< Tous les avis AKG Perception 220
AKG Perception 220
AKG Perception 220
Oli13 Oli13

« je m'attendai a mieux ! »

Publié le 02/08/11 à 23:24
micro large membrane a transistors, coupe bas trés pratique !

je l'utilise depuis presque 1 an
avant javai un................m audio nova qui me satisfaisait bien plus que cet akg,
je l'ai acheté car me femme m'a fait tomber le m audio par terre..........
je ne comprend pas ces avis qui l’encensent, il est froid, les sibilantes bien présentes avec le de esser du joemeek a fond,(même si ce n'est pas le meilleur...) il faut beaucoup jouer de l'eq pour affiner le son...afin de le placer dans un mix ce qui n'est pas aisé pour moi car j'ai la voix assez grave

sur les prises guitarre seche c un peu mieux mais le son sonne comme épais...ya pas de finesse (surement mauvais choix préampli) je pense qu'il lui faut du préampli a lampe

je le branche dans un joemeek one q et ds une 828 mk3 en spdif ou avec les preamps de la carte, le problème est le même,je c pas peut être qu'en changeant le transistor et mettre un de type fet comme dans l'avis précédent me donnerait satisfaction mais bon, je suis juste musicien et pas électronicien

je pense opter pour un sct 2000 qui semble être ce qu'il me faut d’après la multitude d'avis positifs...

en tt cas je regrette cet achat

edit du 3 12 11

bon je remonte quand même un peu ma note même si je pense ce que j'ai dit et qu'il y a pas mal de bruits de fond lorsqu'on monte le préamp, le grain est quand même doux et le coupe bas est très pratique.
ce micro ce veux polyvalent mais il y a mieux pour enregistrer proprement la voix de ses compos! ou encore une fois tout dépend du choix du préampli .