< Tous les avis Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar
Zoom 505II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

ddn ddn
Publié le 20/08/09 à 18:37
Une foultitude d'effets, tout aussi ringards et peu convaincants les uns que les autres, improgrammables tellement c'est pas intuitif (ça à la limite on s'en fout), dans une boite en plastique minable et moche. Euh, vous l'avez compris, j'aime pas vraiment l'engin... En tout cas pour sa vraie utilisation avec une guitare.

Pas rackable, pas midi, pas beau, pas flashy, pas solide.

La configuration se fait comme sur la nouvelle série des Zoom G en plus compliqué parce qu'il n'y a pas de potard rotatif et que tout se fait par pression sur un bouton, le pire système imaginable. Le manuel est bien fait, comme souvent chez Zoom, alors au bout d'un moment, on s'y fait.

Les effets sont, comment dire.... Super merdiques. Sur une guitare, difficile d'imaginer effets plus artificiels, plus numériques, plus plastoc et plus vilains.

Par contre, alors, par contre, utilisé sur un synthé ou une boite à rythmes lui aussi merdique comme un darkstar ou un machin numérique du même genre, on obtient la quintessence du son chiptune / numérique / affreux et ça me plait vraiment bien. Donc un bon point pour les sons à contre emploi !

Je l'ai utilisé un an il y a quelques années. Avec le recul, on obtient le même genre de sons avec un synthé freeware couplé à un effet bizarre lui aussi freeware, donc ce Zoom on peut s'en passer largement... N'achetez surtout pas cette horreur pour mettre sur une guitare ! (enfin à moins que vous aimiez le son digitoplastique des 80s, ça c'est votre droit)

Bon, il coute 25 euros d'occase. Ben il vaut pas plus.