Exemples de prises de son voix avec un T-Bone SCT2000
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 113 vues
- 4 followers
JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Novembre 2004 à 00:20Exemples de prises de son voix avec un T-Bone SCT2000
#1
Bonjour tout le monde
Voilà 2 prises que j'ai faites avec un T-Bone SCT2000.
http://membres.lycos.fr/xjol/micro.htm
Pour que ceux interessés par ce micro sachent comment il sonne.
Et puis j'aimerai avoir des avis sur ma technique de prise de son, qu'est ce que vous en pensez ?
Le préamp est un symetrix 528, aucun effet à la prise.
Ensuite, j'ai mis un coupe bas et une très très légère compression (il y a 1 ou 2db de diminution max dans les moments les plus forts, en fait le compresseur ne se déclenche presque jamais)
Voilà
Voilà 2 prises que j'ai faites avec un T-Bone SCT2000.
http://membres.lycos.fr/xjol/micro.htm
Pour que ceux interessés par ce micro sachent comment il sonne.
Et puis j'aimerai avoir des avis sur ma technique de prise de son, qu'est ce que vous en pensez ?
Le préamp est un symetrix 528, aucun effet à la prise.
Ensuite, j'ai mis un coupe bas et une très très légère compression (il y a 1 ou 2db de diminution max dans les moments les plus forts, en fait le compresseur ne se déclenche presque jamais)
Voilà
signaler
JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 13:25
#2
signaler
Nbf
506

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Novembre 2004 à 17:03
#3
Merci d'avoir partagé ces enregistrements.
(Je ne peux malheureusement pas "critiquer" tes prises car je ne suis pas (encore) assez expérimenté pour ça..... )
(Je ne peux malheureusement pas "critiquer" tes prises car je ne suis pas (encore) assez expérimenté pour ça..... )
signaler
Anonyme
521435

22 Novembre 2004 à 23:20
#4
J'ai pas pu écouter d'où je suis, mais c'est une excellente initiative, à généraliser.
bravo.
bravo.
signaler
JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Décembre 2004 à 05:17
#5
même pas un ptit avis sur la couleur du micro ?
Je peux préciser que le micros est completement en face de la bouche du chanteur/de la chanteuse (pas d'angle d'inclinaison) et est dans l'axe (je n'ai pas essayé de le mettre légèrement hors axe pour diminuer les sifflantes).
Les prises sont effectuées à 10-15cm du micro. C'est marrant d'ailleurs puisque la chanteuse a très peu de grave dans la voix et on ne ressent pas bcp l'effet de proximité.
La pièce est completement absorbante (y'a de la laine de roche partout et des bass-trap derrière), l'acoustique est plutôt bonne je pense, mais ça fait un son très mat à retoucher après.
signaler
josuah13
208

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Aout 2005 à 10:55
#6
Si il y'avait encore l'extrait audio...on pourrait donner son avis
signaler
JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2005 à 11:08
#7
Ben y'a plus, le post a près d'un an !
Je n'ai plus les extraits audio. Si ça t'intéresses, je peux en mettre d'autres.
Je n'ai plus les extraits audio. Si ça t'intéresses, je peux en mettre d'autres.
signaler
leag667
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2005 à 17:08
#8
Ouai ce serait cool, moi aussi ca m'interesse parce que vu l'etat de mon porte feuille jvé surement m'acheter un T-bone
ps: t'aurais pas une page ou on peut écouter tes exploits artistiques Jolx ? si je me souviens bien tu fais du hip hop.
ps: t'aurais pas une page ou on peut écouter tes exploits artistiques Jolx ? si je me souviens bien tu fais du hip hop.
La musique est mon occupation
signaler
JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Aout 2005 à 19:18
#9
Je vais remettre des extraits d'ici peu.
Quant à mes exploits artistiques
, voici qques morceaux
http://membres.lycos.fr/xjol/mallet.htm
http://membres.lycos.fr/xjol/celeste2.htm
http://membres.lycos.fr/xjol/electro2.htm
http://membres.lycos.fr/xjol/filmzikv2.htm
Et un morceau de rap, je n'ai plus que celui-ci sur le FTP
http://membres.lycos.fr/xjol/vnrap.htm
Dis moi ce que tu en penses !
Quant à mes exploits artistiques
http://membres.lycos.fr/xjol/mallet.htm
http://membres.lycos.fr/xjol/celeste2.htm
http://membres.lycos.fr/xjol/electro2.htm
http://membres.lycos.fr/xjol/filmzikv2.htm
Et un morceau de rap, je n'ai plus que celui-ci sur le FTP
http://membres.lycos.fr/xjol/vnrap.htm
Dis moi ce que tu en penses !
signaler
leag667
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Aout 2005 à 20:29
#10
Merci pr les sons.
Le titre rap, je l'avais deja entendu et c'est super propre. C'est bien mixé et on peut constater qu'il est possible de faire des prises plus que corretc avec ce type de micro. Après pour être franc, c'est pas le son hip hop que je préfere, c'est trop net à mon gout mais artistiquement parlant c'est super bien fait et le gars qui pose fait ca bien, on sent qu'il a travaillé son texte et son flow. On peut pas dire que c'est pas bien, c'est juste une question de gout après.
Pour ce qui est des autres titres, je trouve que le rendu sonore correspond plus à l'état d'esprit du style recherché comme pour la musique de film par exemple. Y'a des petites choses à revoir au niveau du mix pr quelques instruments qui manque un peu de réalisme je pense mais dans l'ensemble c'est vraiment bien.
Bonne continuation et j'éspère que mes remarques t'aideront parce que, ne l'oublions pas, on est la pr s'entraider.
Le titre rap, je l'avais deja entendu et c'est super propre. C'est bien mixé et on peut constater qu'il est possible de faire des prises plus que corretc avec ce type de micro. Après pour être franc, c'est pas le son hip hop que je préfere, c'est trop net à mon gout mais artistiquement parlant c'est super bien fait et le gars qui pose fait ca bien, on sent qu'il a travaillé son texte et son flow. On peut pas dire que c'est pas bien, c'est juste une question de gout après.
Pour ce qui est des autres titres, je trouve que le rendu sonore correspond plus à l'état d'esprit du style recherché comme pour la musique de film par exemple. Y'a des petites choses à revoir au niveau du mix pr quelques instruments qui manque un peu de réalisme je pense mais dans l'ensemble c'est vraiment bien.
Bonne continuation et j'éspère que mes remarques t'aideront parce que, ne l'oublions pas, on est la pr s'entraider.
La musique est mon occupation
signaler
lanss07
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Septembre 2005 à 21:30
#11
Très bon le titre rap!
très bien produit. Du très bon rap. Je suis aps fan de ce type de musique à la base, mais là...
tu as utilisé quoi pour la bande orchestre ?
très bien produit. Du très bon rap. Je suis aps fan de ce type de musique à la base, mais là...
tu as utilisé quoi pour la bande orchestre ?
signaler
JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Septembre 2005 à 11:49
#12
Merci
le piano c'est Maestro Sounds Concert Grand v2 (gratuit) : http://www.gsonic.com/maestro/
Les choeurs viennent de Vocal Planet, les percus de Stylus RMX, et les qques instruments acoustiques (flute, celesta, hautbois, timbale) viennent de la VSL.
le piano c'est Maestro Sounds Concert Grand v2 (gratuit) : http://www.gsonic.com/maestro/
Les choeurs viennent de Vocal Planet, les percus de Stylus RMX, et les qques instruments acoustiques (flute, celesta, hautbois, timbale) viennent de la VSL.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte