Korg PX5D

Tous les avis sur Korg PX5D

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Korg appartenant à la série Pandora

3.9/5
  • Arty22Arty22

complet et nomade

Korg PX5DPublié le 16/05/15 à 02:52
    j'ai utilisé cet effet, lors de son achat, comme simple et unique multi-effet pour guitare puisque n'ayant ni la place pour mettre un ampli ni la possibilité de rendre mon voisinage sourd à mon jeu de guitare, j'ai décidé d'investir dans un couteau suisse.
    et il me l'a bien rendu.
    les sons ne sont pas du dernier cri, ni HD, ni full stéréo mais les différents sons produits sont à la hauteur de la taille compacte du produit.
    je n'ai pas vraiment exploité toutes les possibilités offertes par le Pandora.
    il est possible de choisir une rythmique, un break puis une variante avec la dominante en basse.
    et il me l'a bien rendu.
    je n'ai pas vraiment exploité toutes les possibilités offertes par le Pandora.
    j'utilise cet effet à chaque fois que je pars en déplacement avec ma guitare de voyage et un casque et je n'y ai pas encore vu toutes les possibilités depuis le temps que je le traine avec moi.
  • Mat WÿrmMat Wÿrm

Bon compromis

Korg PX5DPublié le 14/05/15 à 11:15
    J'utilise le PX5D depuis près d'un an. Comme je suis souvent en déplacement, ça me permet de jouer partout dans les meilleures conditions. Je m'explique : il y a une entrée audio (mini jack) qui permet de rentrer mes playbacks pour m'entrainer. On peut gérer le volume de cette entrée. Avec un casque, je gène personne et je peux continuer l'entrainement. Il y a aussi une boite à rythme basse batterie, qui est assez sommaire, mais malgré tout éditable via PC. On peut l'alimenter par pile ou par USB, dans ce cas, le PX5D fait aussi office de carte son. Enregistrer des riffs pour pas les oublier avec genre Audacity, c'est de suite facile.

Au niveau du son, ça fait le taf. Bien sur si c'est p…

Au niveau du son, ça fait le taf. Bien sur si c'est pour jouer en live, faut oublier (encore que). Sur un ampli, il faut virer les simulations de HP pour un meilleurs rendu. Les simulations d'ampli sont correctes pour le prix. Les effets sont peu paramétrable, c'est pas un Axe FX non plus !

On peu mélanger 7 effets par patch, 200 patchs en mémoire (attention, 100 d’entre eux ne sont pas modifiables)

J'en suis très content et je compte le garder.

Voici les spécifications (du site KORG) :

Effects:
    180 types; up to seven available simultaneously in a single program

DYNAMIC PROGRAMS:
    Comp, Dynaexc, Vox Wah, Wahup1, Wahup2, Wahdwn1, Wahdwn2, Slowatk, Ac Sim, Reso, Octave, Ring, Ringup, Ringdwn, Crusher, HumSgl, SglHum, Hf Tone, Phasout, B Comp, Limiter, B Od, B Dist, B Fuzz, Preamp1, Preamp2, Balance, Lowcut, Fretless

AMP MODELS
    Btq Cln, Btq Od, Twd1x12, Twd4x10, Blk2x12, Ac15, Ac15tb, Ac30, Ac30tb, Ukblues, Uk‚70s, Uk‚80s, Uk‚90s, Uk Mdn, Us Hi-G, Us Mdn, Fuzz, Octfuzz, Valve1, Valve2, Classic, Scooped, La Stud, Goldpnl, Jazz, Studio, Ac100, Ukmajor, Gsynth1, Gsynth2, Gsynth3, Bsynth1, Bsynth2, Bsynth3

CABINET SIMULATIONS
    1x8 Twd, 2x10 Blk, 4x10 Twd, 1x12 Twd, 1x12 VOX, 2x12 Blk, 2x12 VOX, 4x12 VOX, 4x12 Cls, 4x12 Mdn, 4x12 Vin, LA 4x10, MDN 4x10, MTL 4x10, CLS 8x10, UK 4x12, STU 1x15, JAZ 1x15, AC 2x15, US 2x15, UK 4x15, LA 1x18, Combi

MODULATION EFFECTS
    Chorus1, Chorus2, Flange1, Flange2, Flange3, Flange4, Phaser1, Phaser2, Phaser3, 12str, U-Vibe1, U-Vibe2, Trem1, Trem2, Trem3, At Pan1, At Pan2, Rotary1, Rotary2, Rotary3, Pitch1, Pitch2, Pitch3, Pitch4, Maj3up, Maj3dwn, Min3up, Min3dwn, Per4th, Per5th, Maj6th, Feedbk1, Feedbk2, Feedbk3, Feedbk4, Filter, Filtup1, Filtup2, Filtdn1, Filtdn2, Talk1, Talk2, Talk3, Talk4, Random1, Random2, Random3, Random4, Drone1, Drone2, Env Pit, Env Cho, Inffln1, Inffln2, Infpit1, I Nfpit2

DELAY SETTINGS
    Slap1, Slap2, Slap3, Slap4, Slap5, Echo1, Echo2, Echo3, Echo4, Echo5, Clr Dly1, Clr Dly2, ClrDly3, Clr Dly4, Clr Dly5, Ppdly1, Ppdly2, Ppdly3, Ppdly4, Ppdly5, Multi1, Multi2, Multi3, Multi4, Multi5, Rvs Dly

REVERBS
    Dryair, Wetair, Room1, Room2, Plate1, Plate2, Hall1, Hall2, Spring1, Spring2, Bright

NOISE REDUCTION
    One program

Number of programs:
    User: 100
    Preset: 100

Inputs:
    Guitar input (1/4" jack)
    AUX (mini stereo jack)
    Footswitch (mini stereo, with adapter cable)

Output:
    Line/headphone dual-purpose output
    (stereo phone jack)

USB:
    Mini Type B connector (AUDIO; MIDI)

Tuner section:
    Detection range: 27.5 Hz-2,093 Hz (A0-C7)
    Calibration: A = 438 Hz-445 Hz

Rhythm section:

128 RHYTHM & BASS PATTERNS (744 Variations):
    Mtronm0, Mtronm2, Mtronm3, Mtronm4, Mtronm5, Mtronm6, Mtronm7, Mtronm9, 8beat1, 8beat2, 8beat3, 16beat1, 16beat2, 16beat3, 16beat4, 16beat5, 16btsw1, 16btsw2, 16btsw3, 16btsw4, 16btsw5, 2/4 1, 2/4 2, 2/4 3, 2/4 4, 2/4 5, 2/4 6, 2/4 7, 3/4 1, 3/4 2, 3/4 3, 3/4swg1, 3/4swg2, 5/4, 3/8 1, 3/8 2, 5/8, 6/8 1, 6/8 2, 6/8 3, 6/8 4, 7/8 1, 7/8 2, 9/8, Pop1, Pop2, Rock1, Rock2, Rock3, Rock4, Rock5, R‚N‚R, Metal1, Metal2, Metal3, Metal4, R‚N‚B1, R‚N‚B2, R‚N‚B3, R‚N‚B4, Blues1, Blues2, 8blues, Bluesfl, Country, Cntrys1, Cntrys2, Jazz1, Jazz2, Jazz3, Jazz4, Fnkrck1, Fnkrck2, Hvyfunk, Jb 1, Jb 2, Njckswg, Motown1, Motown2, Motown3, Motown4, Surf, Reggae1, Reggae2, Reggae3, Bolero, Disco1, Disco2, Disco3, Gogo1, Gogo2, Gogo3, House1, House2, House3, D‚N‚B 1, D‚N‚B 2, Ska1, Ska2, Ska3, 2ndline, Fills01, Fills02, Fills03, Fills04, Fills05, Fills06, Fills07, Fills08, Fills09, Fills10, Fills11, Fills12, 3/4fils, Latin1, Latin2, Bossa1, Bossa2, Samba1, Samba2, Rumba, Afro1, Afro2, Clypso1, Clypso2, Songo, Lp Ii, Lp Iii

TEMPO:

40-240 bpm

CHAINS:

Twenty Chains; Each Chain can hold up to 16 Patterns.

Power supply:
    Two AA alkaline batteries,
    Allows 7 hours of continuous use (backlight OFF),
    Allows 5 hours of continuous use (backlight ON),
    USB Bus Power
    Optional AC adapter model
    (405012500/KA-193 4.5V 500ma Center Pin +)

Dimensions:
    (W x D x H)
    4.65" x 2.95" x 0.79"

Weight:
    0.34lbs. (not including batteries)

Included items:
    Owner's manual, Two AA alkaline batteries, Footswitch adapter cable,
    Rubber feet

Option:
    AC adapter, PS-1 Pedal Switch

• khammalkhammal

tres bon produit

Korg PX5DPublié le 12/05/15 à 19:09
    Je l ai achete pour la guitare et la basse a la fois,
    c est un tres bon multieffet , les sons sont tres corrects, pas de souffle comme c est le cas pr ses predecesseurs les px4d et px.
    prevoir bien sur des footsuitch pour une utilusation en concert.
    ce que j ai aime plus c est sa fonction de trainer (phrase trainer et rythmes) LES effets aussi, .
    ce que j ai pas bien apprecie c est que l engin se vendait sans les footswitsh.
  • thierry5351thierry5351

Quand on a des voisins....

Korg PX5DPublié le 12/05/15 à 09:41
    Ce matériel date d'un autre temps. Trop sophistiqué pour les effets guitare, beaucoup trop de possibilités de réglage, on n'a pas besoin de tout ça. Il aurait mieux valu : une boite à rythme plus évoluée, des possibilités de loop genre RC3, + de possibilités d'enregistrements, pouvoir leur donner des noms. Le PX5D est très utile si voisins, et en vacances, voyages, déplacements, mais il serait à reconfigurer pour tenir compte des moyens concurrents actuels, notamment en informatique et loopers. Il n'y a que le prix qui s'est adapté.
  • jloxxijloxxi

Parfait pour travailler à la maison.

Korg PX5DPublié le 12/05/15 à 08:25
    Je l'utilise pour la basse presque tous les jours depuis plusieurs années.
    Il y a tout ce qu'il faut et c'est très facile à utiliser.
    Après quelques essais de paramétrage du son, je me suis fixé sur un preset pour chacune de mes basses.
    C'est idéal pour travailler en rythme via la boite à rythme intégrée ou sur des pistes audio (la fonction qui permet de retirer la basse est très efficace).
    Les simulations d'ampli rendent très bien au casque.
    Je n'aime pas les multi-effets pour la scène, j'ai d'autres pédales pour ça et de toute façon, je pense qu'il est trop fragile pour une utilisation live.
    Attention, les prises jack ne sont pas très solides.
    Je l'utilise pour la basse presque tous les jours depuis plusieurs années.
    Il y a tout ce qu'il faut et c'est très facile à utiliser.
    Les simulations d'ampli rendent très bien au casque.
    Attention, les prises jack ne sont pas très solides.
  • sylycatesylycate

La boite de Pandore avec de belles choses dedans !

Korg PX5DPublié le 12/05/15 à 00:41
    Je l'avais choisi pour la capacité à rejouer sur des boucles.
    Je suis bassiste, donc je savais d'avance que ce n'était pas au niveau des effets sons (amplis, modélisations) qu'il fallait décider d'acheter.

Pour un guitariste, c'est bien sûr la foule d'effets dans un petit volume qui est intéressante. Au niveau du rapport signal/bruit, faites-vous votre avis par un essai.
    Je trouve que c'est bien acceptable.

Pour l'ergonomie, une fois que l'on a pigé l'importance des molettes, ça roule.

Je l'ai revendu depuis, car jouant en fretless, j'ai encore moins besoin de
    rajouter d'effets.
    Je l'avais choisi pour la capacité à rejouer sur des boucles.

Je trouve que c'est bien acceptable.

Pour l'ergonomie, une fois que l'on a pigé l'importance des molettes, ça roule.

Je l'ai revendu depuis, car jouant en fretless, j'ai encore moins besoin de
    rajouter d'effets.
  • Hermon de VinonHermon de Vinon

couteau suisse du guitariste

Korg PX5DPublié le 12/05/15 à 00:13
    + J'ai utilisé le px5d avec une stratocaster, une telecaster et une hohner G3T.
    Je m'en sers pour taper le boeuf : quelques dizaines d'amplis, baffles, pédales, un batteur et un bassiste dans la poche. Donc souvent branché directement sur une console son avec retour, éventuellement sur un ampli - neutre de préférence.
    Je l'emmène avec ma hohner quand je pars en déplacement, je garde tout avec moi, même en avion.
    Je joue de tous les styles avec, sauf du métal ou de la bourrée parce que le son n'est pas crédible pour ça.
    Il faut bien savoir que ça ne sonnera jamais comme du vrai matos. Mais à ce prix là, on peut vraiment s'amuser et se faire plaisir. Le son au casque est sympa.

+ Après…
    + J'ai utilisé le px5d avec une stratocaster, une telecaster et une hohner G3T.

+ Après une bonne prise en main des menus, on édite les sons et le reste assez facilement.
    C'est du costaud, ça tombe des fois par terre et ça ne bronche pas ( ne pas abuser).

+ Les sons peuvent être assez bluffants, mais il faut ajuster les réglages pour chaque guitare (100 mémoires utilisateur me suffisent pour toutes mes guitares).

+ les simulateurs et les effets disposent d'assez de paramètres pour trouver son bonheur.
    Les réglages un peu extrêmes ne donnent pas le meilleur son! mais on peut affiner efficacement les sons.
    Les presets, c'est au goût de chacun: il y a à boire et à manger, mais on peut vite trouver des sons sympas et crédibles. Après, ça va vite pour les ajuster à sa convenance.

+ la batterie et la basse en midi, c'est pas le top mais c'est bien pratique pour bosser son instrument. On peut patcher les patterns pour créer des morceaux et les sauvegarder.

Il y a une prise pour brancher mon Boss FS-6 Dual Footswitch pour changer de sons au pied: super pratique quand je tricote une gamme.

Le PX5D fait aussi office de carte son, bien pratique en déplacement pour bosser avec un netbook.

Ce que j'aime le plus: ça pèse pas lourd, c'est pas encombrant et ça permet de jouer tout de suite quand ça démange.
    Ce que j'aime le moins: pas de mémoire pour sauvegarder plusieurs boucles audio.

• l0k1l0k1

aurait eu 5/5 il y a 7 ans

Korg PX5DPublié le 11/05/15 à 22:32
    le titre dit déjà à peu près tout.

Dans les détails qui m'ont surpris voire déplus le plus gros est dans
    l'utilisation en "looper+enregistrement" la baisse rapide de
    qualité du son/échantillonage au fur des secondes qui passent, normal
    techniquement pour le prix/tecno de l'époque mais il y a mieux sur ce
    plan là depuis.

Pour ce qui est des sons il y a de quoi faire et les réglages sont pratiques
    et étaient assez intuitifs pour moi mais je dirais que c'est probablement
    suite à avoir essuyé les plâtres des synthés/expandeurs/séquenceurs/effets/multiFX
    des années [7890]* avec leurs boutons uniques pour 3 fonctions ou leurs multiples
    réglettes pour la même finalité ;-)

Pour jou…
    le titre dit déjà à peu près tout.

Dans les détails qui m'ont surpris voire déplus le plus gros est dans
    l'utilisation en "looper+enregistrement" la baisse rapide de
    qualité du son/échantillonage au fur des secondes qui passent, normal
    techniquement pour le prix/tecno de l'époque mais il y a mieux sur ce
    plan là depuis.

Pour ce qui est des sons il y a de quoi faire et les réglages sont pratiques
    et étaient assez intuitifs pour moi mais je dirais que c'est probablement
    réglettes pour la même finalité ;-)

Pour jouer du blues/rock/hard et répéter des boucles c'est farpait,
    pour du disco ou du thrash ça peut passer en adaptant ses propres patches.

Un point excellent est le poids et la consommation de piles, très faibles tous deux.

Un point moyen (par rapport aux Zoon 900* d'il y a quelque temps déjà) est
    qu'il faut acheter ou construire un gadget en plus pour le porter sur soi ou
    la sangle.

4 étoiles quand même parce que la prise USB (pour l'époque un plus dans cette
    gamme de produits) est bien pratique et permet l'alim en cas de coup dur.

Je l'utilise beaucoup moins plus le temps passe mais pour les petits
    déplacements ou vacances c'est le rapport fonction/poids le meilleur que j'aie
    (le TVP15 ou même le G1Xon sont bien plus lourds et encombrants ;-)
  • pacou74pacou74

Sympa pour répéter sans plus

Korg PX5DPublié le 11/05/15 à 22:07
    Utilisé avec une télécaster et une strat.
    Prise en main ok.
    Qualité des effets bien pour répéter chez soi, sinon on oublie en ce qui concerne faire de la scène sérieusement. De toute façon se produit a été conçu pour répéter sans déranger personne.
    Je préfère dans la même gamme le BOSS BR80.
    Le + : peu d'encombrement, le - : assez limité.
  • pk.grspk.grs

Pratique et très bonne qualité

Korg PX5DPublié le 11/11/12 à 11:52
    Connexion d'une guitare passive ou active (sélecteur)
    Nombreuses sonorités, pour guitare ET pour basse
    Nombreux effets, dont suppression des basses ou diminution du tempo sans modif du timbre
    Boîte à rythmes basique mais bien utile
    Accordeur
    Entrée Aux pour un lecteur MP3
    etc...

Un petit regret : ne permet d'enregistrer qu'une seule séquence

Très intuitif
    Manuel très bien fait
    On pourrait reprocher que trop peu de bouton soient affectés à beaucoup de fonctions.

Qualité sonore excellente
    N'induit aucun grésillement

Connexion d'une guitare passive ou active (sélecteur)
    Nombreuses sonorités, pour guitare ET pour basse

Très intuitif
    Manuel très bien fait

Qualité sonore excellente
    N'induit aucun grésillement

Je l'ai acheté en premier lieu pour pouvoir répéter au casque, sur mon lieu de travail, sans avoir besoin d'ampli.

Ce boitier permet aussi un ajustement de l’impédance, notamment pour le branchement d'une guitare passive (haute impédance) sur une table de mixage par exemple.

Les 2 piles AA (j'ai mis des rechargeables) durent très longtemps
  • mnms63mnms63

Peut plus m'en passer

Korg PX5DPublié le 14/02/12 à 16:20
    Effets dispo, tout ce dont on a besoin et bien plus. Modulations, disto, simus d'ampli de cabinet, reverb, delay... Avec la boite à rythme éditable avec en plus la de basse, c'est nickel pour bosser.
    Edition simple sur l'appareil mais je conseille l'utilisation du logiciel téléchargeable sur le site du constructeur, là ça devient super simple et en temps réel. (Edition des sons et de la boite à rythme).
    Modèle de poche, super léger en aluminium.
    Du numérique 100%
    Modèle de poche, super léger en aluminium.
    Du numérique 100%
    Connectique usb, 1 entrée aux mini jack (pour lire les mp3), 1 entrée instrument jack et une sortie jack vers l'ampli ou le casque. Une prise pour brancher une pédale double switch pour changer les patch au pied (pratique en répèt)
    Le plus c'est que dès qu'on le branche sur un pc il prend le relai de la carte son, tout ce qui est lu sur le pc passe par le pandora et on peut jouer par desus directement (pratique pour bosser sur des backing tracks ou mp3).

C'est super simple, quasiment pas utilisé le manuel.
    L'édition encore une fois est facile mais je conseil l'utilisation du logiciel, on a tout à l'écran, il n'y a qu'à cliquer et on modifie les paramètres en temps réel, l'edition des rythmes avec ou sans basse est un jeu d'enfant.

Les effets sont de très grande qualité tant que l'on joue au casque c'est génial (Attention quand même à la qualité du casque ça joue énormément sur le rendu des sons), voire même directement sur la sono, avec un boitier DI c'est nikel, en plus avec deux entrèe sur la table, on peut jouer en stéréo.
    Par contre pour une utilisation sur un ampli type lampe, c'est moins bien, le son reste numérique. Mais là n'est pas sa vocation. Encore que l'on peut piloter le changement de patch au pied à l'aide d'un double switch (monter descendre) Disons que ça dépanne honorablement.
    J'adore les son clairs qui sont très propres et sonnent super. Les distos sont également à la hauteur au casque, après un petit règlage obligatoire en fonction du type de guitare et donc de micros, faut ajuster quoi, après c'est vraiment bluffant.
    Encore une fois sur un ampli à lampes le rendu moins bon, comme tous les multieffets numériques.

Je l'ai depuis deux ans. Il ne se passe pas un jour sans que je l'allume, ne serait ce qu'une demi heure.
    J'ai essayé et possédé bon nombre de multi-effets guitare, vox, korg, boss, roland, rocktron, peavey (tubefex celui que j'utilise encore), on retombe toujours sur le même constant c'est du numérique et le rendu final dépend beaucoup du reste du matériel utilisé.
    J'adore le coté couteau suisse, ça fait tout et c'est minuscule.
    Le rapport qualité prix est correct quoique un peu cher en neuf (je l'ai acheté d'occasion mais comme neuf moitiée prix)
    Comme je l'ai marqué dans le titre je ne peux plus m'en passer. Tous les potes à qui je l'ai fait essayé l'ont adopté...
  • topolefftopoleff

Korg PX5DPublié le 04/10/10 à 10:49
    1 photo
    Multi-effet numérique de poche. Drives (guitar+basse), compresseur, phaser(s), flanger(s), chorus, echos, reverbs, cabsim, noise gate, auto-wah(s), harmonizer(s), slow-attack, sitar, 12 cordes, ring modulator, shifter, octaver, + quelques effets étranges dont je ne sais pas quoi faire (feed-back auto ?!?).

En plus, presets de batterie, accompagnements pré-enregistrés, et morceaux de boucles à enchaîner selon son inspiration (pas essayé).
    Entrée instrument, mp3, sortie casque/ampli et USB

Usage en mode play très simple. J'ai adapté les presets à ma gratte, sans oublier de paramétrer la sortie casque (important, sinon, son médiocre).
    C'est de la taille d'un plan de …

Entrée instrument, mp3, sortie casque/ampli et USB

C'est de la taille d'un plan de métro, ça tient dans une poche et on a un choix de sons énorme et suffisamment paramétrable. Prévoir un jeu de batteries rechargeables (2xAA) et surtout un casque correct. Les effets n'ont qu'un réglage d'intensité par la molette rotative. On pourrait dire que c'est peu, mais ça donne un bon résultat sans casse-tête. Les accompagnements pré-enregistrés permettent de s'entraîner, d'autant qu'on peut accélérer ou ralentir le tempo. Pour l'utilisation en looper, par contre, pas content. Difficile sans la pédale, et je n'arrive pas à la trouver. Là-dessus, Korg est minable (-1 point paff!). J'ai trouvé des pédales Leadfoot chez Thomann, ça baigne, mais c'est limité (son répliqué pauvre, petite mémoire).

Sons clean très bons, saturations correctes.
    Les effets basés sur le ring modulator sans utilité (c'est pour faire du bruit seulement.
    Les phaser/flangers/chorus/auto-wahs pas mal. Un crusher rocailleux sympa mais à manier avec précaution. Certains presets carrément horribles, juste bons à décrocher les plâtres, je les ai remplacés (pas les plâtres). D'autres à affiner. Autowhas un peu sensibles.
    Certaines émulations pour basse sonnent pas mal sur guitare.
    Mais, je le répète, tout ça tient dans la poche.
    Et je re-répète, il faut toucher les réglages camarades, et surtout lire le mode d'emploi (un peu moyen).

Acheté il y a 10 jours.
    J'ai déjà un ZOOM G7, et j'arrive à en faire à peu près ce que je veux, les possibilités sont quasi infinies, mais c'est gros, un peu compliqué à régler, ça devient presque un métier.
    J'ai eu un Looper Line6, qui était pas mal, mais également encombrant, et avec des effets beaucoup moins variés, et qui m'avait à moitié plu.
    Mais le petit nouveau je l'emporte partout (manque la gratte de poche).
    Me reste le problème de l'édition sur ordi. Problèmes de drivers, problème avec le CD illisible, et je ne comprends toujours pas comment fonctionne l'éditeur (faut que je bosse ça pffff!). Toujours pas moyen d'éditer sur ordi. Pb avec win7 ?
  • cmoa83cmoa83

premier contacte: heuu...mouai !

Korg PX5DPublié le 21/05/10 à 09:57
    et bien voila une petite boite sympathique, alliant multi-effets (tous numérique bien sur) boite a rythmes, accordeur, sampleur...
    doté de: "in-out" , "foot sw" et "in aux" permettant d'enregistrer une source audio.
    connexion USB.

le manuel a l'air clair et sans le lire on peu déjà s'amuser.

accès facile aux presets, enregistrement en boucle (au temps,a la mesure...) très utile, avec possibilité de réduire la vitesse sans perte de hauteur de son.

j'ai branché ma vieille lespaul dessus,coiffé d'un casque j'allume et:
    connexion USB.

le manuel a l'air clair et sans le lire on peu déjà s'amuser.

j'ai branché ma vieille lespaul dessus,coiffé d'un casque j'allume et:
    hummm...joli...les sons clean sont trés beaux, mais en avançant dans les presets...beurk ! les sons synthé: bof et les satures sont immondes.
    les rythmes batteries assez pauvres et l'enregistrement ressort en mono , de qualité inférieure a ce que l'on entend lors de la prise de son. (plus il y a de mesures et plus le rendu est pourri ) on perd peu jusqu’à 4 mesures.

je ne l'ai que depuis peu donc je ne connais pas encore la PX5D mais j'ai été agréablement surpris des sons clair même envoyés sur mon ampli Mesa.
    malheureusement, très vite déçu par le reste. j'ai eu la boss DR880 et les sons étaient de bien meilleurs qualité.(guitare et batterie)

Ceci dit! pour s'entrainer, s'amuser, ou pour le plus jeunes (en pratique) la PX5D est vraiment un très bon produit.
    très petit, marche a piles et a quand même un bon son (pour ce type de produit.)
    je placerai la PX5D pour ces qualité sonores au dessus des ZOOM
    très pratique pour s'éclater, sans déranger son entourage, ou en voyage.

je ne regrette pas l'achat car je l'ai eu d'occase a un prix correcte: 120€ (fdpc)
    au dessus ça ne vaut pas le coup et neuf alors là ! j'aurai pleuré !

petit NB après utilisation:
    vrai, on peu améliorer un peu les sons en jouant sur les réglages mais cela reste très BOF tout de même.
    ceci dit, avec un bon casque, c'est assez agréable de jouer la dessus. de bons délires sans embêter les voisins ;o)
    avec une Lag Rockline, un bon casque, j'adore le preset " arena" mais c'est le seul.