Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseilles pour l'achat de petit matos

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 4 followers
1 Demande de conseilles pour l'achat de petit matos
Bonjour!

J'ai 14 ans et je me lance actuellement dans la composition de musique.
Je souhaiterais composé via un clavier (en l’occurrence un Yamaha Arius YDP-161) relié a mon pc.
Je m'y connais pas mal en informatique mais je voudrais savoir si il fallait que j'achète une carte son externe ou pour commencer juste un câble midi/usb .
Autre question concernant ce câble; il y a plein de choix avec différent prix... et je n'ai pas un budget énorme. Je voudrais donc savoir si vous pouviez me donner une référence de câble (si possible pas trop chère) qui serait de bonne qualité.
J'aurais d'autre questions plus tard mais je vous laisse avec celle-ci ;)

Merci!
Flavien
2
Le câble midi est obligatoire : soit un câble qui combine midi in/out et usb (en fait, une interface midi tout-en-un), soit deux câbles midi simples, un pour midi in, un pour midi out, reliés à une carte son externe avec midi in et midi out (les cartes sons n'ont pas toutes des ports midi) ou une interface midi usb.

Liste d'interfaces midi :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=interfaces_midi&oa=pra

La carte son externe est moins obligatoire mais vivement recommandée pour des questions de performances et de qualité audio. Elle permet par ailleurs d'enregistrer de l'audio.
3
Salut à tous ;)

Je souhaite connecter mon synthétiseur ( TK88 FARFISA ) à mon PC ( Windows 7 x64 ).
Je voudrais savoir si ce type de cable MIDI USB, suffit ?

http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=592168043&productid=178576965&xtatc=INT-57-intext&partnerId=1&partnerToken=4C56B0D17AF89F63618B0489EB291D135864C70B7EE05353F6696444A2DCBB74EF0CACBCD5D98A10DE8A729EF958A71BE71383D5EDFE24EAB4E8938726BC434A#q_a_list

Comment puis-je savoir qu'il n'y aura pas de latence ? J'ai déjà testé un cable d'un ami avec ASIO4ALL et ça marchait nikel. Sauf que son câble coûte 40 euros. Pourquoi existe-t-il une telle différence pour un cable ?

Merci
4
Un avis ?

Merci
5
Vu le prix tu ne risque pas grand chose à essayer…
Moi j'ai un midi connect, avec 2 E/S midi, possibilité de connecter ipad-iphone etc (mais bon, le wi-fi est aussi pratique… Très bien comme produit, mais le prix tourne autour de 100€...