vArranger vArranger 2
vArranger vArranger 2

Arrangeur Logiciel

Avis Utilisateurs : 4.36

Tous les avis sur vArranger vArranger 2

Note moyenne : 4.3 ( 4.3/5 sur 6 avis )
  5 avis 83 %
  1 avis 17 %
Rapport qualité/prix : Mauvais
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
7405patrick 03/05/2011

L'avis de 7405patrick "Efficace, Sonnant, verstalie, évolutif"

Installation on ne peut plus simple
Comme avec tout arrangeur, on met en correspondance les canaux midi de l'instrument qui pilote et de l'arrangeur.
Un manuel (.pdf) très bien fait existe depuis 2 mois environ. Etant utilisateur de puis le début, je n'ai pas eu à l'utiliser, mais je l'ai lu et apprécié. La gageure est de la maintenir à jour car à la vitesse à laquelle les évolutions sortent du cerveau du concepteur, le documentaliste a du pain sur la planche. Mais, il suit le rythme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un notepad HP1050 EF tactile avec 2Go de RAM sous Win7, rien de très puissant. Et cela marche sans problème. Pour ne pas être embéter, je ne connecte jamais ce PC sur internet et cela me permet de supprimer tout artifice ou inutilité de la config standard et donner toute la puissance que je peux à vA2.
Je l'utilise avec un accordeon midi Roland FR-7b, une interface midi Edirol 3x3 et un Ketron SD2. J'utilise enfin un pédalier midi Boerhinger FCB1010 mais qui semble me générer quelques instabilités de temps en temps. Je dois me pencher sur ce souci. Mais le logiciel ne me semble pas en cause. Aucune instabilité si je n'utilise pas le FCB1010.

Je l'utilise depuis les toutes premières versions. Je possèdais quasiment tous ces concurents (BIAB, Jammer, LiveStyler,...) C'est vrai qu'à l'époque, j'ai acheté un âne dans un sac. Ce genre d'achat irréfléchi me joue souvent des tours mais dans cas, cela a été une véritable aubaine. J'ai complètement abandonné les autres. Il a deux avantages incomparables à mon avis :
1.Il est très efficace : Je branche...Je joue, pas de réglages inombrables dans des menus nombreux et mal classés
2. Il sonne d'enfer. Et pour un logiciel musical, cela me semble l'essentiel.
Je ne vais plus numétoter les avantages, mais pêle-mêle :
- Reconnaissances des styles Ketron et Yamaha (bibliothèque gratuite de milliers de styles)
- Lecteur fichiers Midi et MP3
- Affiche la partoche automatiquement (en txt, pdf, jpg...)
- Permet de saisir une suite d'accord pour le faire tourner en boucle pour choruser
- Un contact simple et direct avec le concepteur à qui l'on peut demander des modifications ou de nouvelles fonctionnalités. Si vos arguments sont bons, vous avez votre nouvelle version dans les jours qui suivent et SANS RAJOUTER D'ARGENT.
Bon, je pense que cela suffit, vous allez pznser que je suis partie prenante alors que c'est simplement mon avis objectif et personnel.
FONCEZ...C'est CLAIR ?
Lylo 12/02/2011

L'avis de Lylo "Le premier soft arrangeur PRO !!"

L'installation est facile.
Le système de protection est assez particulier.
Il faut envoyé un code créé à la première ouverture au concepteur (Dan) du programme.
En retour celui-ci envois un fichier exécutable adapté à la machine (il est très réactif).
La configuration se fait très simplement via le menu option, le dispatch midi se fait des l'ouverture du soft.
Pas d'incompatibilité avec mon windows xp sp2
Depuis la version 0.92 (nous en somme à la version 1.03) le programme nécessite d'avoir Microsoft .NET Framework 4 d'installé au préalable.
Le manuel existe depuis peu.
Il a été conçu par un des utilisateurs de vArranger.
Il est très bien fait et quasi exhaustif.
Il sera mis à jour au fur et à mesure des évolutions de vArranger.

Ordinateur portable avec un core2 duo T7500 de 2;2ghz
4go de ram
disque dur principal ssd 32go
vArranger peut tourner sur un ordinateur bien moins puissant.
Cela-dit pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire en utilisant des vsti, la puissance que je possède est nécessaire.
Mais en ce cas ce n'est pas vArranger qui prend des ressources mais le host + les vsti que je fais tourner en parallèle.
C'est stable, du moins autant que peut l'être une config informatique.

Je l'ai acheté fin août 2010 mais je ne l'utilise à fond que depuis 2 mois. J'ai attendu que Dan ajoutes quelques fonctions qui étaient indispensable à mes yeux pour travailler avec vArranger.
Ma patience a été récompensé à hauteur de mes espérances dans un temps que je juge relativement court.
J'ai essayé ses concurrents, croyant trouver en eux le soft qui allait me permettre de réaliser mon rêve, avoir l'équivalent de mon Midjay Ketron dans mon ordinateur portable.
Je les avais acheté en été 2009, certes en les payant bien moins cher que vArranger mais beaucoup trop cher pour l'utilisation qu'il est possible de faire de ces programmes qui sont ni stables, ni ergonomiques.
Le support technique de ces programmes était insuffisant pour ce type de logiciel.
Et oui, un soft arrangeur se doit d'être stable et fiable en utilisation "temps réel", la réactivité du staff technique pour résoudre les problèmes qui se posent immanquablement quand il s'agit d'informatique est primordiale.
Alors pourquoi j'aime vArranger et pourquoi suis-je convaincu de l'excellence du produit ?
La programme se présente à l'écran comme l'interface d'un clavier arrangeur hard.
Il y a des boutons pour les patchs (les sons à droite de l'écran et les songs, c'est à dire la mémorisation de tous les paramètres nécessaire à l’exécution d'une chanson, à gauche), des boutons pour naviguer dans les dossiers (barre horizontale) et des boutons pour naviguer dans le catégorie d'instruments).
Bref c'est une organisation traditionnelle et fonctionnelle.
On a aussi une table de mixage, (qui en principe se trouve dans l'écran des arrangeur hard), elle fait 16 canaux midi + un mixeur "général" pour régler les volumes "style", "md", "mg" et master.
En dessous on a la barre de transport avec les variations qui s'affichent en fonction du nombre inscrits dans le styles utilisés.
Toutes les fonctions sont assignables aux touches du clavier d'ordinateur ou de n'importe quel contrôleur midi, il est possible de le piloter agréablement via un écran tactile tout comme il est possible d'afficher des partitions sur un deuxième écran (par exemple).
vArranger est nativement développé pour fonctionner avec le module sd2 Ketron.
Il exploite très bien les banques de cet expandeur qui contient des fragments de boucles samplé pour donner plus de réalisme aux styles Ketron.
Depuis quelques semaines vArranger lit les styles Yamaha, cela ouvre la porte d'une quantité impressionnante de styles en tout genre.
Dan peaufine inlassablement le programme pour que les styles réagissent le mieux possible dans vArranger et le résultat fait qu'on obtient un résultat équivalent aux arrangeurs hard du marché pour un prix bien inférieur et une évolutivité incomparable.

Ce qui a motivé mon choix pour une solution logiciel pour mon travail c'est la possibilité d'utiliser des vsti.
vArranger possède un système de routing midi simple qui permet d'utiliser une deuxième sortie midi pour attaquer un host vsti via un câble midi virtuel.
Depuis, à moi le son de Steinway de Garritan sur scène pendant que Varranger fait sonner d'enfer le sd2 !!
Le rendu sonore sonne très acoustique.
vArranger est néanmoins parfaitement utilisable avec d'autres expandeurs du marché, par contre il faut attendre que son développement soit un peu plus poussé dans ce domaine pour qu'il le fasse avec souplesse et transparence (installation de norme xg dans son intégralité (en cour...) par exemple).
Je ne vais pas m'étendre plus sur ce que vArranger sait faire (il lit les midifiles, les karaokes avec affichage des paroles, les mp3, il envoi les partitions à l'écran etc.) mais parler de ce qu'il va faire un jour.
Dan travaille sur l'utilisation de vArrangeur pour qu'il puisse travailler plus étroitement avec l'audio, cela permettra de jouer des boucles audio comme on peut le faire avec le Midjay actuellement.
Il est prévu pour très bientôt une fonction permettant d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box et de les faire jouer par les styles de son choix.
Et là apparaît le vrai point fort de ce programme : l'imagination, la persévérance, la disponibilité, les compétences informatiques et musicales de sont concepteur, Dan.
Voici un concepteur de programme qui est à l'écoute de ses clients pour développer son soft. Quelqu'un qui colle au plus près des désiratas des gens qui utilisent son produit.
Vous avez une idée, une fonction qui vous manque dans vArranger ?
Un petit mail à Dan ou un message sur le forum, quelques semaines d'attente et voilà que cela se retrouve sur votre écran (après que Dan l'ai testé sur scène pour vérifier que l'update est pleinement fonctionnel sans bug).
Moi je dis magique et chapeau Monsieur Dan !!!!!
Est-il besoin de parler d'argent ?
Qualité-prix hors concours.
Les updates sont gratuites et on est bien souvent à l'origine de ladite l'update, à part peut-être dans le monde Linux, je ne vois pas où on peut trouver ça ailleurs, tant dans du matériel soft que hard.
Bien sur que je referai ce choix, vArranger est un programme "extraordinaire" !!!!
Et puis c'est agréable d'être en contact avec une personne telle que Dan, il possède des qualités humaine et de travail qui sont très appréciables en dehors de l'aspect purement mécanique d'une telle entreprise.
Il suffit de se rendre sur le forum de vArranger pour se rendre compte de l'énergie qu'il déploie (et de quelle façon) pour perfectionner son produit.
Bref, un véritable artiste avec une vision claire de son produit !!!
darhstudio 10/02/2011

L'avis de darhstudio "Je ne peux plus m'en passer!!!"

L'installation se fait-elle sans problème ? aucun souci...

La configuration générale est-elle facile ? On ne peut plus simple...

Avez vous rencontré des incompatibilités ? aucune...

Le manuel est-il clair et suffisant ? oui

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? carte mère Asus / Quad core / 4 Giga de Ram / Table numérique Tascam DM3200

Quelles sont ses performances ? honorables...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Très stable

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? La combinaison parfaite...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 1/2 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? 3 autres dont je tairai les noms car ridiculeusement instables et très peu performants! quand ils veulent bien fonctionner bien entendu! :-(

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le plus (tout), son concepteur DAN est à l'écoute permanente de ses utilisateurs et répond presqu'en temps réel à toutes leurs suggestions en modifiant sans cesse le mode de fonctionnement du logiciel pour qu'il soit le plus performant possible et en parfaite adéquation avec les besoins réels des musiciens, BRAVO DAN et encore MERCI!!! - le moins (rien)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Plutôt intéressant, on se retrouve avec un arrangeur complet style SD1 pour un prix dérisoire... De plus, Varranger2 lit aussi bien les patterns/styles ketron que les styles Yamaha jusqu'au Tyros4 les amis!!! C'est pas top ça, hein??? ;-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans aucun doute! Plutôt deux fois qu'une! Je le conseille vivement à tout musicien à la recherche d'un véritable arrangeur virtuel digne de ce nom!!!
la poule 09/02/2011

L'avis de la poule "Je l'ai rêvé Varranger2 l'a fait "

L'installation se fait-elle sans problème ?
- "Sans problème" ?? C'est le mot ! Exactement !
La configuration générale est-elle facile ?
- C'est ça aussi ! C'est facile !
Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Pffff ! ... Pas la moindre !
Le manuel est-il clair et suffisant ?
C'est ça aussi: Clair et suffisant !!
- En fait, le manuel, chers amis, n'existe que depuis très ... très ... très ... peu de temps ! Et ce, grâce à un utilisateur convaincu ( comme moi ) qui s'y est attelé ! Lui est juste un peu moins feignant que moi !
Non ! c'est vraiment top ce qu'il a fait :
Si vous la voulez elle est par là:
Vous voyez comme c'est bête une poule !! :.. Et bien j'ai tout compris !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
Un EeePC ASUS tactile, sous Win7, qui tourne à 1,3 Ghrz, donc pas des plus puissant du tout, mais laaaargement suffisant si mon Varranger2 joue du module de son externe Ketron SD2.
D'ailleurs Varranger2 a été conçu en premier pour ce SD2. ( mais pour le SD4 également ).
# Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Voui !
# Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
C'est pas une fusée mais ça suffit ! C'est un Asus EEEPC T101MT. Pour ses performances suivez Google !
# Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Voui ! voui ! et vouiiiii !Comment faut le dire ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
-Dans un mois ça fera un an ! Bon ! Les débuts ne se sont pas faits sans filet ! Quand même !
Mais c'était les débuts ! ... Un an après ça rigole : Du plaisir et plus d'embrouilles du tout !
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- Comme ce n'est pas du hard et que c'est un logiciel, ARRANGEUR VIRTUEL, le concurrent le plus direct de Varranger2 est, pour l'heure, si l'on peut dire, LiveStyler !
Sauf que, perso, je ne m'en suis jamais sorti de cette affaire ! Pourquoi ?
Pour ce qui suit:
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
- Avec Varranger2 j'ai le concepteur au bout de mon clavier d'ordi ! Il est pas bavard ! Mais il est efficace:
- Ainsi Il m'a même aidé à optimiser mon ordi, et ce, à distance via Internet, ( pardessus les monts zé les vallées) en prenant le contrôle de ma machine !
Trop fort !
Et comme je suis un gros nul en informatique, ça m'a bien aidé !
# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Parfait ! Nickel chrome ! Je l'ai payé 349€ que je n'ai pas regrétté !
Quand je vois qu'il y en a qui chippottent !! Et gna gna gna ! ça fait cher et tout ça !
Pffff ! T'as raison: Va donc acheter un SD1 ou un Tyros ou chépaquoi ! En 2ans ils auront perdu la moitié de leur valeur.
Par contre Varranger est en évolution permanente et gratuite. A l'heure où je réédite cet avis nous en sommes à la version 1.06.
Varranger peut lire en natif les styles (.PAT) de la marque Ketron.
Par contre j'ai acheté son concurrent une trentaine d'euros et j'ai passé 6 mois à bugguer et à regretter mon achat ! "Bon amusement " qu'il disait ! Merci !
Va comprendre !
# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
De suite !
Et même je vais te dire, avec mon expérience et les progrès que ce logiciel a connu en moins d'un an, je dis que ce logiciel mérite largement le double du prix que je l'ai payé !
Et voilà !
La Poule
LouGuit 23/11/2010

L'avis de LouGuit "je dirai : Professionnel"

L'installation se fait sans problème
La configuration générale est très facile
Avez vous rencontré des incompatibilités ? NON
Le manuel est-il clair et suffisant ? En cours d'élaboration

ADÉQUATION/PERFORMANCE

vA² est très peu gourmand, il fonctionne sous Windows XP à partir du SP2.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? beaucoup NON mais d'autres OUI.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? avec un SD2 au bout, ça sonne comme mon SD8 KETRON

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Compte tenu des évolutions fréquentes et gratuites et de la réactivité de son concepteur le prix est justifié
# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...Sans soucis
------------------------------------------------------------
Prenant mon courage à deux mains j'ai décidé d'en écrire le manuel d'utilisation libérant ainsi Dan pour d'autres développements, quand un musicien crée un soft arranger cela donne vA², ça fonctionne illico, pas de plantage, pas besoin d'une bête de guerre pour l'utiliser, on peut compter sur vA² en presta, n'est pas cela l'important pour un musicien "live" ! Merci Dan
contenu en anglais
stompboxjon 28/08/2012

L'avis de stompboxjon (contenu en anglais) "Well rounded"

vArranger 2 has been on my quad core Windows Vista PC for a few year now. I hardly ever really used it after purchasing it for a discounted rate years ago. The vArranger 2 isn’t that expensive to begin with, but after purchasing it for 50 percent off (which was the only reason I really got it because I didn’t need it) I only messed with it a few times off and on. The potential that the vArranger 2 has is very exponential. You can really do a lot with it, I didn’t even hear about this until I was on the forums online and hear someone else talking about it. I have never seen a manual for vArranger 2. I have not had any compatibility issues with it either. As I said It has only been on my quad core pc and not my macbook or any other system.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The software seems to work great in its configuration and works just like it is suppose to . I have seen it crash, but I really have not used it long enough to dig deep into it and test to see how it can handle a real work load. It has been installed on my system for about a could years, but total time using it I would say may add up to around a month and a half. I probably wont use it again, just because I don’t have a need for it. But I think if you are looking to purchasing it, it is a great buy! You will love it and it will grow on you even if you aren’t a beginner.

OVERALL OPINION

The best part of the vArranger 2 that caught my attention is the midi maps and sequencing. They are very fluid and easy on the eye. The sequencing is very “tight” and accurate. I have seen other versions of vArranger but this is the only one that I currently have installed on my system. Very good starting program, or could be good for a music veteran. It really comes down into what your liking and taste is In your midi programming.