< Tous les avis Dunlop Nylon Standard
xbassman_K xbassman_K

« Mon préféré ! »

Publié le 05/08/13 à 15:07
C'est bien simple je l'utilise partout ! Folk, électrique, basse et il me sert même pour contrôler l'action de mes grattes (en 0,38 uniquement). Ma préférence va au 1mm (le noir), qui je trouve a un équilibre parfait entre flex et rigidité, j'utilise parfois un 0,88 sur mes folks mais je le trouve un poil trop mou dans le contrôle. Mention particulière pour son utilisation sur des basses équipées en filets plats, un régal, il "claque" juste ce qu'il faut et le contrôle est parfait pour la vélocité. Son grip est assez bon même si ce n'est pas le meilleur du genre, il est en tous cas suffisant (j'ai vu mieux à ce niveau, mais je ne me souviens ni de la marque ni du modèle...). J'aimais bien aussi les tortex pour un poil plus de rigidité à épaisseur semblable, mais leur grip est misérable et je réserve leur utilisation au studio où on a moins tendance à être en nage !
Sa longévité est exemplaire, son érosion est assez lente et ne casse jamais (pas comme certains Herco nylon). Je crois bien avoir encore dans ma boîte à médiators des spécimens qui ont plus de 10 ans !