Rosendahl Bonsai drive

Tous les avis sur Rosendahl Bonsai drive

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • dominique.lambert51@orange.frdominique.lambert51@orange.fr

magnétoscope sur disque dur (codec propriétaire)

Rosendahl Bonsai drivePublié le 01/03/16 à 09:38
    j'utilise le BonsaiDrive de Rosendhal comme magnétoscope SD dans mon studio.
    il est synchronisé comme mon interface rme en référence vidéo black-burst.
    je l'utilise depuis de nombreuses années maintenant et toujours avec la même fiabilité, tout en me méfiant bien évidemment de la longévité des disques durs - raison pour laquelle j'ai été amené à constituer un petit stock de mémoires de masse...
    je suis passé en 20 ans par bien des formats vidéo analogiques et numériques (de l'U-Matic au Béta Numérique, sans parler du Doremi, lourd, encombrant et peu souple).
    j'utilise le BonsaiDrive de Rosendhal comme magnétoscope SD dans mon studio.
    il est synchronisé comme mon interface rme en référence vidéo black-burst.
    c'est une merveilleuse machine, extrèmement légère ce qui autorise les déplacements vers les sources vidéo et les rend aisés, configurable de matière autonome en temps record et munie de son interface sdi, elle communique très bien avec ma carte video BlackMagic.
    je n'ai jamais trouvé l'interface VLan pourtant cet interface m'intéresse, mais le BonsaiDrive a été abandonné par Rosendhal, faute d'avoir reçu l'accueil qu'il méritait, ce qui pour moi est incompréhensible, car cette machine pour n'avoir pas été développée est devenue de ce fait trop vite "obsolète" au profit d'une HD qui peut s'avérer problématique s'il s'agit de produire une image vidéo sur une carte BlackMagic... elle est temps réel et c'est devenu presque une aubaine et un luxe que de regarder l'image d'un film que l'on va mixer.
    j'aime ses menus de configuration que je trouve simples et rigoureux, j'aime sa fiabilité et sa versatilité et mon grand regret est que Rosendhal n'ait pas évolué vers la HD... mais c'est un autre sujet... j'ajoute qu'en post-synchro, c'est un outil incomparable pour constituer des boucles vidéo.