Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Antari F80Z] Souci de machine

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 9 406 vues
  • 10 followers
1 [Antari F80Z] Souci de machine

Bonsoir à tous,

J'ai depuis presque 1 an une machine a fumée ''Antari F80Z''. Tout allais bien jusqu'au jour (aujourd'hui) ou j'ai décider de la nettoyer.. J'ai suivi la notice officielle (Ils conseillent après 40H d'utilisation) indiquant d'utiliser une solution de 80% d'eau distillé et 20% de vinaigre blanc, ce que j'ai fait.

J'ai fait ça dehors donc les températures extérieur tournaient autour des 10°C.

Et donc pour résumer mon problème, tout allait bien, j'ai vidé entièrement le réservoir avec la solution de nettoyage, après j'ai rincer a l'eau (le réservoir hein :p) et remis mon liquide fumée.

Je l'ai rebrancher et la elle n'a jamais cesser de chauffer, en touchant j'ai senti que ca chauffait un peu et au bout d'une minute ca se coupe et ca ne chauffe plus (Pourtant le temoin de chauffe de la télécommande est allumé).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne préfère pas toucher a l'intérieur et tout ça.

 

Avez vous des idées de l'origine du souci ?

 

Merci d'avance et bonne soirée :)

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

2
Bonjour,
C'est peu être un bouchon dans la pompe lié au décrassage, ça crée une bulle d'air dans le serpentin et donc une surchauffe !
Apres je sais pas il démonter et voir, mais vu le prix il vaut peu être lieu changer de machine si ta pompe est hs.
Bon courage !
3

Du jetable ! Ne cherche même pas à l'ouvrir pour ce prix ;)

4

Oui j'ai lu quelques avis semblable au tiens. Mais je n'ai que 16ans, j'ai pas 50€ a mettre comme ça pour un truc que j'utilise 3 fois par ans. Sa prochaine utilisation c'est pour Halloween 2010 (31Octobre).


J'en aurais absolument besoin =S Donc je l'ai ouverte, j'ai regarder les fils sont ok et tout, mais la pompe, comment veux tu que je l'ouvre ? Elle a l'air solidement attaché et sécurisé =S

_______________________________________________

Fantastic Animation Group

-> www.fantasticanimationgroup.com

5
Ben écoute franchement je sais pas du tu va pouvoir le récupérer ta machine...

Mais bon en faite il faudrai que tu vérifie que le corp de chauffe fonctionne,

si oui vérifie si la pompe de met en route quand tu appuis sur la télécommande en la débranchant du corp de chauffe,

Maintenant il faut voir si ce n'est pas le thermocouple du corps de chauffe qui déconne et donc qui donne l'information que le corp est a temperature alors que ça n'est pas le cas ! Donc le corp ne chauffe plus.

Ensuite tu peut essayer d'envoyer de l'air comprimé coté sortie pour voir si c'est bouché.

Bref il faut vérifier plusieurs choses !
6

mais pour un truc qui sert 3 fois par an, pourquoi ne t'es tu pas demandé s'il ne serai pas plus intelligent de louer ? ça t'évite ce genre de problèmes...

7

si tu l'as depuis "presque un an" : elle est toujours garantie

pourquoi t'embéter à l'ouvrir ?

 

8

Vu comment est fait le montage c'est pas possible que ta machine s'arrête de chauffer alors que ton témoins ne change pas d'état. Es tu bien sur de ce que tu dis ?

9

Il doit y avoir une securtié anti surchauffe... Si la regulation a merdé et que ta macine a chauffé plus que necessaire, la sécurité s'est peut etre activé...

Si la securité est constituée d'un simple fusible thermique, il faudra alors le changé s'il est accéssible, sinon poubelle...

10

bonjour,

alors je viens de tomber sur le sujet du forum concernat la machine a fumée f80Z, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'indiquer le shema de branchement et de principe de la telecommande filaire...en effet, je viens de recuperer une machine sans sa telecommande, elle fonctionne lorsque je branche en direct la pompe, aucun soucis, seulement j'ai lu a plusieurs endroit qu'il y avait un temoin de chauffe sur le boitier de la telecommande et j'ai beau avoir essayé de comprendre le fonctionnement d'une telle telecommande, je seche...

Merci d'avance pour votre aide...

ben