Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Logiciels DJ

ASUS EEE PC 900A et TORQ 1.07 ça marche !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 132 vues
  • 10 followers
ASUS EEE PC 900A et TORQ 1.07 ça marche !
Voilà une petite vidéo de mon utilisation d'un eee pc avec TORQ et des timecodes CD!

:bravo2:

Il a quoi de plus qu'un pc "normal" hormis la taille ? J'avoue que j'a du mal à comprendre l'engouement pour ces trucs (comme les ipods d'ailleurs).
Ben disons qu'un eee pc c'est aussi puissant qu'un celeron 900 mhz donc c'est toujours agréable de pouvoir faire fonctionner ce genre d'applis car c'est pas la destinée principale des netbooks....
hormis la taille, y'a le poids 990 grammes, pas de disque dur mais de la memoire SSD(donc tu peux le secouer tant que tu veux! hormis le disque dur ext :mdr: ) et puis le prix !!! on atteint les - de 300 euros pour un ultra portable la ou il y a 1an et demi ça valait 1 500 euros et + ... :bravo2:

Citation : Il a quoi de plus qu'un pc "normal" hormis la taille ? J'avoue que j'a du mal à comprendre l'engouement pour ces trucs (comme les ipods d'ailleurs).



Tout à fait d'accord , mis à part la taille , le poids, le prix qui joue sur la puissance du "petit" processeur. Il a réellement quoi de plus?
Chacun son avis, je trouve le concept du netbook sympa...ok le processeur est petit mais il arrive a faire tourner un soft de djing...maintenant avoir un pc portable a moins de 300 euros ça court pas les rues!!!

avoir toujours sur soi dans une sacoche discretement un pc pour pouvoir se connecter n'importe ou travailler, c'est intéressant (pour moi)...

et me trimballer un "pc portable" de 3 kgs c'est pas pour moi!!!

si on suit votre cheminement le pb peut se poser pour les grosses bécanes... pkoi acheter un portable quad core avec 4 go de ram à 2000 euros pour aller sur internet ou faire un peu de mao si ça passe sur un simple core2duo à 800 euros?
Mieux vaut s'acheter un iphone dans ce cas la
Et le Mr fait comment pour la pré-ecoute, vu qu'il nya pas de carte son munie de 2 sorties audio !!!

Et oui, donc zero, ou rajout externe USB d'une carte !!!
Mini PC+disque dur externe+lecteur/graveur usb, on se rapproche pas du prix d'un vrai portable ?
Enfin chacun son truc, c'est comme acheter une Smart à 8000€ alors qu'on trouve des berlines au même prix.
Sidchip => tu ne dois pas connaitre la carte son connectiv....pour info 2 entrées stéréo + 2 sorties stéréos + sortie pré écoute...et puis un sytéme de ce genre ce branche sur un table de mixage donc la pré écoute se fait via cette derniére...ton commentaire est inutile :lol: :mdr:

jiel007 => tu as déjà surfé sur le net avec un iphone en 3g? à part te vider la batterie en un rien de temps y'a rien de tel! et puis naviguer avec un 9" au lieu de 4" sur internet n'importe ou c'est appréciable!

spark2 => pourquoi un lecteur graveur USB? pas besoin...le disque dur ext n'est pas obligatoire, un autre forumeur utilise un netbook avec mixvibes et une clé usb et tout le monde est impressionné :oo:

Le netbook a la taille d'une feuille A5...prener une feuille A4 et plié la en deux => vous avez un les dimensions d'un netbook...

Si vous ne trouvez aucun intérêt à ce type de machines libre à vous...à ce moment tout vos commentaires ne seront pas constructifs :?!: bcp se demande si leur machine est assez puissante pour faire tourner un soft dj(torq, mixvibes, serato...), cette vidéo montre qu'une machine pas prévu pour ça arrive a le faire tourner donc voilou!!! regarder sur youtube y'en a même un qui fait tourner serato dessus...et là tout le monde va dire trop fort ce mec...
Cool les filles, DjPlayskool voulait juste montrer concrètement que des softs de mix tournent sans problème sur netbook, ça renseigne au moins ceux qui se posent la question et qui ne veulent pas se ruiner dans un portable pour mixer via une solution de mix CD/vinyle timecodé !!!

Pour les autres, considérez ça comme de la culture générale :clin:
Thanks H2h :boire:
Oui, alors, c'est quoi cette carte connectiv dont tu parles !!??
Ah oK mec, j'ai rien dit
Perso ta vidéo m'enchantes:

certains s'achetes des mac book pour faire tourner leurs soft de mixe alors qu'un bette EEEPC suffit...
restons serieux le EEEPC n'a pas assez de capacité mais ses concurents qui ont un disque dur classique de 80 GO, pour le meme prix en plus, là juste pour mixer...ça devient tres interessant!

tres sympa la vidéo :bravo:

petite question ( perso mon portable c'est un 13 pouce) c'est pas un peu petit pour bien lire ce que torq fait et cliquer sur les différentes fonctions?
Sachant que j'ai le pc juste en face non pas trop petit...pour la capacité j'ai un dd externe de 320 Go et une sd de 16 Go... comme ça je peux le brancher sur mon pc fixe et travailler dessus(organisation des fichiers, ou autre...) et je peux aussi trimballer mon eee pc allumé la journée pour le boulot sana savoir peur que le disque dur péte!

concernant torq j'utilise le minimum des fonctions a savoir le mix...je n'utilise ni le mixer intégré ni les effets...j'ai une mini souris optique et je click n drop...

par contre je ne pense pas qu'on puisse utiliser torq et enregistrer en même temps avec audacity...je ferai le test pour connaitre les limites de ce genre de bécanes<
Pourquoi passer par audacity puisque dans torq tu peux enregistrer?
tu parles de la conversion ( avec audacity?)là?
Tu peux enregistrer avec torq quand tu utilises la xponent... la j'ai une table de mix externe donc tout ce que je fais(fader, cut, effets) ne sera pas enregistrer par torq...donc obligation de partir de la sortir rec de la table de mix et de rerentrer dans le pc via le line in et donc utiliser audacity... :nawak:
Une autre vidéo avec ce genre de petit pc et MixVibes :

Je rejoint Djplayskool et H2h, y'en a mare des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas!

:fache2:

C'est super pratique ce genre de PC, pas cher, c'est léger, on met rien sauf le soft torq, c'est propre comme configuration, pourquoi prendre plus gros ?
Le mien tourne sur 2000+ ( dans les 1.4 / 1.6Ghz pas plus ) et 1 Go avec xp sp2, donc pour 300€ le eeepc, pourquoi acheter un cheval de guerre alors que le eeepc fait très bien le travail ?

Encore une fois :

Citation : Pour les autres, considérez ça comme de la culture générale

Exactement, ça évitera vos prochaines questions connes...


Djplayskool, content de ton torq sinon, moi j'ai pris un pad avec, et franchement j'étais frileux pour les soft de mix, mais la je suis super content de pouvoir mixer mes mp3 avec mes M5G, carrément !
Ca a l'air de tourner au poil meme pour du scratch, en plus le 701 est carrément moins puissant que le nouveau EeePC 900 !
Oui le 701 a un processeur a 900Mhz et 512Mo de ram.
Mais le plus gros souci sur ce petit pc, c'est la résolution d'écran. 800*440 pour le 701. Mais même avec ca, MixVibes à l'air de tourner au poil
L'atom 1.6 Ghz n'est pas plus "puissant" que le celeron 900 mhz...

ils sont sensiblement equivalent en terme de perf, un peu mieux pour l'atom qui dispose de l'hyperthreading..

le gros plus de l'atom est son architecture, qui permet une meilleure autonomie que le celeron et un meilleur TDP(degagement de chaleur...)

le 701 à un proc 900 mhz downclocké à 630 mhz... pour la vidéo de mixvibes ils l'ont remis à sa fréquence d'origine=> 900 mhz...

a savoir que Traktor LE fonctionne quand mon eee 900A n'est pas branché sur le secteur(le proc tourne à ce moment là à 800 mhz!!!)
Yes, bien pratique ces petits PC pour les petits budgets :oo:

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

J'ai un eeepc 701, et j'ai un pote qui a acheté le 901. Lorsque les 2 pc sont sur secteurs, le 901 explose le 700 débridé (certains logiciels extra lents alors que fluide sur le 900).

Par contre, il est vrai que la différence se voit beaucoup moins lorsque les 2 pc sont débranchés (processeurs underclockés pour économiser la batterie), avantage quand meme au 900 (encore heureux) :clin:

par contre, le 701 est beaucoup plus "chiant" car l'écran est vraiment minuscule (7"=800x440) et il y a des barres de défilement horizontales et verticales dans absolument toutes les applications et logiciels (merci les sites web optimisé pour du 1024*768), donc, super génant pour les logiciels de mix ... sauf mixvibes qui possède une skin optimisée pour petite résolution.

d'ailleurs je crois que pas mal de logiciels de mix ne se lancent meme pas quand la résolution est inférieure a 1024. (a vérifier sur tous les log)
Y'avais pas des drivers hackés pour passer en 1024 ? Il me semble que j'avais vu ça dans une vidéo avec SSL...

EDIT : le coté pratique ne me saute pas au yeux désolé.