Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D767a
Photos
1/24
Electro-Voice N/D767a

Sujet Question bete :

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 868 vues
  • 9 followers
1 Question bete :
C'est bien celui la ?

parce que vu 'ecart de prix par rapport à celui indiqué ....

https://www.thomann.de/thoiw9_ev_nd767a_prodinfo.html

au début en fait je penchais pour un sm58 mais je me suis dit je vais prendre un sous modele genre behringer et tbone mais quand j'ai vu les avis sur celui-la ...
Afficher le premier post
21
Si j'ai bien compris, l'un ne remplace pas l'autre.
22
Bjr a tous !

jutilise le SM58 depuis fort longtemps et arrive le moment ou jaimerai changer ...
Je fais essentiellement du Live, et jaimerai avoir votre avis ...
Mieux vaut que jachète cet electrovoice ou un Beta 58 ? :???:
23
Le EV a une prise en main très agréable, son corps est souple ce qui lui permet d'amortir les chocs en cas de chute et dans un live , vous savez comme moi que cela peut arriver. J'ai assisté il y a 3 ans de cela à une démo qui était faite sur scène. Le gars est en train de chanter et puis volontairement pour faire le test, il envoie le micro en l'air à 3 ou 4 mètres au moins, le micro tombe sur la sol (heureusement celui qui est à la table a eu le temps de passer la tranche en mute), le gars se baisse ensuite pour ramasser le 767 et il continue comme si de rien était, impeccable. On a pu par la suite examiner le corps de micro : pas une gratte, pas une bosse !

Ce micro minimise aussi le cupping (je ne sais pas si c'est comme cela que cela s'écrit), c'est la technique employée par les chanteurs de rap qui ne tiennent pas le micro par sa base mais par la capsule pour faire une voix plus grave et là le son était encore parfaitement audible.

Suite à cette démo, je m'en suis acheté 1. Je suis pas chanteur, je suis DJ, mais je dois dire que j'en suis extremement content depuis 3 ans maintenant

Je ne me prononcerai pas sur le Beta58, car je n'ai aucune expérience avec lui.