L-Acoustics KILO/KIVA

Tous les avis sur L-Acoustics KILO/KIVA

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Rodolph bRodolph b

Petit système convenant aux jauges moyennes

L-Acoustics KILO/KIVAPublié le 05/02/19 à 10:00
    Nous possédons un système Kiva.
    Passionné par l'histoire et le développement de LAcoustics, je ne changerai pour rien au monde.
    Il nous aurait fallu passer au KARA pour une couverture 1200 personnes....
    Une finesse innommable dans les aigus, à laquelle aucune autre marque ne peut prétendre...
    20/20 sans hésiter.
    Et je ne prétends pas être "ingé son" !
  • blackleblackle

Un petit Line Source d'installation de grande qualité..

L-Acoustics KILO/KIVAPublié le 28/08/10 à 12:44
    8 photos
    Système son de type "ligne source" je ne vais pas m'éterniser sur les spécifications techniques : http://www.l-acoustics.com/produits-kiva-31.html..

Donner un avis sur un système n'est pas chose facile suivant les conditions d'utilisations et surtout quand viennent s'y mêler l'immanquable subjectivité, à savoir ses propres goûts, ainsi que les installations dans des lieues aussi divers que variés..

Le système utilisé à maintes reprises comprend par coté 2 Kilo et 6 Kiva, 2 SB118, voire SB 18 pour les subs,ainsi que deux 8 XT voire 12 XT pour déboucher les premiers rangs, le tout amplifiés par les amplificateurs dédiés au système(LA4)..
    Le rendu est vraiment très propre et incroyablem…

Le rendu est vraiment très propre et incroyablement fidèle, l'image stéréophonique est splendide et parfaitement maîtrisée, ce qui est assez rare pour être souligné. Le son ne semble pas "projeté" comme sur certains autres modèles..On est à cent milles lieues des systèmes "bling bling boum boum", le respect des timbres est ici assuré avec exactement la même maîtrise et la même rigueur.

Il est assez facile de travailler avec. Et ma foi la diffusion de pianos et autres instruments à cordes pincées ou frottées, instruments à vents etc, sera toujours réalisée de manière simple et rapide, à condition toutefois que le système soit convenablement réglé dès le départ..

Certains lui reprocheront un manque de "pèche", mais il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un "petit système" qui ne peut être comparé à du KUDO pour rester chez le même constructeur. Peut-être que l'on peut regretter par moment un certain manque "d'assise" dans le bas médium, ceci posé, il faut bien entendu modérer ce petit reproche par le fait qu'ici rien n'est rédhibitoire. Et que si éventuellement ce petit point vous semble "critique", il vous faudra passer à excellentissime KARA..

Les gros avantages de ce système, mise à part ses réelles qualités soniques sont ; une installation rapide et facilitée par tout un tas de choses très bien pensées, un poids parfaitement acceptable, 450 Kgs pour tout les éléments décrit plus haut (exception faite des amplificateurs et autres racks). Et surtout une faculté à se faire oublier visuellement sur des scènes souvent (trop?) chargées en matériels. En un mot, une fois qu'il est installé on en oublie littéralement l’existence..

Le logiciel fourni « LA Manager » est relativement simple d’accès, ceci dit si vous êtes comme moi, à savoir pas en possession d'un "doctorat S. sciences en électro-acoustique appliqué", je ne serais trop vous conseiller d'éviter d'aller trop avant dans les réglages, ici l’humilité est de rigueur, sous peine de faire beaucoup plus de mal que de bien, étant donné la pléthore de réglages disponibles, et surtout la parfaite maîtrise des connaissances théoriques requises afin de pouvoir l'utiliser pleinement.. ATTENTION aux erreurs pouvant être commises !

Pour la chose qui fâche, comptez un peu plus de 62 000€ (hors taxe bien sûr) avec étude acoustique préalable, installation et formation rendue obligatoire sur un tel système.. ce qui au demeurant reste plus que réaliste au vu des qualités de ce système de diffusion.

Comme pour absolument tous les systèmes de diffusion Christian Heil, de la petite 8 XT au formidable (et très lourd) V.DOSC, le KILO/KIVA est né de la collaboration de tous les acteurs du marcher, qu'ils soient prestataires, installateurs, ou tout simplement utilisateurs, ainsi que bien entendu de ses concepteurs, ce qui a conduit à un produit au plus proche des réalités du travail, à savoir une parfaite intégration du système dans les lieues pour lesquels il a été conçu.. et c'est assurément l'un des nombreux points forts de L-Acoustics.

Un line source de grande qualités dans la lignée des produits conçus par Christian Heil..

=> Avis édité le 12 janvier 2014.