Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 250 XT
Photos
1/15
Robe Lighting Wash 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Les WASH : en contre ou en face?

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 318 vues
  • 14 followers
1 Les WASH : en contre ou en face?
Je m'explique!!

Avec laurent decibel on se posait cette question, nous avons un pont en contre avec 8 cp miniscan 300.
en face 2 pieds avec 8 pc 1k.

on a 2 wash qu'on a enfin reussi à parametrer correctement sur la sgm st 12 :beurk:

donc maintenant je pose la question en contre pour "napper" l'orchestre et la salle? ou en face pour donner differentes ambiances pour les zikos?

je rappelle qu' on en a 2 seulement!
merci :clin:
pour memoire voici une de notre installation qui reste presque la meme suivant les salles

2
Ben à la face, ça n'a aucun intérêt. le "pointage" avec de la couleur su des musiciens, dans ce type de config, ça fait vraiment "éclairage neu-neu"... Une lyre wash c'est pas un PC ou un PAR télécommandable. C'est un faisceau fresnel capable d'effet et d'un réel potentiel en tant que tel.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Moi je les mettrai en latéral.

C'est pas mal non plus au sol derrière le batteur pour faire briller sa batterie à contre.

Mais pourquoi diable des lyres alors qu'on peut utiliser de simples projos fixes pour cet usage ?

Perso je ne les vois pas en hauteur sur un pont à contre.

Quelqu'un a-t-il d'autres idées dans la salle ?
4

Citation : Moi je les mettrai en latéral.

Si c'est pour mettre en latéral, met du trad ou du projo fixe... Ou alors c'est que tu as tout pleins de washs et que tu sais plus quoi en faire... :mrg:

Citation : Mais perso je ne les vois pas en hauteur sur un pont à contre.

On peut faire pleins de choses avec des wash, sur des ponts, au sol, etc... du moment qu'on évite de s'en servir comme un "par-à-télécommande" pour faire des méchantes faces nazes qui changent de couleur...








 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Salut, au vu des réponses je pense donc que nous allons les mettre en contre :bravo: .

Citation : Mais pourquoi diable des lyres alors qu'on peut utiliser de simples projos fixes pour cet usage ?



parce que on en a deux et on voudrait bien s'en servir :lol:

@+ :D:
6
A contre au sol, une a cour et l'autre a jard' (a environ 1/4 de la scene du bord). De but en blanc comme ca c'est comme cela que je les placerai, apres faut voir. :)
7
Et poser sur des supports (flys) sur la scène, au 2/3 de la scène comme ça cela permettrait d'utiliser le fait que ce sont les lyres et non des scans. Aprés je suis pas sur de moi c'est juste une idée? Bien sur cela peut être génant pour les musiciens sur scène il faut voir...
Ou alors en contre mais sur la structure voutée du fond et pas tout en haut car c'est déjà bie chargé avec les scans.
8

Citation : Mais pourquoi diable des lyres alors qu'on peut utiliser de simples projos fixes pour cet usage ?



Aussi il faudrait des scrollers pour les couleurs,des tas de projos donc de la conso et on à pas 125A dans toutes les salles, dejà qu'on a du mal à avoir 63A!!!! et comme le disait laurent, on à 2 et je pense que c'est un plus, et je pose la question car comme beaucoup ici je cherche des conseils.


le coup des flights me plais bien aussi mais on est un peu "ric rac" sur la scene!

je pense en contre sur le pont serais pour nous la meilleur solutions...
9

Citation : Ou alors en contre mais sur la structure voutée du fond



si je ne m'abuse, la structure voutée est sur le devant de scène et sert au vidéoprojecteur ;)
10

Citation : Aussi il faudrait des scrollers pour les couleurs,des tas de projos donc de la conso et on à pas 125A dans toutes les salles, dejà qu'on a du mal à avoir 63A!!!! et comme le disait laurent, on à 2 et je pense que c'est un plus, et je pose la question car comme beaucoup ici je cherche des conseils.

Alors, si je peux me permettre... Au vu des différentes photos que je vois de l'orchestre, il te manque beaucoup de trad. Il te manques des ACL, du brute ou du T8, du PAR, etc... J'ai longtemps tourné avec de l'orchestre (et ça m'arrive encore ponctuellement) et on avait ce problème de courrant. Il nous est arrivé de brancher tout le système sur une 32 ou une 63. J'ai jamais rencontré de gros problème à ce niveau. Plutôt que de chercher à utiliser ces deux washs (qui seuls à deux, ne sont pas vraiment indispensables... Il faudrai éventuellement en avoir un peu plus), tu as aussi la solution de les revendre et avec l'argent, t'acheter du matos dont tu pourrais avoir infiniement plus besoin...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr