Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeurs NRPN (potards) ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
1 Valeurs NRPN (potards) ?   fusion
salut a tous
je voudrais savoir juste par curiosité pourquoi des potards nrpn on une valeur de 0 a 127 et d'autre une valeur de 0 a 1280
merci

ижГ                        

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important : A lire avant de poster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/03/13 ]

2    fusion

ижГ                        

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important : A lire avant de poster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/03/13 ]

3    fusion

il me semble que les nrpn peuvent avoir une amplitude de valeurs donnée arbitrairement par le contructeur, ce qui n'est pas le cas des CC, toujours de 0 à 127.

 

Hors sujet :

 alors, tu as testé synthedit ?

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important : A lire avant de poster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/03/13 ]

4    fusion
x
Hors sujet :
j'ai regardé vite fait mais j'ai pas trop eu le temps je suis deja sur pas mal de chose a la foi

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 00:33:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important : A lire avant de poster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/03/13 ]

5    fusion
Bonjour,
En ce qui concerne le max de 127 ou 1280 (ou autre), si je ne m'abuse les CC ont bien une valeur max de 127 mais la plupart correspondent à un MSB ou un LSB et l'utilisation des deux permet d'avoir des valeurs supérieures à 127.
C'est vrai pour les NRPN (MSB CC99, LSB CC98) mais également pour la plupart des autres. Par exemple les CC0 à 31 correspondent aux MSB et les 32 à 63 aux LSB respectifs (par exemple Bank select : CC0 et CC32), ce qui implique qu'il possible pour ces contrôles d'avoir des valeurs supérieures à 127 (en fait une résolution supérieure ou plus de choix) même si cette possibilité n'est pas forcément utilisée.
Par exemple on peut voir dans des "Midi Implementation Chart" des appareils, CC reconnus (o) 0-31 mais pas 33-63 (x), ce qui signifie que seul le MSB est utilisé pour ces contrôles.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 22:35:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Important : A lire avant de poster" qui a été fusionnée dans ce sujet le 08/03/13 ]

6
merci ;)

ижГ