Zoom G1

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • WilWilouWilWilou

incroyable

Zoom G1Publié le 21/05/16 à 09:27

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

Utilisée avec une Epiphone Dot et une Cort, sur un Marshall VS65R pour faire du pop/Rock

La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?

Au début pas facile à comprendre comment ça fonctionne. Et puis on capte qu'en tournant la molette on règle ses simulateurs d'ampli, de style de disto, d'effets, etc...

Ducoup on s'amuse bien, à régler tout ce bazar par la suite. Attention, elle à l'air fragile, faut pas appuyer comme une brute dessus. Truc hyper pourri : le mode bypass : Il faut réussir à appuyer sur les 2 footswitch à la fois. A moins de faire du 46 minimul, vous aurez besoin de vos deux pieds pour le faire. Attitude Grotesque assuré si vous faite de la scène avec, surtout si vous vous loupé...

Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?

Son point fort : la qualité est incroyable vu son prix. On ne detecte aucun traitement numérique, c'est très propre. La panel d'effets réalisables est largement suffisant, on trouve forcement son bonheur.
    Les presets son plutot moyen, j'ai tout changé... :-D

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Son rapport qualité prix. A ce prix, si vous n'avez rien comme pédale, foncez.
    Prenez en soin, elle ne va pas aimer les chocs et le coup de pied trop hardos...
  • thom_s17thom_s17

numerique numerique ....

Zoom G1Publié le 14/01/12 à 14:30
    multi effect numerique bas de gamme

utilisation simple reglage moyennement rapide mais enregistrable

je deteste sonoritée trop synthetique

je les depuis 2009 offaire par mon pére mais j'ai bau essayer tout les reglage possible et imaginable la sonoriter ne renplassera jamais une pedal analogique . pour moi tout cela reste propotionnel au prix .
    aprés c'est petétre juste un avis de gouts mais moi j'aime pas du tout.
    je ne m'en serre pas .elle reste au placard
  • EricMa62EricMa62

Super effet

Zoom G1Publié le 02/09/10 à 14:33
    Multi effet, 8 simultanés

Il manque un peu de modélisation, et un effet distorsion à part entière découplé des amplis
    Mais pour le prix le nombre de possibilités est plus que correct.

L'utilisation des preset usine est hyper simple: on branche on joue.
    La programmation n'est guère compliquée, il suffit de choisir la position de l'effet, puis tourner un potar pour choisir l'effet et son réglage.

Les sons obtenus sont de bonnes factures, mieux qu'un Korg AX3G. On obtient facilement ce que l'on veut. Il n'y a pas d'effet gadget inutilisable, mais bien des effets qui sonnnent
    Je met 10 par rapport au prix.

Les presets usine, c'est au gout de chacun…
    Multi effet, 8 simultanés

Mais pour le prix le nombre de possibilités est plus que correct.

L'utilisation des preset usine est hyper simple: on branche on joue.

Je met 10 par rapport au prix.

Les presets usine, c'est au gout de chacun. Pour ma part plus de moitié me branchent bien, le reste je les modifiés facilement.

Je suis très satisfait de cette pedale. Elle sonne vraiment bien.
    Comparé au Korg AX3G je la trouve plus naturelle, avec des effets moins caricaturaux. La programmation est plus simple, c'est vrai qu'il y a moins de réglages que sur la Korg qui est une vrai usine à gaz. Mais je préfère moins de réglages que je peux utiliser rapidement plutôt qu'un truc qu'il faut deux plombes à régler.

Pour le prix , il n'y a pas a hésiter

Un plus, la boite à rythme (40 rythmes). Il ne faut pas compter remplacer un batteur, ni l'utiliser pour une compo. Mais pour répéter seul, c'est bien pratique et plus sympa que le tic tac d'un métronome.
  • Kirk-hammettKirk-hammett

Zoom G1XNext Guitar FX

Zoom G1Publié le 26/08/10 à 19:57
    Tout a été dit en dessous

La configuration Générale est-elle simple ?

Oui, elle est vraiment très simple. On arrive a utiliser la pédale a effet sans avoir regarder le manuel.

Le manuel est-il clair et suffisant ?

Le Manuel est très clair, rien ne manque a l'intérieur et il est plus que suffisant.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Oui, même trop facile !!

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Il y a quelque son qui se ressemble, plusieurs son qui ne serviront pas, Mais Beaucoup de son trés efficaces et adaptés !!

Avec quels instruments les utilisez vous ?

J'utilise la pédale a effet avec une …
    Tout a été dit en dessous

La configuration Générale est-elle simple ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Oui, même trop facile !!

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

Avec quels instruments les utilisez vous ?

J'utilise la pédale a effet avec une Harley Benton HBL500BK et un ampli vox30W

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

Les effets que je préfère sont : A2 / C3 / A0
    Il n'y en a pas vraiment que je déteste car il y en a pour tout les gout

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non ceci est ma première pédale a effet

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

. . . . . . . . . .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Une bonne pédale pour seulement 68€ sur Thomann !! Pas cher du tout !! acheter la !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

57 effets de guitare, 40 rythmes de batterie !! je rachèterais cette pédale même avec beaucoup d'expérience
  • KeuckKeuck

Zoom G1Publié le 04/10/08 à 20:21
    Déja trés bien detailler plus bas
    Je rajoute juste un acordeur integrer assez precis et trés lisible

La configuration gténérale est elle simple?
    Oui je n'ai pas eu besoin du manuel lors de mes debut

L'edition des sons ou des effet est elle facile?
    Je ne m'y suis pas encore mis mais sa na pas l'air compliquer

Le manuel est il clair et suffisant?
    Oui tout se que je n'ai pas trouver par moi meme etait ds le manuel

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Oui il sont trés bon. Evidement quelque sont ne serviront jamais ou trés peu mais bonne qualité

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Un guitare trés bas de gamme…
    Déja trés bien detailler plus bas
    Je rajoute juste un acordeur integrer assez precis et trés lisible

La configuration gténérale est elle simple?
    Oui je n'ai pas eu besoin du manuel lors de mes debut

L'edition des sons ou des effet est elle facile?
    Je ne m'y suis pas encore mis mais sa na pas l'air compliquer

Le manuel est il clair et suffisant?
    Oui tout se que je n'ai pas trouver par moi meme etait ds le manuel

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

- Avec quels instruments les utilisez vous?
    Un guitare trés bas de gamme et un ampli fame pl60r

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    Aucun sons n'est réellement mauvais il y en a juste quelqu'un vraiment inutile et inexploitable. Ensuite dans les meilleur il y a la simulation du peavey 5150 qui convient aprés avoir Retirer le delay plus que parfaitement a mon style de jeu ( punk rock hardcore) et pour le clean j'utilise le plus souvent la simulation vox ac30tbx

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus les sons et le moin peu etre le boitier plastique mais a se prix la on ne se plaint pas il suffit de ne pas sauter dessus a pied joint

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu le digitech rp200 que je trouver trés bien mais le problme avec les digitech et qu'il y a un temp mort entre les changement de patch donc pour le groupe c'est pas terrible

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Excellent a 60€ avec alimentation chez music store que demander de plus

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je prendrai peu etre le G2 pour le boitier plus solide vu mes mouvement sur scéne mais celui me convient je fais juste attention de ne pas taper trop fort dessus
  • spider37spider37

Zoom G1Publié le 13/08/08 à 18:00
    Déjà dit (et même très bien détailler par quelqu'un d'autre)

Assez simple d'utilisation (voir un peu le manuel livré avec pour décodé les noms des effets)
    suffit de toucher a tout et de voir se qui se passe ^^ ...
    non je l'ai eu hier et j'ai déjà édité des patch donc c'est pour dire que c'est simple a magner (enfin faut quand même regarder un peu le manuel)

Rien a redire dessus je l'utilise avec un ibanez 350dx (d'origine) et c'est franchement satisfaisant quoi , les son que peut sortir la pédale avec un peavey valve king 8 (d'origine) , sa englobe une bonne palette de son (les distorsion sont vraiment pas mal , j'en ai abandonné ma boss ds-1)
    le…
    Déjà dit (et même très bien détailler par quelqu'un d'autre)

suffit de toucher a tout et de voir se qui se passe ^^ ...

les modélisation sont pas mal (vu que j'ai jamais entendu le son des vrai ampli je peux pas juger)
    je suis contant des sons de la pédale franchement

Bin j'ai fait le tour de la pédale et y a presque que du bon dans les effets , très bonne qualité de son, au début j'hésite entre une krog ax-machin-truc entré de gamme et j'ai eu raison de prendre la zoom g1 , sinon prévoir des pile (4 LR6 AA)
    je la recommande pour les petits budgets
  • FroidevalFroideval

Zoom G1Publié le 17/04/08 à 22:29
    Tout a été dit au sujet des détails.
    Perso je l'utilise ainsi

Guitare->Zoom G1->Palmer (simulateur HP)->Carte son de mon PC->Cubase 4.

Tout est très clair et bien pensé.
    Un vrai plus pour la fonction qui permet de muter les modules/effets.

Je trouve les effets plutôt biens.
    Pour les simulations d'amplis... je dois dire que je n'ai pu exploiter, pour l'heure (ça fait pas longtemps que je l'ai), que le Peavey 5150 et le Hiwatt... et surtout avec le simulateur HP qui fait en effet toute la différence!

Donc avec ces deux amplis j'obtiens de très bonnes choses (son Satrini titre Memories)avec le Peavey et un bon clean avec le Hiwatt.

Po…
    Tout a été dit au sujet des détails.
    Perso je l'utilise ainsi

Guitare->Zoom G1->Palmer (simulateur HP)->Carte son de mon PC->Cubase 4.

Tout est très clair et bien pensé.
    Un vrai plus pour la fonction qui permet de muter les modules/effets.

Je trouve les effets plutôt biens.

Pour les autres amplis j'ai de la peine à faire qqchose d'exploitable...

J'adore le pitch shifter (unique en son genre).

Depuis 2 semaines.
    Donc dans l'ensemble un bon produit rapport qualité/prix.
    La faiblesse c'est que je n'arrive, pour l'heure, qu'à exploiter que deux modèles d'amplis...
    Pour le prix il peut être utile...pour autant qu'il soit branché à un simulateur de HP comme dit précédemment dans un autre avis.

Personnellement je jongle avec différents matériels (VST, POD XT, V AMP 2 etc...). Mais le Zoom se défend bien. Oui je pourrais le racheter.
  • punkméloaddictpunkméloaddict

Zoom G1Publié le 23/10/07 à 22:20
    Pour ce qui est des spécificités, tout a été dis auparavant ^^
    Tres complet a mon gout!

La configuration est simple, il faut tout de meme la documentation afin de décoder ce que signifient les deux lettres ou chiffre qu'affiche l'ecran..
    L'edition est la sauvegarde des presets est des plus simple, on regle on appuie sur Store et hop!
    Le manuel m'a pleinement satisfait, rien a redire pour ma part..

Pour ce qui est des spécificités, tout a été dis auparavant ^^
    Tres complet a mon gout!

Le manuel m'a pleinement satisfait, rien a redire pour ma part..

En therme de qualité sonore, j'ai tout testé, certains effets sont assez difficile a exploiter et je trouve la simulation de guitare acoustique pas tellement convaincante d'ou le point en moin. J'ai trouvé les différentes distortions de l'overdrive a la grosse grosse disto ( metalzone, mesa)tres propres, bref pour moi c'est nickel :D
    JE joue sur la simulation du canal rouge MESA, en jouant sur le gain, on peu facilement passer du punkrock au metal sans souci.
    Je trouve aussi la fonction boite a rythme sympa, utile lorsque l'on joue seul.

Je l'utilise depuis un mois, j'aime tout sur ce petit g1, j'avais essayé precedement la line6 uner metal pour la grosse disto, je reconnais qu'il s'en sort lui aussi avec brio.
    En Bref, zoom a tapé tres tres fort sur ce "petit" multi effet, mais "gros" son ^^

LE reproche que je peux lui faire est son boîtier en plastique...un peu cheap.
    A recommander !!!!!!!!!!!!!
    Je referais ce choix 10fois s'il le fallais, je ne le lâche plus :p
  • Anonyme

Zoom G1Publié le 22/03/07 à 10:58
    Echantillonnage : 96 kHz . Réponse en fréquence : 20 Hz - 40 kHz . Conversion : 24-bit A/D/A . DSP : 32 bit ZFX-3

Connectique : Entrée guitare . Sortie casque stéréo ou ampli . Entrée pédale optionnelle . Prise alimentation 9V

Boîte à rythmes : 36 Rythmes et 4 métronomes

- Vox Wah
    - Cry Wah

DRIVE :
    3 Amplis canal clair :
    - Fender Twin Reverb (modèle 65)
    - Combo AC-30 Vox classe A

- Vox Wah
    - Cry Wah

DRIVE :
    3 Amplis canal clair :
    - Fender Twin Reverb (modèle 65)
    - Combo AC-30 Vox classe A

- Proco Rat
    - Fuzz Face
    - Boss Metal Zone

5 Divers :
    - Son avec gain très puissant
    - Préampli Matchless Hot Box préampli à lampes
    - Son clair neutre
    - Son disto brillant et doux
    - Simulateur de guitare acoustique avec réglage du timbre des cordes

EQ :
    Graves 160 Hz / Médium 800 Hz / Aigu 3.2 kHz

ZNR/AMP ZNR :
    - Réducteur de bruit sans simulation HP
    - Réducteur de bruit avec simulation d'un Combo à dos fermé
    - Réducteur de bruit avec simulation d'un Combo brillant

- Room
    - Spring
    - Arena
    - Tiled Room

Mode d'emploi simple et bien réalisé
    Edition et stockage des sons faciles

En utilisation au casque :
    Les simulations amplis en son clair sont interressantes, les Crunch pas mal
    et Lead sont sympas, idem pour les distos.
    Il manque du grain aux sonorités proposées, on a un peu l'impression que
    le travail de simulation se fait plus sur la tonalité que sur le reste mais bon,
    c'est pas mal quand même !
    On reste sur sa faim si on s'attend à de véritables simulations des amplis
    proposés !

En utilisant une DI avec simulation HP Palmer PDI-09 :
    C'est la solution préconisée par Zoom sur son forum :
    "the G1/G1X does not incorporate a modeling algorithm for line connection.
    When using a line connection, you should use the cabinet simulator to add
    a speaker cabinet sound."
    Là ça s'améliore nettement et on commence à apprécier vraiment ce petit G1,
    les sons clairs deviennent vraiment très bons, les Crunch (notamment celui du Tweed)
    tiennent bien la route et les Leads sont beaucoup plus convaincants et réalistes !
    Bref, c'est dans cette configuration que ce G-1 s'exprime pleinement et devient
    vraiment exploitable ! j'avoue que j'étais assez déçu en utilisation casque seul
    et pensais même le rapporter au magasin ... bon, maintenant je ne regrette plus
    cet achat surtout pour le prix !

Souffle et bruit de fond inexistant, vraiment impressionnant !

Défauts :
    Pas de piles fournies d'origine.
    Impossibilité d'utiliser une simulation de pédale avec une simulation d'ampli
    car elles sont dans le même module.
    Impossible d'entrer un nom de patch car l'affichage est limité et 2 digits
    avec 40 mémoires c'est dommage.
    La réverbe disparait quant on utilise la boîte à rythmes (c'est même indiqué dans le mode d'emploi ! )
    Boîte à rythme succinte (grosse caisse, caisse claire et charleston)
    Certains rythmes de la BAR sont rarement utiles genre Dance, etc ...
    Emulation d'enceinte limitée à 3 seulement : Combo normal ou brillant et Stack.
    Simulation guitare acoustique un peu légère.
    Patchs d'origine pas très réussis comme c'est souvent le cas !
    Pas d'entrée auxiliaire pour un baladeur par exemple.
    Nécessité d'utiliser un simulateur HP externe en utilisation casque ou enregistrement
    pour que ce G1 s'exprime pleinement !

Qualités :
    Pas encombrant et léger (ça compte dans un sac de voyage ! )
    Possibilité de désactiver n'importe quelle partie d'un patch, ça c'est bien pensé !
    (par exemple utiliser uniquement une simulation Disto ou un Flanger, etc ... )
    Choix d'amplis et distos variés.
    Nombreux effets disponibles, il y a presque tout !
    Pas de souffle ni de bruit de fond, assez étonnant ...
    Son prix de vente : 60 euros !

Ce G1 est très complet et sonne pas mal, ce n'est pas un Tonelab ou un Pod non plus !
    ce n'est pas un vrai simulateur comme pourrait le laisser penser la liste alléchante
    des amplis et distos proposées, par contre il offre beaucoup de sonorités sympas
    et exploitables qui s'améliorent nettement avec l'utilisation d'un simulateur HP
    externe (qui devient vite indispensable une fois que l'on y a gouté ! ) et permet
    de découvir les vraies possibilités de ce G1.

Quelques test avec un ampli bas de gamme :
    - au casque c'est pas mal mais ne vaut pas l'utilisation avec simulateur de HP
    - en écoute direct c'est sympa mais je confirme que les simulations possèdent
    le même grain, elles agissent plus sur la coloration et le degré de distortion.
    Néanmoins pour le prix et les fonctions proposées, ça reste un bon achat !