Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Les Mains dans le Cambouis

Es-ce aussi simple "intervertir cellule sm et beta 58"

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Es-ce aussi simple "intervertir cellule sm et beta 58"
:noidea: :noidea:

bonjours a tous.

voila, la chanteuse du groupe chante sur un beta 58 car cela fait plaisir a notre ingé son.
Seulement, elle préfère chanter avec le HF qui est un SM 58.Alors, MOI le bricolo du groupe,
je me suis dit, j'échange les cellule des micros " pas vu pas pris j't'enbrouille ".
:shootme: :shootme:

:?!: :?!: Mais voilà, chui pas sur de mon coup. Alors si y a quelqu'un qui peut me dire
si c'est faisable ou non, ou oui mais attention a ceci ou cela, ben j'serait bien content.

Salut et bonne zique a tous.....

:coucou: :coucou: :boire:
;) ;) ;) ;) ;)

Ben y sont OU ?????

Les bricolos de fanzine. HELP :police:
:(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

BEN ALORS PERSONNE Y SAIT !!!!!!!!!

aller un petit effort, comm'ça je pourrai faire plaisir a tout le monde.

:bise: :bise:

Merci...
Allez !
un ptit :up:, genre ca m'interesse ..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Ben les gars . mêm pas la moitier d'une réponse.

Allez !
un ptit :up: Comme dirait Saree Palace..

:boire: :boire: :boire:
Au prochain :up: je decapsule une biere !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Pas sûr que tu puisses virer une capsule comme ça sans déssouder... :??: :?!:
Ton problème ne vient pas de la capsule mais du système HF !
Si c'est le moins chère de chez Shure, laisse tomber même avec la meilleur capsule du monde sa le feras pas !
Fait un simple teste entre un SM58 a fil et le même HF, tu verras tout de suite que le HF est naze !
Chez Shure, si tu ne mets pas le prix, les HF ne sont vraiment pas terribles ! Malgré de très bonne capsules (SM58 !)

C’est con, j’ai plus les ref en tête !

C’est quoi comme HF que vous avez ??
:boire: :boire:

Salut.

wijzz, ok, pas de problemes pour les soudures.

Karlux, je sais pas si c'est le moins chers. De mémoire y a écrit sur l'éméteur MODEL NO T2

et sur le récepteur T4N. Et le test du fillaire et du HF, on l'avaient fait , je n'ai pas trouver une différence énorme entre les deux. :noidea:
:coucou:

salut. je profite d'une p'tit pause pour relancer un peu.

Donc les soudures pas d'problemes. ;)
La qualité du HF, je pense que ça devrais le faire.

MON soucis est plutôt du côté technique.

* es-ce que ça crain de déssouder les capsules :?: :?:

* es-ce que je pourrai faire le chemin inversese si ça ne sonne pas bien :?: :?:

Aller je repart au boulot ( plus qu'une petite heure )

:boire:

salut les gars...

Citation : es-ce que ça crain de déssouder les capsules


Ben... on est d'accord pour dire que c'est pas sorcier (ex: j'ai déjà remplacé mes têtes de lecture K7 d'une platine avec un pyrograveur en guise de soudeur :ptdr: :shootme: et c'était nickel) donc de ce côté je présume que c'est pas la mort.
Tout le problème réside dans la conception même du micro. Sur mon Sennheiser par ex, je n'ai pas de moyen de voir comment est sertie la capsule (directe dans le plastoc???) donc c'est un truc que perso, je me risquerais pas de faire.

Citation : es-ce que je pourrai faire le chemin inversese si ça ne sonne pas bien


Si tu as pu le faire dans un sens, tu pourras logiquement le refaire dans l'autres sens.
Bon attention, je suis pas pro mais bricolo. Ce n'est que mon humble avis. :clin:
La question est: est-ce-que le jeu en vaut la chandelle??? :???:
:coucou:

wijzz.. merci pour t'es reponses et excuse moi si j'tai pas repondu plus tôt. :oops: :oops:

je vais tenter mon coup ce week end je pense.

je vous tiendrais au courant apres avoir fait des test.

:coucou:

:boire: :boire:
Je suis pas sur que le son du beta 58 vienne que de la capsule. Il y'a une petite electronique ds le beta , mais il me semble, de memoire, que ce n'est pas la meme sur un sm ..