Zoom 504II Acoustic

Tous les avis sur Zoom 504II Acoustic

Multi-effet pour guitare acoustique de la marque Zoom

2.5/5
  • SphinxSphinx

Pour commencer, mais pas plus!

Zoom 504II AcousticPublié le 30/07/12 à 11:54

Je ne vais pas m'apesantir sur les caractéristiques de l'engin, déjà abordées par d'autres évaluations.

Dans l'absolu, elles sont très complètes.

Le paramétrage des patches est très simple, toujours dans l'absolu.

Les sonorités ne sont clairement pas à la hauteur, et il est difficile d'obtenir un son valable.

J'ai joué pendant deux ans en répétition de groupe avec cette pédale, et elle ne m'a pas convaincu dans ce contexte: les sonorités ne passent pas correctement au sein du mix.

Le son pur de la guitare est même dégradé, et on n'utilise cette pédale que pour quand même avoir certains effets parfois indispensables.

AVIS …

Dans l'absolu, elles sont très complètes.

Le paramétrage des patches est très simple, toujours dans l'absolu.

Elle peut être un premier choix pour débuter, en entraînement solitaire, pour un budget limité, mais rien de plus!

Répétitions de groupe, live, enregistrements: passez votre chemin!

Bon, on ne la trouve probablement plus qu'en occasion, aussi...

• Los TeignosLos Teignos

Gadget bien dépassé

Zoom 504II AcousticPublié le 08/07/11 à 18:23
    C'est un multi-effet pour guitare électro-acoustique, et qui peut se brancher sur une électrique pour simuler le son d'une acoustique (du moins c'est ce que disait la pub à l'époque où je l'ai acheté).

Evidemment, tout cela est numérique et j'avoue que l'idée d'avoir un petit multi-effet orienté acoustique me plaisait bien...

L'utilisation est simple : deux footswitches, 2 potards, un bouton et un afficheur à deux chiffres en plus de la sérigraphie explicite qui va bien.

Le manuel ne m'a pas laissé un grand souvenir, comme la plupart des manuels.

Le manuel ne m'a pas laissé un grand souvenir, comme la plupart des manuels.

L'édition est réduite à sa plus simple portion : l'idée est plutôt d'avoir des presets prêts à l'emploi que de bidouiller.

Après, malgré un look pas désagréable, le truc fait cheap, plastoc... Normal vu le prix...

C'est là que ça coince car les fameuses simu d'acoustique à partir d'une électrique sont vraiment ridicules : en gros, ça ressemble à une EQ qui rajoute énormément d'air dans les aigus, mais tout le grave qu'on peut avoir sur une acoustique n'est pas là.

Pour le reste, le multi-effet propose des sons à la Zoom typés années 80 : c'est froid, très transistor dans l'esprit. J'imagine que ça peut aider un musicien de rue pour améliorer le rendu d'une gratte pourrie, mais je vois vraiment pas comment on pourrait exploiter ça pour un enregistrement, à l'heure où les plug-ins font 1000 fois mieux (les réverbs notamment).

Si vous en chopez une 10 € en brocante, ça peut valoir l'essai mais sinon, je ne vois pas l'intérêt en dehors de paumer de l'argent. J'ai perdu une centaine d'euros à l'époque là-dedans au point que je suis à peu près certain de ne plus jamais racheter un effet guitare signé Zoom. Loin de moi l'idée de crier au scandale, mais le son n'est juste pas beau de mon point de vue, et d'autres essais de pédalier de la même marque m'ont conforté dans mon sentiment...
  • roman66roman66

Zoom 504II AcousticPublié le 07/05/06 à 01:33
    Effets, chorus, 12 cordes, doubling, touch, emphasizer, dry mix, wah, avec aussi emulateur d'amplis, ajout de basses et d'aigus etc... bref, cela semle assez complet.
    technologie numérique.

Pédale on ne peut plus simple, munie d'une notice assez complète, pas de problème d'utilisation, en un rien de temps on l'a en main. édition des effets très simple.

technologie numérique.

C'est là que le bat blesse, je suis désolé pour les autres avis, mais la qalité sonore c'est... carrément casserole, c'est facile, bien pire que mes pauvres effets plug-in sur pc. Le numérique se fait sentirà mille lieues. Le delay est- justement- sans délai, le son en général est métallique, bref, pour faire joujou avec la wah c'est suffisant. C'est facile, elle ne me sert plus que d'accordeur, ayant perdu le mien récemment (avis à ceux qui l'auraient retrouvé!)
    Pire encore, le by pass, c'est facile, on n'a pas du tout la qualité sonore que lorsque la guitare est branchée sur l'ampli. Puis il y a cet emphasizer une sorte de disto, ou je ne sais trop quoi, inutile pour une acoustique.
    La guitare perd du gain avec cette pédale.
    C'est facile, avec ma belle guitare Alhambra jumbo piezo fishman, j'ai l'impression de me retrouver à jouer sur une planche!!!

Comme j'ai dit, j'y ai fait joujou au début, je l'ai depuis 6 mois, il suffit de la débrancher pour apprécier le joli son de votre acoustique!!!
    je n'ai pas essayé d'autres modèle avant, préférant jouer au naturel, j'ai suivi pour cela les conseil d'audiofanzine... mais bon, j'en veux à personne hein...
    je l'ai eue neuve pour pas très cher alors j'ai sauté sur l'occase... dans le vide!
  • MandolmanMandolman

Zoom 504II AcousticPublié le 19/03/04 à 23:50
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    Reverb, gain, delay, chorus, 12 chordes, basses + puissantes, son christallin, wah wah( mais plutot moyen)....voir le site https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=164&brandID=4

Connectique Audio Jack 6.5

La configuration générale est-elle simple? Supra simple

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Oui, et il y a déjà 30 effets mix inclus en patch qui suffisent largement

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    y a pas mieux

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Tous les effets sont realistes. Certains trop, on se demande la d…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Connectique Audio Jack 6.5

La configuration générale est-elle simple? Supra simple

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Oui, et il y a déjà 30 effets mix inclus en patch qui suffisent largement

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    y a pas mieux

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Tous les effets sont realistes. Certains trop, on se demande la difference. Mais la reverbe n'est pas tres profonde. Assez pour faire penser à un garage assez grand. MAis pas Grand Canyon

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Ma mandole et je dois dire que les effets sont tres interessants dessus. Il y a de quoi faire pour s'amuser
    Je vais le tester sur ma voix et mes flutes des que possible

- Quels sont ceux que vous préférez,
    Delay, reverb, 12 cordes

que vous détestez?
    il n'y en a pas, mais les effets wah wah avec du gain fait trop ressortir le coté acoustique.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 15 jours

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Facile, pas cher, effets assez complets. Reverbe pas assez profonde.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, mais il y a peu d'effets disponibles pour les acoustiques dans cette gamme de prix qui soit en pedalier. Apres pour de la qualité il faut passer a du rackable

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Excellentt, impressionnant. 90 Eur chez Thomann !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Voui, car il y a de la possibilité et c'était mon budget.
    Maintenant je mets 9 car les qualites de son ne sont pas du super pro mais largement suffisant pour un amateur qui l utilsera de temps en temps