Citation : Un signal sonore ce sont des ondes (dont tu vois la forme sous Cubase) qui oscille (ou font des va et viens) autour du niveau 0. Ca c'est en théorie, mais il se peut que le niveau 0 ne soit pas égal à 0 mais légérement décalé. Dans ce cas là, l'onde va osciller autour d'un niveau stable et constant ou continu non nul : c'est la composante continu, qui normalement doit avoir peu d'influence à l'oreille (là je m'avance un peu). La supprimer revient à forcer le signal sonore à osciller autour de 0 si ce n'est déjà le cas.
Le lieux est d'enregistrer un truc et d'appliquer l'option et voir ce que cela fait. Mas attention, Cubase va transformer ton fichier son de manière irréversible.
bon voila

apres le cafe ca va deja mieux

moi y en avoir compris , entre le (tres ) magnifique post de la fouine et la splendide recherche de Mickey je m en sort a peu pres .
donc ce que j ai pige c est qu une composante continue est une intru entree sans pass dans le backstage de l alternatif, dans l unique but malsain de faire mal travailler les boomers
cubase nous fourni donc un videur mais
>> y a t il un moyen de fermer la porte de derriere pour eviter le squattage ??
?? avoir du matos avec pleins de 0 derriere ? ( preamps,convertos, cables micros periphs etc )
?? appliquer cette fonction systematiquement et a toutes les pistes ??
?? baillonner shmarko ???