Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Performer 37 (S37)
Photos
1/1
Hohner Performer 37 (S37)

Melodica de la marque Hohner

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Hohner Performer S37

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 148 vues
  • 2 followers
1 Hohner Performer S37
Quelqu’un a déjà essayer le melodica Hohner performer s37 ou le instructor 32 ?
J'aimerais changé mon student 32 qui commence a être "usée" et le s37 me tenterai bien, le son est il plus proche des "student" ou des "piano" si quelqu'un a pu les testé ?

Merci d'avance
2
Je serais également intéressé de savoir ce que ce modèle vaut, niveau "durabilité", fiabilité etc. ! Je cherche un mélodica qui ne se détraque pas et ne soit pas un produit jetable :)
3
J'ai commander (Finalement!:lol:) un Hohner Performer 37 après avoir longtemps hésiter avec le Piano 32. J'ai essayé le Piano 32 en magasin et ai finalement commandé le Performer 37 sans même l'avoir essayé (Pas disponible en ville ni dans les environs!)J

Je me croise les doigt pour que ce soit un bon produit! Vu la différence de prix entre les deux (3X plus cher pour un Piano 32) je ne sais pas si il y a une si grande différence dans la qualité du produit. Ils ont quand même qualifier le S37 de modèle professionnel. Reste à voir (Qualité de fabrication, justesse de l'accordage, durabilité du produit à long terme etc.)

Je crois que la différence est dans l'existence de deux distributeurs différent et la fabrcation ("Made in Germany" pour le Piano 32 et probablement "Made in China" pour le Performer, impossible de le prouver tant que je n'aurai pas vu de mes yeux l'inscription sur le corp de l'instrument, vu le prix faut quand même s'y attendre!)

Lorsque je l'aurai, j'irais au magasin pour les comparer et je reviendrai vous faire un rapport sur l'expérience.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 03:23:59 ]

4
Mon Melodica viens d'arriver!

Je passe le recupèrer et je vous fait part de mes impressions dès que possible!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 19:15:09 ]

5
premier essaie du S37 : c'est du bon!

Fabrication tout plastique. Made in China comme présumé plus tôt. Bonne construction. RAS. Anches en bronze, bien accordé (Aussi bien que n'importe quel Melodica). Livré tel que promis avec une housse de Luxe et deux embouts (type Saxophone et tube d'extention)Le toucher est bon et solide. Il a un très bon volume. le son et les "Overblows" sont très bons. très bonne dynamique également.

Reste à voir à long terme et comparer en magasin avec un Hohner piano32.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 16:56:43 ]

6
b'en voilà c'est fait! Test comparatif entre le S37 (performer) et le Piano 32.

Côté construction, le Piano32 est un peu supérieur au S37. Plastique un peu plus rigide et semble un peu moins fragile (quoi que le S37 soit durablement construit et n'est pas si cheap)Le piano 32 semble plus compacte (moins d'espace vide dans l'instrument. La gance du Piano32 est elle aussi beaucoup plus rigide(trop?!) j'ai eu du mal a y mettre ma main! faut dire que ça se relache probablement à l'usage.Le S37 est également un instrument qui est plus beau selon moi (Vu de derrière pour être précis, car le Piano 32 est tout creusé et pleins de trous pour la sonorité là ou le S37 est plus rond, élégant et a une grille pour la sonorité.)

En regard du toucher du clavier, le Piano 32 est plus rigide et "il clique" de façon assez insupportable j'aime personnellement beaucoup mieux le toucher du S37 qui est plus doux, silencieux ,moins rigide et plus facile/agréable à jouer.

D'un point de vue sonore, ils sont tout simplement différent. Le Piano 32 a un son qui tend plus vers l'accordeon alors que le S37 lui tend vers uns sonorioté d'Harmonica. Le son du piano 32 est beaucoup plus doux et velouté alors que celui du S37 est plus claironnant et agressif. Je n'ai pas pu voir la qualité des anches du piano 32 car le vendeur ne m'aurait certainement pas permis de l'ouvrir "juste pour voir"!Donc difficile de comparer les anches, j'ai cependant ouvert mon S37 et ça semble de bonne anches en bronze qui ont été accordé (probablement à la main), il y a des traces de limage sur certaines anches.
Le S37 sonne cependant plus fort que le Piano 32.
Quant à l'endroit de fabrication, Le S37 est fabriqué en chine mais il a été impossible de trouver ou le Piano 32 a été fabriqué. aucune indication sur le mélodica ni sur la housse. Peut-être en chine, peut-être en Allemagne, vu le prix, il le devrait!)

Regardons maintenant les accessoires.

Le Piano 32 est livré dans un housse de vinyle/carton façon cartable (Je crois que vous dites plutôt "Classeur2 en France), une embouchure style trompette, un tube d’extension et un morceau de plastique pour faire office de lutrin.

Le S37 quant à lui, est fournis avec un housse de vinyle semi-rigide, une embouchure style saxophone et un tube d'extension.

Personnellement, j'aime beaucoup mieux, et de loin, la housse du S37 qui est solide, discrète et transportable. De plus elle fait beaucoup moins jouet que celle du Piano32. Pour les accessoires, le tube de qualité semblable et pour l'embouchure, c'est plus une question de goût personnel. Moi j'aime beaucoup mieux celle de type Saxophone.

En conclusion, Le Piano 32 a probablement une construction supérieur mais sans plus. Les deux instrument ont un son différent mais aucun n'est meilleur que l'autre en terme de sonorité(outre le fait que le S37 a plus de volume), c'est plus une question de goût. Le S37 dispose d'une housse supérieur et ce sont tous deux de bons instruments.Le comparatif le plus important cependant est le Prix:

S37: 79$
Piano 32: 175$ ****Devise canadienne****

Clairement, à moins d'être amoureux du son du Piano 32, l'écart de prix entre le S37 et du Piano32 n'est pas justifié. Il ne vaut assurément pas la peine de payer 55% plus cher pour se procurer le Piano 32. le gain de qualité est minime et je ne pense pas qu'il joue réellement un rôle quant à la durée de vie du produit. Achetez-le si ce son vous séduit. Sinon, Faites un gain de 5 touches supplémentaires et choisissez plutôt le S37 Performer!

Quoi que comme toujours, ne vous fiez pas à mes dires et essayez-les par vous même pour vous faire une idée de vos préférences!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"