EMG H4 - Black

H4 - Black, Micro Guitare de la marque EMG appartenant au modèle H4.

Tous les avis sur EMG H4 - Black

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 8 avis )
Cible :Tout public
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Oilid13/04/2017

L'avis de Oilid"On est loin des attendus actifs"

EMG H4 - Black
Acheté pour remplacer des Duncan Designed, il s'avère être "meilleur" (oui, c'est très subjectif).
On est loin, très loin, de la patate des actifs de la même marque !
Mais ça reste précis.
Métalleux : vous voulez du passif ? Préférez les TB6 ou JB dans la même gamme de prix.
Un exemple en vidéo :
jellyboy7408/08/2015

L'avis de jellyboy74"Une tronçonneuse ....sans chaîne! "

EMG H4 - Black
Je l'ai pris pour équiper une Peavey Vortex dont le micros chevalet était trop "neutre" à mon goût. Bon bah quand on vois la forme de la gratte c'est pas fait pour jouer de la pop donc j'ai choisi le H4 car je voulais la précision EMG sans les contraintes d'une pile.

Ayant deux Gibson avec 498r et Classic 57 en plus d'une lag roxane (2001) et son paf "PRS" (installe perso) je pense avoir de bonne comparaison et ce H4 s'en sort plus que très bien. Il a vraiment les qualités de son grand frère le 81 avec un précision en palmute et des aiguës qui tranche comme un rasoir. Le son est d'ailleurs globalement assez proche de ma Les Paul en 498 mais sans la chaleur (et moins d'attaque, de toute façon le 498 est imprenable par le HZ, faut pas rêver non plus hein ! ) . C'est donc vraiment un bon micro qui donne quelques leçons à d'autres marques (et croyez moi qu'à la base je ne suis pas du tout fan d'EMG). Il est à ranger dans la case des SH4 et des super distortion. Par contre je tiens quand même à préciser que même s'il hérite de toutes les qualités du 81, ce n'est pas un 81. C'est bien pour ça que j'ai mis en titre que c'était une tronçonneuse mais sans chaîne. Le 81 est quand à lui un Katana, il découpe fin et net, c'est plus propre, plus précis et surtout plus puissant. Je le précise pour ceux qui s'attendent à avoir le son du 81, ce ne sera pas la cas. On sera bien dans le même esprit mais le HZ reste un micro passif avec donc plus de chaleur et de gras mais moins de précision et de tranchant. Il manque surtout de puissance, a disto équivalente par exemple le 498R l'enterre complètement.

Le son clair ? bah en fait je m'en branle j'ai la Lespaul pour ça mais il est très correcte (froid par contre).

Pour le reste là encore c'est du parfait car il n'y a pas besoin de souder, tout est fourni (potars, câbles en fiche directe , cm etc ) il faut juste "vider" son circuit d'origine pour installer ses EMG.

mickydebz22/11/2011

L'avis de mickydebz"C'est du lourd..."

EMG H4 - Black
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 jours.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Quelques micros sur differents modéles de guitare en magasin.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Les plus: super facile à installer, pas de soudure, potards fournis dans le kit, guide d'installation en français, très bon matos quoi. Petit emballage mignon... Apreès au niveau du son, bon, sa sonne métal, mais on les a acheté pour sa. Palm mute tranchant, son précis à souhait, pas de ronflement... Installé sur une ltd F250 qui sonnait déja bien, la j'ai un autre instrument que je découvre avec joie.
Les moins: adieux au blues, jazz, pop, petites ballades... Mais normalement vous savez ce que vous avez acheté donc pas de problèmes, micros conçus pour le métal, et ils le font très bien.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très satisfaisant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Bien sur que oui, du moins tant que je ne suis pas près à défoncer ma gratte pour y installer un couple 81-89.
Nikko_16/01/2011

L'avis de Nikko_"L'EMG passif ça sonne !"

EMG H4 - Black
j'ai acheter ce micro pour customiser une squier stratocaster made in japan de 1993.
L'EMG Hz H4 est la version passive du 81 .
Beaucoup de gens on tendance a dire n'importe quoi concernant les micros passif EMG hz ,je pense surtout que beaucoup ne les ont pas réelement essayer !
D'ailleur Alexi Laiho de Children of Bodom utilise les EMG hz passif sur ses modèles signatures !
Pensez vous qu'un guitariste de son niveau jouerait sur un mauvais micro ?
Concernant le son ,il est effectivement très proche du 81 ,il est moins puissant mais aussi plus accessible dans un sens ,le seymour duncan dimebucker est le micro qui lui ressemble le plus dans le genre passif.
Ce qui est interessant avec le H4 c'est que l'on peut le splitter et donc obtenir un bon son de micro simple ,un son chaud.

Bref c'est une bonne alternative et pour pas cher aux autres micros Métal et surtout pas de pile à mettre.
kenny1818/12/2010

L'avis de kenny18"EMG dans toutes son excellence"

EMG H4 - Black
Alors j'utilise ce micro EMG H4 depuis maintenant plus d'un an...Avant ce modèle j'avais le seymour duncan Dimebag Darrel. ( Pas que le seymour soit mauvais au contraire mais j'ai une préférence pour le son EMG )et avant les LH100 d'origine sur la guitare micro ESP/LTD

Ce que j'aime le plus sur ce micro, LA PUISSANCE quand on palm-mute on le sent et sa fais plaisir, avec une bonne amplification ce micro sonne du tonnerre.
Ce micro redonne du punch a votre guitare surtout si comme moi avant vous grattouiller sur des LH100 de chez ESP/LTD...

En termes de prix ce micro est accessible à toutes les bourses...Seymour Duncan Dimebag ( 120 Euros en moyenne ) celui ci 60 Euros.

Puis on a du son EMG quand même...

Donc je referais ce choix sans hésiter une seule seconde...

PS: Car un avis reste un avis mais voici ma configue pour que vous vous rendiez compte quand même que sur un ampli Beringher sa sonnera surement pas pareil.

LTD F-50 un seymour duncan / EMG h4
Tête Mesa Boogie Dual Rectifier
Corps Mesa Boogie 4*12

Donc mon avis est positif sur le micro mais prenez le en compte en conséquence de votre matos
velost08/06/2007

L'avis de velost

EMG H4 - Black
Je trouve ke se micro claque severe. il a un son avec bien plus de gouache de pattate que les emg 81 a mon gout.
les palmute sonne bien lourd, les aigus hurles.
bref que du bonheur.

a la base je prefere les micro passifs g aussi des seymore duncan SH13 et j'aurai du mal a dire les kel je prefere...

mais il ne fo pas oublier ke les micro ne fond pas tout du son de la guitare , le bois , la finition sont des éléments determinant du son... g un pote qui a des hz h4 et ca sonne pas comme sur ma gratte comme si il y avait des pertes de qualité en cours de route..
Rillecy9410/04/2007

L'avis de Rillecy94

EMG H4 - Black
Oulalaaaaa on m'avais averti de ne pas investir dans du hz que c'était pas terrible et la quelle surprise...malgrés les avertissement j ai opté pour le hz h4 (en depit de mon budget hyper restreint, en effet j'l'ai acquis neuf a 59 euros), et franhcement je suis tres agreablement surpris...super son en clair comme en saturé..le gros son assuré, les metalleux auront leur bonheur...c la version passive du EMG 81...meme puissance meme timbre ( a qq chose près...mais la je chipotte pour un rien!)...n'oublions pas que la particularité d un micro actif est de par son silence et non sa puissance! donc je comprends pas pq on juge si mal ce hz h4 alors que il est excellent!!!
Black_Chocobo03/07/2006

L'avis de Black_Chocobo

EMG H4 - Black
J ai ce micro depuis 1 an maintenant.
Ce que j aime le moin chez ce micro c est que tout d abord en position manche il done rien je trouve.Il est monté sur ma Ltd F-250 et helas en acoustique je trouve que c est pas trop ca.Sinon en bridge il est assez bien... mais quand meme froid par rapport a certain actif ^^.
Personelement pour repondre la question Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Je diré qu il m importe car il a été livré avec ma guitar et que je ne l aurais jamais acheté sinon.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...Ben personelement meme si je le voulais je pourais pas les ltd ont maintenant des Lh 300 ou lh 100...Donc si vous avez 60 euro economiser......Sauuuf si vous fan de Alexi Laiho