< Tous les avis Seymour Duncan APH-2S Alnico II Pro Slash Set
JBSC JBSC

« Slash ? Non... Mieux ! »

Publié le 23/02/13 à 10:35
Je les ai depuis deux mois sur une Tokai LS95.

Ils étaient montés dessus directement.

Bon, on va droit au but: comment ça sonne ?

Le manche déjà: Très bon en clean, c'est blues/jazz à merveille, je suis vraiment surpris c'est génial. C'est bien chaleureux, rond, en crunch ça commence à envoyer du gros son un peu, assez grave ça cogne pas mal. En disto enfin, c'est agréable, c'est l'alternative au bridge disons, pour revenir plus doux et lisse. Dans ce dernier cas, je joue beaucoup avec le tone sur 7 environ, c'est là que c'est le mieux, on arrive bien à un timbre du thème de still got the blues.

Le chevalet: Ça envoie le steak !! Même en clean, hop on baisse un peu le tone et c'est parti pour du country ! C'est quand même en disto qu'il a son intérêt... Ça fait pleurer la guitare, c'est vraiment bon... Le tone joue pas mal, on peu calmer un peu la bête si besoin, mais à fond, pouah c'te patate !!

Enfin, je vais quand mêm parler du mix des deux. Je l'utilise en clair, ça offre un côté claquant qu'on a pas autrement, c'est intéressant. En disto, c'est un intermédiaire, j'utilise moins, mais très bon en clair.

En conclusion donc, je ne parlerai pas du prix car je ne sais rien là dessus. Et c'est relatif en fonction de vos moyens... Mais ça sonne terriblement bien, et même si vous n'êtes pas un grand fan du monsieur, ça vaut le détour !