Tous les avis sur Dunlop Nylon Standard

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 12 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
JepMetalway24/05/2018

L'avis de JepMetalway"Parfait !"

Dunlop Nylon Standard
Une fois j'étais en panne de médiator. En allant dans un magasin de musique, je remarque ces petits médiators noirs, avec des petits points partout. Ça m'intrigue, je décide d'en acheter quelques uns pour essayer.
Cette histoire s'est passée il y a 10 ans, et je joue toujours avec depuis. Ces médiators passent partout : acoustique, blues, metal avec des bons solos rapides... Rien ne les arrête ! La zone anti-dérapante est extrêmement pratique, pour les gens comme moi qui ont une tendance à transpirer rapidement ! Comme vous avez pu le comprendre, j'utilise les 1mm, que je trouve vraiment polyvalents. La matière a une tendance à partir de façon assez lente, ce qui garantit une utilisation longue du médiator, c'est vraiment un bon point.

Bref, à recommander, quelque soit la dureté !
ns_choukas_56702/01/2018

L'avis de ns_choukas_567"Mon médiator préféré !"

Dunlop Nylon Standard
J'utilise ce type de médiator depuis plus de 20 ans maintenant ! J'avais reçu deux médiators avec ma première guitare : un gris et un noir . J'ai tout de suite préféré le noir , je trouvais le gris trop souple .

Ce médiator tiens bien entre les doigts , même avec des mains en sueur il est extrêmement rare qu'il s'échappe ! Le nylon et l'épaisseur de ce médiator sont parfaits pour le jeu rythmique comme pour le jeu solo , sa résistance est importante même avec un jeu appuyé . Je l'utilise aussi lorsque je veux faire un peu de basse , dans ce cas là , la faible épaisseur implique une usure plus rapide mais au niveau du son c'est impeccable !

J'ai testé tout un tas de médiator de différentes épaisseurs et matières mais c'est celui-ci que j'utilise : son ergonomie et son épaisseur sont les meilleurs à mes yeux...euh...à mes doigts :-D j'en ai toujours un dans la poche .

À prendre par lot de 20 pour le tarif , avec ça on est paré pour une année !
xbassman_K05/08/2013

L'avis de xbassman_K"Mon préféré !"

Dunlop Nylon Standard
C'est bien simple je l'utilise partout ! Folk, électrique, basse et il me sert même pour contrôler l'action de mes grattes (en 0,38 uniquement). Ma préférence va au 1mm (le noir), qui je trouve a un équilibre parfait entre flex et rigidité, j'utilise parfois un 0,88 sur mes folks mais je le trouve un poil trop mou dans le contrôle. Mention particulière pour son utilisation sur des basses équipées en filets plats, un régal, il "claque" juste ce qu'il faut et le contrôle est parfait pour la vélocité. Son grip est assez bon même si ce n'est pas le meilleur du genre, il est en tous cas suffisant (j'ai vu mieux à ce niveau, mais je ne me souviens ni de la marque ni du modèle...). J'aimais bien aussi les tortex pour un poil plus de rigidité à épaisseur semblable, mais leur grip est misérable et je réserve leur utilisation au studio où on a moins tendance à être en nage !
Sa longévité est exemplaire, son érosion est assez lente et ne casse jamais (pas comme certains Herco nylon). Je crois bien avoir encore dans ma boîte à médiators des spécimens qui ont plus de 10 ans !
Traumatic03/04/2011

L'avis de Traumatic"mediator ideal ?"

Dunlop Nylon Standard
J'utilise les Dunlop Nylon (0.60/0.73/0.88/1) depuis un vingtaine d'années , j'en ai essayé beaucoup d'autres mais j'avais rien trouvé d'aussi bien a mon gout !
ils ont la reputation de bien tenir aux doigts , et c'est vrai , on peut cepandant rendre un mediator plus grippant en le quadrillant avec des petit coups de cutter a l'endroit ou on le tiens avec les doigts (beaucoups de mes potes gratteux le font) !
j'ai cependant decouvert recement les Dava Nylon qui corespond au dunlops nylon (de 0,73 a 1) en fonction de la maniere dont on le tient , je pense que c'est un bon complement aux dunlop !
chatgarou02/04/2011

L'avis de chatgarou"Je l'ai utilsé longtemps"

Dunlop Nylon Standard
J'ai utilisé ce médiator pendant des années avant de me rendre compte qu'on ne pouvait pas tirer le meilleur partie de la dynamique que l'on peut avoir sur une guitare électrique.

Je suis passé au tortex de la même marque qui pour une épaisseur égal est beaucoup plus dur et permet davantage de jouer sur l'attaque de chaque note.
J'ai gagné en vitesse car je ne suis plus obligé d'attaquer comme un sauvage pour avoir une bonne attaque.

Tout fois je n'ai pas encor trouvé le médiator qui me convient.
redstring08/11/2010

L'avis de redstring"Le plus agréable que j'aie trouvé "

Dunlop Nylon Standard
J'utilise ce médiateur (acoustique et électrique 0.73 ou 1 mm) depuis deux ans et j'ai (presque) oublié tous les autres.

1) J'apprécie énormément le fait qu'il ne glisse pas sur le rythmique funky les plus endiablées!

2) Comme a écrit "Bruleurs de Loups" plus en bas il a un équilibre parfait entre souplesse et rigidité
damsk811/04/2008

L'avis de damsk8

Dunlop Nylon Standard
Moi qui trouvais mon médiator 1mm trop dur car je frotté comme un bourin, j'ai opté pour celui-ci en 0.46 et ca va niquel ;)!
Eяяаtom23/06/2007

L'avis de Eяяаtom

Dunlop Nylon Standard
énorme ce médiator, y'en a toujours un fourré dans ma poche!
bonne prise en main, bonne usure, j'utilise le "1mm" sur électrique, et le "0.73mm" sur sèche.
Bruleurs de Loups08/12/2006

L'avis de Bruleurs de Loups

Dunlop Nylon Standard
Bon j'utilise ce médiator depuis trois mois, et j'ai trouvé MON médiator avec ça. Je l'utilise en 1mm sur électrique et je dois dire qu'il est excellent ! Il possède un équilibre parfait entre mou et dur (c'est pas une feuille de papier, mais pas un bout de bois non plus) et je l'aime beaucoup !

J'aimerai quand même essayer les Jazz III pour voir, mais le Nylon 1mm est le meilleur médiator que j'ai joué ;)
Guiohm29/11/2006

L'avis de Guiohm

Dunlop Nylon Standard
C'est le médiator qui me convient parfaitement après avoir essayé Fender (désintégrés à chaque fois et grip savonette), Dunlop Tortex (pas mal mais grip moyen) et autres marques sans intérêt d'évoquer. Donc je reste désormais sur le Dunlop Nylon en 1mm qui est très peu érosif, colle bien aux doigts, et donne une petite couleur au toucher que je trouve très sympa. Je viens d'en recommander 12 pour 6,25€ exactement. Je sais pas du tout combien ils se vendent en magasin ni le prix moyen de vente.