Zoom 505II Guitar

Tous les avis sur Zoom 505II Guitar

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom

3.5/5
  • babouche369babouche369

Bon multi-effet pour guitare

Zoom 505II GuitarPublié le 18/12/18 à 23:14
    Précisons d'emblée que je ne suis pas guitariste, que je ne joue qu'en studio, et que j'ai d'autre effets en rack.
    Je cherchais une distorsion pour ma Yamaha Pacifica, et je suis tombé sur ce multi-effet pas cher.

Très simple d'utilisation: tu branches, ça marche.
    Entrée mono, sortie stéréo, alim 9V (ou piles). Bon point, la sortie est compatible avec un casque d'écoute.
    Léger comme tout, mais elle tient quand même bien en place.

Comme je n'ai pas d'ampli, je l'utilise directement sur ma console et/ou enregistreur numérique.

Très simple d'utilisation: tu branches, ça marche.
    Léger comme tout, mais elle tient quand même bien en place.

5 banques (de A à F) de 6 programmes, Up ou Down pour sélectionner, Up+Down pour mute (et accès à l'accordeur). Une pédale sur l'entrée arrière permet d'aller à la banque suivante (équivalent de 6 fois Up), reproduisant l'appui sur le bouton +. Comme indiqué précédemment, l'effet est coupé lorsqu'on change de programme; personnellement, ça ne me gêne pas.

Mais souvent, je trouve mon bonheur juste dans la banque A ou B !

Les programmes sont très bon, du moins pour mes oreilles de claviériste. J'imagine que les analog-die-heart vont grimper aux rideaux, mais je trouve tout ce que je veux sur ce petit effet, inutile de s'emmerder avec une pléthore de pédales. A noter, les programmes 2 et 5 de chaque banque n'utilisent pas de distorsion.

Question programmation, c'est une autre affaire. Pas que ça soit compliqué dans le principe, mais avec en tout qu'un bouton à 7 positions, un bouton + et un - et un double afficheur 7 segments, ça n'aide pas. Il y a tout ce qu'on veut pour construire son patch: wah-wah, compresseur/limiteur, 14 types de distorsions, un EQ, reverb, chorus, flanger, pitch shifter, delay, ring-mod, c'est vraiment bien fourni et de qualité. La sérigraphie en façade permet de s'en sortir si le mode d'emploi n'est pas à porté de main.

Je l'utilise surtout pour des petits solos avec ma Pacifica, mais ça réchauffe aussi très bien un vieux synthé (genre Korg Poly 61). Avec une électro-acoustique par contre, c'est pas trop ça (ça sonne brouillon), mais j'imagine que c'est pour ça qu'existe également la 504II Acoustic.

Je referai ce choix sans hésitation. Et si je trouve la 504II, je n'hésiterai pas.
  • ghfghf

Un bout de plastique pour dépanner

Zoom 505II GuitarPublié le 04/03/15 à 11:59
    En changeant les réglages d'usine, on peut en tirer quelque chose de correct pour un usage occasionnel ou pour dépanner en pique-nique. ;)

Le manuel est bien fait et les réglages faciles à appréhender. Mais il faut absolument parcourir le manuel pour comprendre le fonctionnement de la bête. Compter 1h au début pour trouver un son correct et préparer quelques presets intéressants.

Le matériel est étonnamment résistant malgré son plastique bon-marché. Reste le problème récurent de tout appareil digital : le passage d'un preset à l'autre occasionne une coupure MONUMENTALE qui ne permet pas de laisser "couler une note" pendant qu'on change de son. Impossible donc de l'utiliser en concert si on doit passer rapidement d'un son clair à un son distordu, par exemple. :oops2:

Très très moyenne. Sonorité "digitale" avec perte d'harmoniques importante, problèmes de phases avec d'autres instruments (basse/guitare) lorsqu'on joue dans un band. Peu de réglages fins, sons "classiques années 80-90".

Distortion qui manque de chaleur, mieux vaut l'utiliser en son clair ou y adjoindre une vraie pédale de distortion. Il y a des effets rigolos si on joue avec le flanger et chorus. La modélisation "acoustique" ressemble à ce qu'on pouvait entendre dans un album de Roch Voisine, sans dénigrer ce chanteur. C'est à dire : effet piezo-électrique baignant dans les hauts-medium avec des harmoniques très scintillantes style "années 80-90".

Vrai point positif : l'accordeur est efficace et permet un accordage rapide et relativement précis. ;)

AVIS GENERAL

Je l'utilise comme accordeur et pour avoir une petite réverbe d'appoint. S'il faut jouer un truc psychédélique, certains effets permettent d'obtenir un son curieux et inhabituel. Mais rien de transcendant par rapport à de vrais pédales.

Pour s'entraîner à la maison ou dans le train, c'est idéal, car il fonctionne aussi à piles et permet d'avoir un ampli d'appoint (au casque).

Pour les autres usages, passez votre chemin et payez-vous des pédales d'effets avec true bypass et tout le toutim.
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Typiquement 80's

Zoom 505II GuitarPublié le 17/04/13 à 02:02
    Un boitier en plastique, 2 pédales, des réglages succincts, des sons datés... Voilà en résumé l'engin! Mais on peut vraiment en tirer quelque chose si on ne lui en demande pas trop.

1 entrée, 1 sortie (stéréo si on lui met un câble en Y), une sortie pour une pédale externe. Le coté "tout plastique" suggère qu'il vaut mieux ne pas sauter dessus à pieds joints si on veut le garder longtemps.

Comme d'hab', le manuel chez ZOOM est très bien fait et permet de comprendre comment fonctionne la bête.

L'édition des sons n'est pas évident au début car il faut potasser le mode d'emploi pour comprendre à quoi correspondent les valeurs numériques selon les effets (notamment l'EQ ou les modulations). Sinon, il faudra passer du temps à faire confiance à ses oreilles.

Mais quand on a compris le fonctionnement d'édition des sons (15 minutes suffisent), se fabriquer un son sera facile. Et ca ne sera pas du luxe car les sons d'usine sont comme toujours bien trop exagérés.

Bon, on ne va pas se mentir : au jour des POD HD, Eleven Rack, et autre simulateurs d'ampli en tout genre, ce petit 505 II fait évidemment pâle figure... Du moins si on cherche un son vraiment réaliste.

NON, ca ne simule pas un ampli correctement.
    NON, ca ne remplace pas un ampli à lampes.
    Et NON, ca ne servira pas à effectuer un enregistrement correct.

MAIS............. si vous êtes adepte des sonorités 80's, ou si vous adoptez la philosophie à la Joe Satriani époque "Not of this Earth" (qui a refoulé tous les gens qui lui disaient que le son de sa gratte était trop numérique), alors là on a moyen de faire quelque chose!

Ca sonne très "zoom" de l'époque : en disto, c'est assez nasillard ou haut-médium selon les simu employées. Pour les rythmiques c'est très moyen. Par contre, pour les solo, on peut en tirer quelque chose de sympa (toujours dans l'esprit 80's cité plus haut). En son clair, on peut vraiment avoir des trucs vraiment pas mal même si ca n'est pas renversant. Les sons crunchs sont à oublier. La simu d'ampli acoustique a le mérite d'exister mais c'est tout : trop métallique, trop clinquante. J'aime pas du tout!

L'accordeur est vraiment bon!

Les effets de modulation (chorus, flanger...) sont sympa mais assez envahissants si on exagère leur réglages. Ah bin tiens, parlons-en des réglages : souvent ca se limite à une valeur fixe qu'on va rendre plus ou moins prononcé. Donc, pas de sons affiné, juste de l'appoint.

Branché dans la boucle des ampli, c'est pas mal... Branché en direct, c'est plus défini mais aussi plus caricatural, et il faudra passer du temps à bosser les EQ à fond!

Perso, j'ai pu retrouver des sons 80's de Judas Priest de la bonne époque (The Sentinel) ou des shredders très connus qui collectionnaient parfois les racks numériques (Satriani, Steve Lukather, etc...).

J'ai essayé toutes mes grattes dessus. J'ai remarqué que comme souvent, ce genre de multi-effet marche mieux avec des micros actifs qu'avec des micros passifs. J'ai tout testé :
    - Seymour Duncan Jeff Beck, Distortion, Alternative 8...
    - Dimarzio Air Zone, D-Sonic, Paf Pro...
    A chaque fois, les micros passifs sonnaient pas mal mais pas très précis.

Par curiosité, j'ai branché ma LTD m-307 (donc 7 cordes) avec des EMG 707, et la 7ème corde avait un rendu bien plus interessant qu'avec mon ampli à lampes LANEY CUB12R ou mon H&K ATTAX 40. C'est vraiment avec les EMG que le multi-effet a été le plus flatteur aux oreilles. Etonnant!

Personnellement, je ne regrette pas mon achat à ce prix là, car il me permet de s'entrainer au casque (c'est vraiment là où j'ai eu le meilleur résultat) pour jouer sans déranger personne à la maison et surtout de pouvoir me le trimballer dans la poche de la housse de guitare.
  • bolinoxbolinox

pourri

Zoom 505II GuitarPublié le 28/01/13 à 12:30
    pourri. son pourri

tout pourri

encore plus pourri

qu'est ce ce que je vais bien pouvoir dire à part pourri?
  • moosersmoosers

Zoom 505II GuitarPublié le 19/01/10 à 04:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Zoom 505 II is a budget multi-effects unit for electric guitar, but can be used with any electronic instrument if you’d like to use it with something else.<span> </span>However, this review will only focus on the use of this pedal with electric guitar, as that is what my experience is with the pedal and that is what it is designed for.<span> </span>The pedal has standard ¼ inch connections, and I had is powered up with the Zoom power supply that came with it, and I’m not sure what voltage it is so I can’t say if another type of power supply can substituted or not.<span> </span>The pedal can’t be rack mounted – it is a stomp box.

UTILIZATION

<p class="MsoNormal">Using the Zoom 505 MK II isn’t hard in any sense of the word.<span> </span>It is pretty fool proof as all you’ve got to do is pick your effect and choose what you would like to do with it.<span> </span>The pedal has up and down buttons to scroll through the presets and your settings if you have them saved.<span> </span>There is also a button for storing and for going through the bank and tuning calibration.<span> </span>Other than this, there isn’t all that much to work with, so unless you’re having problems with the storing settings or something like that, I don’t think you need the assistance of a manual.

SOUND QUALITY

<p class="MsoNormal">The sounds on the Zoom 505 II aren’t exactly great, but for experimenting with different effects and getting your feet wet with them.<span> </span>It offers up a cheap pedal with a whole slew of different effects, including distortion, compression, phase, wah, delay, reverb, and on and on.<span> </span>There isn’t all that much control over each of these, but there are some adjustable parameters for each.<span> </span>The sound quality of the effects in general, comes off very digital sounding and not very full at all.<span> </span>It isn’t suitable for any professional, but like I said, for a beginner it will do the job.

OVERALL OPINION

The cheap price of the Zoom 505 II is definitely the best part of this pedal, as they’re offering up a whole slew of effects within a cheap, compact, pedal.<span> </span>The pedal is very light, and easily portable.<span> </span>However, unless you are new to effects and are just looking for a cheap pedal to get started with, I’d stay away from the Zoom 505 II.
  • ddnddn

Zoom 505II GuitarPublié le 20/08/09 à 18:37
    Une foultitude d'effets, tout aussi ringards et peu convaincants les uns que les autres, improgrammables tellement c'est pas intuitif (ça à la limite on s'en fout), dans une boite en plastique minable et moche. Euh, vous l'avez compris, j'aime pas vraiment l'engin... En tout cas pour sa vraie utilisation avec une guitare.

Pas rackable, pas midi, pas beau, pas flashy, pas solide.

La configuration se fait comme sur la nouvelle série des Zoom G en plus compliqué parce qu'il n'y a pas de potard rotatif et que tout se fait par pression sur un bouton, le pire système imaginable. Le manuel est bien fait, comme souvent chez Zoom, alors au bout d'un moment, on s'y fait.

Q…

Pas rackable, pas midi, pas beau, pas flashy, pas solide.

Les effets sont, comment dire.... Super merdiques. Sur une guitare, difficile d'imaginer effets plus artificiels, plus numériques, plus plastoc et plus vilains.

Par contre, alors, par contre, utilisé sur un synthé ou une boite à rythmes lui aussi merdique comme un darkstar ou un machin numérique du même genre, on obtient la quintessence du son chiptune / numérique / affreux et ça me plait vraiment bien. Donc un bon point pour les sons à contre emploi !

Je l'ai utilisé un an il y a quelques années. Avec le recul, on obtient le même genre de sons avec un synthé freeware couplé à un effet bizarre lui aussi freeware, donc ce Zoom on peut s'en passer largement... N'achetez surtout pas cette horreur pour mettre sur une guitare ! (enfin à moins que vous aimiez le son digitoplastique des 80s, ça c'est votre droit)

Bon, il coute 25 euros d'occase. Ben il vaut pas plus.
  • zicopilotezicopilote

objectif bruit

Zoom 505II GuitarPublié le 18/02/09 à 22:14
    Du numérique, des effets en masse, mais du pas cher.
    Le + : l'édition des sons qui permet quelques réglages.
    Le - : finalement pas grand chose à garder.

Config très simple.
    Edition encore plus aisée que sur la première génération.
    Jamais lu le manuel...

C'est ça l'important !
    Réglages usine MINABLES.
    Avec une BC Rich Warlock en Dean Markley 10/52, sur et en "home studio" pour enregistrement "Dtd".
    Disto : type "MS", Eq sur "37", effet "Room 1/2" (pas de chorus ni autre effet rendant le son typiquement... BONTEMPI !!!), et merci le AW16G qui permet d'égaliser tout ça finement, sinon...
    ça n'envoie pas comme une bête mais ça fonctio…
    Du numérique, des effets en masse, mais du pas cher.
    Le + : l'édition des sons qui permet quelques réglages.
    Le - : finalement pas grand chose à garder.

Config très simple.
    Edition encore plus aisée que sur la première génération.
    Jamais lu le manuel...

C'est ça l'important !
    Réglages usine MINABLES.
    ça n'envoie pas comme une bête mais ça fonctionne, avec néanmoins un pic de fréquence récurrent dans le haut médium, c'est ça ou carrément un creux béant étouffant le son (malgré des HEURES et des HEURES de réglages...).

Même avec les possibilités du AW16G, ça reste nasillard, ça couine plus que ça chante, surtout sur les cordes aigües.
    En clean, plusieurs solutions sont efficaces.
    Les réglages distos pré-cités sont à mon goût, à chacun les siens. Mais on ne fera pas de simul de lampes correcte avec ça. Tout juste un brouhaha tout juste acceptable par moment.

Bon, pas mal de choses ont été dites sur cet engin.
    Mais à part être en stéréo, on retrouve quasiment toutes les distos du premier 505, y compris la "DIST", qui, passable sur l'ancien, est "pire que si c'était plus mal" ici !!!
    Par contre 2 distos nouvelles dont une "MS", tient tient... simul' de Marshall ??
    Bon on en est loin, du Marshall justement. Ou du Mesa ?? idem...

Et cette disto "MS" me parait la seule véritablement utilisable, les autres sont baveuses, criardes ou carrément dégueu...., et ce malgré TOUS les réglages, car ça vient grésiller au dessus de 9/10Khz, même en coupant le haut du spectre avec l'Eq, donc ce n'est pas vraiment une bonne simulation, ni un bon son tout simplement.
    En clean , on peut trouver sa vie suivant son style, en étant patient et sans abuser des effets.

Un petit appareil sympa quand même compte tenu de son prix, pour débuter, mais on s'en lasse vite si on est un tantinet mélomane ou exigeant.
    En live, testé une fois, il s'est comporté honnêtement, sans plus, toujours avec la même config directement dans la sono.

Ne fonctionnant qu'en studio et recording en Dtd sur l'AW16G, on va revendre tout ça et passer au Pod XT ou au tubeman, avec espoir.

EDIT : du chemin depuis, et rien ne remplace un bon pedalboard, surtout pas ces chinetoqueries...
  • Willoo7Willoo7

- Noise Reduc, Simulation ampli à lampe
    - Chorus, Flanger, Doubling, Tremolo, Step, Cry, Pitch, Ring Mode, Slow Attack
    - Delay, Echo, Hall, Room
    - Accordeur integré

Très petit, très léger, très facilement transportable.
    Edition des patchs très simple.
    Manuel clair.

Les effets ne sont pas assez profonds. Il y a des sifflements.
    Conseillé pour débutants.
    Je jouais avec une Ibanez RG 1820 sur H&K Attax 100.
    Tous les effets sont passables.

Ca fait 2 ans que je l'ai utilisé.
    Ce que j'aime, c'est le rapport/qualité prix idéal pour débutants.
    Il permet de connaître un peu …
    - Compression, Limiter, Wah
    - Acoustic, 10 Disto
    - Eq, Phase
    - Noise Reduc, Simulation ampli à lampe
    - Chorus, Flanger, Doubling, Tremolo, Step, Cry, Pitch, Ring Mode, Slow Attack
    - Delay, Echo, Hall, Room
    - Accordeur integré

Très petit, très léger, très facilement transportable.
    Edition des patchs très simple.
    Manuel clair.

Les effets ne sont pas assez profonds. Il y a des sifflements.
    Conseillé pour débutants.
    Je jouais avec une Ibanez RG 1820 sur H&K Attax 100.
    Tous les effets sont passables.

Ca fait 2 ans que je l'ai utilisé.
    Ce que j'aime, c'est le rapport/qualité prix idéal pour débutants.
    Il permet de connaître un peu tous les effets, d'en avoir une idée.
    Ces 33 effets compactés en une seule pédale valent une pédale à un effet!
    J'apprécie aussi sa taille pratique, son poids léger et sa simplicité. Le design n'est pas mal non plus.
    Je le conseille aux débutants qui veulent s'initier à l'ensemble des effets.
  • VlecVlec

Zoom 505II GuitarPublié le 07/04/07 à 17:59
    Voir plus bas...

Honnètement, c'est bien. On va dire que la configuration demande pas mal de temps (particulièrement l'égalisateur) d'adaptation, puis de calibrage.
    Les presets sont longs à réaliser, mais au moins, c'est potable!
    Le manuel, il ne sert qu'à comprendre le ZNR. Lol. Vous imaginez à quel point c'est compliqué de l'utiliser, non?

Les sons sont réalistes, et avec le ZNR on n'a pas de parasistes. Utile en live, oubliez là en studio... Le son n'estpas suffisament poussé pour être enregistrable.
    Je l'utilise avec une GRG 170 DXL de chez Ibanez, branché sur des amplis Ibanez (10W et le Powertone 30W).
    Tout sonne dans l'ensemble bien, sauf …
    Voir plus bas...

Les presets sont longs à réaliser, mais au moins, c'est potable!

Tout sonne dans l'ensemble bien, sauf la distortion "distortion", vraiment trop crade et trop dans les aigus pour être supportable. Et, s'il vous plait, dites moi en quoi la distortion "blues" sont blues? Le fuzz est crade, mais tolérable.
    Le delay stéréo est sympatoche, en prime.

Je l'utilise depuis deux ans, elle ne m'a pas lâchée, et j'ai dû débourser 15€ supplémentaire pour le secteur. Couplé avec ma Boss Heavy Distortion, c'est un beau couple.
    Facile à utiliser, mais son immixable, ce sont les +/- les plus marquants.
    Le prix que j'avais déboursé (75€+15€ le secteur) était pas mal, mais achetez la pédale d'expression en même temps, ça vous vaudra moins de soucis.
    Et avec l'expérience, je ne referai pas ce choix.
  • GrasLeLapinGrasLeLapin

Zoom 505II GuitarPublié le 13/05/05 à 09:32
    Caractéristiques :

Voir les posts + haut.

A noter cependant, le boitier est vraiment tout petit, ce qui le rend super transportable

La configuration est simple, et l'édition des sons ausi. Cependant, prenez vraiment le temps de lire le manuel, qui est clair et complet juste comme il faut. Pour l'édition des sons, avoir le manuel décrivant chaque effet a coté semble pratiquement indispensable pour un débutant comme moi.

Caractéristiques :

Voir les posts + haut.

Bon...alors la ....Pour moi qui n'ai jamais eu d'autre pédale ou multi-effet, effectivement, la qualité sonore est largement suffisante. y'a de quoi se poiler avec les presets usine, bien que pour mon oreille peu éduquée aux subtilités overdrive /distorsion / amplis, quelques sons se ressemblent quand meme pas mal.
    Par contre, en choppant des configurations de presets sur le net, y'a franchement moyen de s'amuser comme un fou. Les puristes diront qu'il vaut surement mieux avoir une bonne pédale spéciale pour chaque effet, et ils auront raison.. Mais bon, j'ai acheté mon zoom il y a 4 jours chez THOMANN à 49€, soit meme pasle prix d'une pédale simple...On en a pour son argent quand meme.

Je l'utilise donc depuis seulement 4 jours, et je pense que c'est le produit idéal puor un guitariste débutant qui veut étoffer un peu ses possibilités de jeux sans se fâcher avec son banquier..Je recommande donc le zoom 505II pour une utilisation perso dans sa chambre, et peut etre pour jouer avec un groupe pas trop exigeant..

Pour faire Bercy.....ca fait un peu cheap.
  • chris84chris84

Zoom 505II GuitarPublié le 27/04/05 à 23:42
    Multi-effet numérique stéréo.
    accordeur auto-chromatique intégré.
    Pédale d'expression en option (Pédale intégrée sur le modèle 606II).
    36 mémoires pour enregistrer ses propres réglages de son (par-dessus ceux d'usine).

Les effets simultanés sont:
    - 1 volume général
    - 1 compresseur ou 1 limiteur ou 1 wah
    - 1 disto (acoustique,clair type fender,rhytmique,overdrive,disto numérique,blues,fuzz,lead,métal, simulation marshall, simulation Mezza-boggie, simulation Peavey)
    - 1 réglage de gain
    - 1 égaliseur
    - 1 réglage d'égalisation supplémentaire
    - 1 réducteur de bruit ou 1 simulateur d'ampli à lampes ou les 2
    Multi-effet numérique stéréo.
    accordeur auto-chromatique intégré.
    Pédale d'expression en option (Pédale intégrée sur le modèle 606II).

Les effets simultanés sont:
    - 1 volume général
    - 1 compresseur ou 1 limiteur ou 1 wah
    - 1 réglage de gain
    - 1 égaliseur
    - 1 réglage d'égalisation supplémentaire
    - 1 réducteur de bruit ou 1 simulateur d'ampli à lampes ou les 2
    - 1 effet au choix (chorus, flanger, doubling, tremolo, step, cry, pitch, générateur de bruit, attaque lente)
    - 1 délai ou 1 réverbe (2 types de chaque, au choix)
    - 1 réglage de durée pour le délai/reverb

Connectique:
    - 1prise pour pédale d'expression (en option)
    - 1 prise pour alimentation 9V (non fournie)
    - 1 prise jack 6.5 pour l'entrée guitare
    - 1 prise jack 6.5 pour la sortie pré-amplifiée (vers ampli guitare, casque, table de mixage, line-in de carte son, entrée AUX de chaîne hi-fi, ...)

Alimentation par transfo ou 4 pile AA.

petit format

je met un 9/10, parce-que franchement, les caractéristiques, elles claquent pour ce prix!

- Ok, pour le manuel: LISEZ-LE!!!
    Non pas que l'utilisation de la boîte soit difficile (loin de là), mais il est super interressant et bien fait. Il explique simplement et avec des illustrations l'utilité et le fonctionnement de chaque type d'effet.

- La configuration:
    elle est simple: 1 bouton rotatif permet de passer en revue toutes les caractéristiques que j'ai cité plus haut. Ces caractéristique sont réglables à l'aide d'un bouton(+) et un bouton(-). Y'as pas plus simple!
    Une fois que le son vous plaît, vous appuyer sur un petit bouton "setup" et vous sélectionner l'une des 36 mémoires.

En bref, il y a un minimum de boutons, pour un maximum de simplicité... c'est imparable!

- En ce qui me concerne, j'utilise une petite ibanez (2 simple, 1 double micro) pour faire de tout (rock, heavy rock, blues, jazz,...) . Le tout est branché sur un ampli Vox 15W ou sur ma carte son, qui renvoi le tout à mes enceintes... au nombre de 9!

- De plus, j'ai acheté, après coup, la pédale d'expression en option (chère! 50euros!). Elle est indispensable, à mon avis! Elle permet d'avoir au pied le contrôle de tout et n'importe quoi: volume, gain, wah, hauteur du pitch (regarder ce que fait le guitariste de Muse avec le potard de sa guitare Manson... vous comprendrez!), vitesse du flanger,... TOUT!
    De ce fait, si vous le pouvez, acheter directement la 606II. Sinon, vous dépenserez environ 20 euros de plus, en tout.

- Donc, la quantité est là... mais la qualité?
    Bah c'est un peu bof, des fois. Certaines disto sonnent comme le pet d'une mouche... tandis que d'autres effets sont de très bonne qualité.
    En fait, le gros bémol, c'est surtout ce PUTAIN de BRUIT DE FOND !!!
    Celui-ci est variable, suivant le type d'effet sélectionner, mais peu devenir grave entêtant si on monte le volume trop longtemps... c'est super chiant!

- Mes effets préférés:
    La wah est super convaincante... à condition d'avoir la pédale d'expression! Sinon, le mode auto-wah est à chier. Mais si on a la pédale, c'est carrément mieux que certain pédalier comme le Boss GT8, pourtant beaucoup plus cher... mais avec le bruit de fond en + !!! D'ailleurs, c'est aussi mieux que la 606II (plus de débattement sur la pédale).
    Le compresseur est sympa et assez convaincant, en son clair et "jazzy" (double micro).
    Le simulateur acoustique est pas mal, c'est bien pour ceux qui n'en ont pas.
    Les simulations marshall et Mezza Boogie, à défaut de ressembler à ces 2 marques, ont tout de même un bon son. C'est beaucoup moins électronique que certain "générateurs de bruit d'abeille" tel que les digitech bas de gamme... dont la disto est ridicule.
    L'égaliseur, même si faut toujours avoir le manuel sur soi pour choisir l'un des 50 sons... il est très utile pour faire taire les distos criardes en baissant les aigus ou haut-mediums.
    Le simulatueur "lampes" donne un son plus chaud... même si c'est pas vraiment ça.
    Les effets sont tous sympa... je l'ai apprécie tous, du plus bizarre au plus conventionnel.
    A ce sujet, écoutez le solo des Red hot sur "throw away your television": le son d'extra-terrestre de ce solo s'appelle "step" sur le Zoom, et c'est exactement le même!

- Ceux que j'aime pas:
    La moitié des disto sonnent plus électronique qu'un synthé midi... même guitare pro peut le faire... heureusement que la 2ème moitiée est pas mal et permet de jouer dans tous les styles (du blues au métal, pour le métal:les micros de la guitare doivent avoir un bon niveau de sortie).
    La réverb est très bof

Globalement, c'est bien joué de la part de zoom... mis à part ce foutu bruit de fond qui gâche tout.
    Mais faut pas s'attendre à des miracles... c'est du digital et c'est pas cher!

- Je l'utilise depuis 2ans, et j'en suis assez content parce-que c'est un multi-effet très polyvalent... il convient donc aux débutants et aux plus confirmés pour un prix très cool. Mais pour l'enregistrement ou la scéne, le son est trop mauvais.
    - dans la même gamme de prix, j'ai essayer du digitech. Il y avait beaucoup moins de bruit de fond, mais les sons était ni originaux, ni interressant... alors y'a pas photo, je préfère de loin le zoom.
    - De fait, le rapport qualité/prix est très très attractif. Quitte à le changer plus tard pour un modèle plus onéreux, au moins on sait à quoi correspondent les effets et on peut faire le choix en connaissance.
    - Avec l'expérience, j'obterais de nouveaux pour ce choix, sans hésitation... mais ceux qui ont un peu plus de sous peuvent opter pour le 606II, qui possèdent une pédale d'expression, pour presque les mêmes caractéristiques (6 mémoires de + et un simulateur de haut-parleur, j'ai un pote qui l'a).
  • superkurtcobainsuperkurtcobain

Zoom 505II GuitarPublié le 16/04/05 à 22:51
    Petit multi effet leger doté d'un ecran lcd deux caracteres.Connectique par jack alim 9 volt (non fournie....bien entendu).1 entée une sortie et un port pour pedale d'expansion.Je n'enumérerai pas ici tous les effets disponibles mais je peux vous dire qu'il y en a beaucoup du plus classique au plus saugrenu.Au point de vue disto il y en a 12(je crois) qui couvre a peux pres tous les styles.Ca va de la simulation acoustique au bon vieux overdrive bien marshall.Bien evidement,la qualité de ces effets est relative.Ca n'a rien a voir avec des pedales vouées a un seul effet a la fois.A ce prix le multi effet est bien entendu numerique.

La configuration parait compliquée au d…

La configuration parait compliquée au depart mais une fois vos propres preset sauvegardés c'est beaucoup plus simple.Quant au manuel ,je ne peux vous informer car je ne l'ai jamais lu (trop préssé d'utiliser l'objet et.....la fleme de le lire).Je pense que c'est un objet a conseiler aux debutants.De plus son prix est loin d'etre exessif(80 €)

Les effet sont d'assez bonnes qualité(je parle en qualité de guitariste debutant a l'oreil peux developée).Comme je vous le disais toute a l'heure les distos sont tres sympa sutout l'overdrive mais ne comptez pas sur la fuzz ,elle est vraiment a chier.Je l'utilise avec une ibanez bas de gamme a 2000 balles et un ampli marshall a transistors.En bref les effets sont assez baux mais ca sonne un peut numérique quand meme (a ce prix la).

Je l'utilise depuis un an maintenant et j'en suis tres content.Je l'ai acheter sur un coup de tete et me fellicite d'avoir bien fait.J'allais oublier,il y a une chose tres pratique avec ce multi effet......les piles.En effet il est alimenté par quatres piles AA (les meme que dans un walkman)et non pas par des putains de piles a 5 €piece.Comme je l'ai dit plus haut,c'est une machine a conseiler aux debutants voir confirmés mais certainement pas aux pros.
  • molimoli

Zoom 505II GuitarPublié le 09/03/05 à 15:34
    33 effets, 36 préselections dont 9 utilisables en même temps.
    C'est plus qu'assez et elle est si petite qu'on peut la transporter facilement et peut marcher sur secteur ainsi que sur piles.

L'utulisation est tres simple,pas de probleme a ce niveau la!

Avec de bons reglages ont accedes a des disto plutot pas mal ainsi qu au son clair avec le chorus,delay ect...ce que je n'aime pas c'est les sons un peu space.

33 effets, 36 préselections dont 9 utilisables en même temps.

L'utulisation est tres simple,pas de probleme a ce niveau la!

Moi je l'ai achete hier et je dois dire qu'avec des reglages les disto sont bonnes et pour le son clean aussi c 'est pas mal voir le chorus,flanger,echo ect..ce que je n'aime pas c 'est la wah automatique et tous les effets bizarres sinon le flanger n'est pas mal non plus et pour le prix!elle est tres bien franchement c est une bonne pedale vu son prix.
  • benj86benj86

Zoom 505II GuitarPublié le 19/02/05 à 17:01
    C'est largement suffisant.
    On peut facilement passer d'un son à un autre.
    Elle est petite, donc facilement transportable.
    Elle peut marcher au secteur ou à piles (je n'ai jamais essayé comme ça).

On ne peut pas faire plus simple : un bouton pour monter, un bouton pour descendre et quelques boutons pour fabriquer les sons. Le manuel est bien clair, en plus on apprend plein de trucs sur les effets des patchs sur les ondes (pour les physiciens !!!)
    C'est largement suffisant.
    On peut facilement passer d'un son à un autre.
    Elle est petite, donc facilement transportable.
    Elle peut marcher au secteur ou à piles (je n'ai jamais essayé comme ça).

Les sons de départ sont TOUS nuls. Alors, moi, je les ai TOUS refaits !!! Il faut y passer du temps, mais, on arrive à quelque chose de très bien après. On peut vraiment créer des sons superbes (surtout en disto)

Toutes les distos sont géniales, à condition de bien savoir s'en servir et de ne pas utiliser les sons par défaut. Les flanger et chorus sont magnifiques ! Point faible : les wha wha : pas de pédale donc, nul.
    J'utilise ce pédalier sur une Cort pour la disto et sur une Lag pour les sons claquants ou chorus/flanger.

Je l'ai depuis plus d'un an, et je peut vous dire que ce n'est pas une pédale pour débutants (sauf si vous gardez les sons d'origine qui sont faits pour ceux qui n'y connaissent rien !!!). Si vous passez quelques jours à chercher les nouvelles sonorités, cet appareil vous surprendra. Et, là, tout de suite les sons feront très pro.
    C'est ma première prédale d'effets, j'en achèrerait peut-être une autre un jour, mais celle ci est déjà très bien. Le rapport qualité prix est excellent pour une pédale de cette qualité.
  • DeadmickyDeadmicky

Noise gate programmable integré
    Wha-Wha integré

Manuel d'utilisation clair et precis
    Utilisation tres simple du pedalier et prise en main rapide

Bon choix et de tres bon sons comme de mauvais, c'est 70% de bon pour 30% d'inutile ou alors d'affreux.

33 effet dont 9 utilisable en meme temps
    Noise gate programmable integré
    Wha-Wha integré

Manuel d'utilisation clair et precis
    Utilisation tres simple du pedalier et prise en main rapide

A utiliser sur petite scene, mais pas en grand concert ou en studio. Avec le rajout optionnel d'une pedale d'expression ZOOM Fp01/FP02, le gain, la wah-wah, et le commutateur au pied, cette pedale prend tout son sens. Un bon pedalier d'entrée de gamme pour les debutants, pas chere et tres utilile.