre un SM58 a fil et le même HF, tu verras tout de suite que le HF est naze !
Chez Shure, si tu ne mets pas le prix, les HF ne sont vraiment pas terribles ! Malgré de très bonne capsules (SM58 !)
C’est con, j’ai plus les ref en tête !
C’est quoi comme HF que vous avez ??
signaler
Simple Jack
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2004 à 16:29
#9
Salut.
wijzz, ok, pas de problemes pour les soudures.
Karlux, je sais pas si c'est le moins chers. De mémoire y a écrit sur l'éméteur MODEL NO T2
et sur le récepteur T4N. Et le test du fillaire et du HF, on l'avaient fait , je n'ai pas trouver une différence énorme entre les deux.

signaler
Simple Jack
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2004 à 16:57
#10
salut. je profite d'une p'tit pause pour relancer un peu.
Donc les soudures pas d'problemes. ;)
La qualité du HF, je pense que ça devrais le faire.
MON soucis est plutôt du côté technique.
* es-ce que ça crain de déssouder les capsules
* es-ce que je pourrai faire le chemin inversese si ça ne sonne pas bien
Aller je repart au boulot ( plus qu'une petite heure )
salut les gars...
signaler
wijzz :8)
2053

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2004 à 19:39
#11
Citation : es-ce que ça crain de déssouder les capsules
Ben... on est d'accord pour dire que c'est pas sorcier (ex: j'ai déjà remplacé mes têtes de lecture K7 d'une platine avec un pyrograveur en guise de soudeur
et c'était nickel) donc de ce côté je présume que c'est pas la mort.Tout le problème réside dans la conception même du micro. Sur mon Sennheiser par ex, je n'ai pas de moyen de voir comment est sertie la capsule (directe dans le plastoc???) donc c'est un truc que perso, je me risquerais pas de faire.
Citation : es-ce que je pourrai faire le chemin inversese si ça ne sonne pas bien
Si tu as pu le faire dans un sens, tu pourras logiquement le refaire dans l'autres sens.
Bon attention, je suis pas pro mais bricolo. Ce n'est que mon humble avis.
La question est: est-ce-que le jeu en vaut la chandelle???
signaler
Simple Jack
384

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2004 à 23:44
#12
wijzz.. merci pour t'es reponses et excuse moi si j'tai pas repondu plus tôt.
je vais tenter mon coup ce week end je pense.
je vous tiendrais au courant apres avoir fait des test.
signaler
AB-
3632

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Aout 2004 à 16:14
#13
Je suis pas sur que le son du beta 58 vienne que de la capsule. Il y'a une petite electronique ds le beta , mais il me semble, de memoire, que ce n'est pas la meme sur un sm ..
signaler
- < Liste des sujets
- Charte