Zoom G2.1u

4.1/5
  • Daniel30000Daniel30000

Ne le jetez pas !!!

Zoom G2.1uPublié le 26/04/22 à 14:59
    Ressorti en 2022 après de nombreuses années de placard, j'ai redécouvert le Zoom G2.1u car j'avais besoin de compléter mes effets, et je me suis dit que peut être...

UNE ERGONOMIE BASIQUE mais ACCEPTABLE
    Ben oui, juste 2 switches au pied pour accéder à 80 presets, c'est un peu juste pour sauter joyeusement de preset en preset, mais c'est une limite partagée avec dls appareils actuels à moins de 300 Euros .

UNE ERGONOMIE BASIQUE mais ACCEPTABLE
    La programmation non assistée par des aides visuelles est plus gênante, pour indiquer l'effet en cours, ou la fonction des touches dont l'assignation change pour chaque effet (la programmation reste très simple et intuitive quand même, mais un pense-bête "papier" peut s'avérer utile)
    La sensibilité de la pédale est réglable, mais sa course et son toucher sont limite.
    La connectique est simplifiée à l'extrême (juste in/out et USB pour windows préhistorique)
    Le bon point, c'est tone/gain/volume directement accessible durant le jeu, fonction que les appareils actuels ont souvent perdu.
    Mais au final, mis à part l'écran, c'est très correct comparé à ce qui se vend aujourd'hui autour de 250 Euros, et pour une utilisation direct ampli ou dans la boucle d'effets d'un autre appareil (C'est mon cas)

LES SIMULATIONS D'AMPLI limitées
    Ce n'est pas top, mais là aussi, il faut les comparer à ce qui se fait sur les appareils d'entrée de gamme aujourd'hui, souvent imparfaits et synthétiques...
    Certains sons clairs sont ici exploitables (Vox ou Rolland), à condition de ne pas vouloir ressembler à un Fender Twin. Les 2 réglages cités sont assez naturels, n'étant ni trop pauvres ni trop "numériques".
    En crunch, ça se gâte un peu. Le crunch Marshall est bon sur les arpèges et les aigus, mais s'effondre vers les graves. La corde de Mi devient "molle"... à réserver donc à certains morceaux. C'est un peu mieux avec le crunch "Fender blues", plus accrocheur mais moins progressif .
    En saturation, il y a parfois du bon. La Souplesse des Marshall dans les médiums et les aigus est remarquable (mais c'est toujours trop faiblard dans les basses). Les bases de Mesa Boogie apportent une puissance et un équilibre de bon aloi, mais une dynamique réduite.
    Mention spéciale pour les simus acoustiques: grace à des réglages judicieux, on peut passer d'un picking à un jeu en accords, doux ou percussif, avec de très bonnes sensations de jeu et un rendu honorable.
    Bref, dans l'ensemble, ces simulations peuvent être utiles en dépannage (casque ou travail à la maison) mais ne passeront pas bien en concert ni même en répet.

DES EFFETS BIEN CALIBRES
    C'est là que l'appareil a le moins vieilli.
    Évacuons tout de suite les points négatifs:
    D'abord un compresseur dont le réglage manque de finesse (mais qui reste utilisable)
    Ensuite un EQ précis, mais dont les 6 bandes sont bizarrement réparties dans 2 modules différents.
    Les points positifs sont nombreux:
    Le noise gate est correct. Pas le plus radical, mais il intervient avec discrétion en respectant le jeu.
    Les reverb sont naturelles et bien dosables, et concurrencent (en plus propre) les reverbs d'amplis.
    Les chorus sont réussis et pas synthétiques du tout, et faciles à doser.
    Les effets de modulation sont de qualité. Flanger et phaser savent s'intègrer au jeu sans être caricaturaux ni métalliques.
    La panoplie de delay est complète. A noter que le tap tempo est facile à régler, bien que la commande soit au doigt, et non au pied.

EN CONCLUSION
    Pour 30 Euros (en occasion bien sûr !), qui peut aujourd'hui proposer une panoplie complète d'effets de qualité? Pas grand monde, à part ce Zoom G2.1u.
    On trouvera, à juste titre, que les simulation d'ampli ne sont plus au goût du jour, qu'une partie de ses fonctionnalités sont à laisser de coté, que sa connectique le limite aujourd'hui au jeu sur ampli ou casque, et que certains conforts amenés par la technologie actuelle sont absents...
    Mais si vous cherchez uniquement un multi effet performant pour l'intégrer à la boucle d'un ampli ou d'un autre pédalier, n'hésitez surtout pas.
  • NiconemoNiconemo

Pas mal du tout et bien pratique… pour un usage détourné

Zoom G2.1uPublié le 08/04/19 à 13:53
    Prix

Cette pédale se négocie aujourd'hui (2019) facilement d'occase plutôt à 40 € pour la version G2.1u avec pédale et 30 € pour l'autre version (la G2, sans pédale d'expression). J'ai payé la mienne 35 € en 2017 en j'en vois régulièrement passer à ce prix là sur le bon coin.

Solidité

Prix

Solidité

C'est une pédale de conception globale très solide mais attention à l'achat : le point faible, ce sont les micro-switch électroniques qui sont sous tous les boutons poussoirs et qui s'usent à l'usage. il faut bien tous les tester avant d'acheter. Sur une pédale qui a beaucoup servi, il faudra probablement en changer plusieurs (à commencer par ceux des foot-switch). C'est facile à trouver sur le net, pas cher et pas difficile du tout à réparer avec un petit fer à souder mais il faut le savoir… Et c'est pour ça que je pense qu'un prix d'occase à 50 € ou plus est une mauvaise affaire sauf si vous avez pu la tester sur le long terme.

Edit. nov. 2020 - Autre point faible : la rangée de 6 petits switch poussoirs. Sous le capot, il s'agit en fait d'un truc super cheap : les boutons sont la partie visible d'une unique barette de plastoc rigide (un polymère plus souple aurait été la solution) qui les relie tous et appuie localement sur chaque micro-switch. Autant dire qu'avec le temps ceux qui servent le plus vont fatalement perdre leur souplesse et casser net. La réparation est possible mais très difficile et provisoire.

Ces problèmes inévitables me font dire que, si vous voyez que la pédale a déjà servi, ne mettez pas plus de 35 €.

Usage

L'idée n'est surtout pas de régler ses effets sur scène (sauf éventuellement celui attribué à la pédale d'expression). On paramètre avant, on enregistre dans une banque et on n'a plus qu'à switcher d'un patch à l'autre. Outre ce détail, c'est comme si on avait une chaine de 9 pédales alignées (compression, wah-wah, noise-gate, simulation d'amplis, equaliseur 6 bandes, flanger, (ou autre effet), chorus, delay, reverb…) que l'on peut doser à volonté.

Il existe une version spéciale pour acoustique (Zoom A2) que je possède aussi mais je n'en vois pas l’intérêt : celle-ci me semble plus complète, plus facile à trouver d'occase et donc moins cher et plus esthétique et discrète (l'autre est très surcotée à l'occase). J'utilise donc des presets perso sur Zoom G2.1u aussi pour électro-acoustique et ça passe très bien.

Son

Qualité du son : c'est du numérique… et ça peut parfois se sentir en écoute au casque (surtout si on surdose les effets). Par contre dans un mix sur scène ou en répète, ça le fait carrément. C'est assez surprenant en fait (à part si on part dans des effets extrêmes bien entendu).

Les simulations d'amplis sont vraiment pas mal du tout ! Souvent meilleures en fait que beaucoup de petites pédales actuelles à moins de 100 €.

Et aussi…

Je n'ai pas parlé de ce que je n'utilise pas :
    le logiciel et la connectique USB (probablement dépassé et incompatible de toute façon).
    le looper et la boite à rythme
  • finalsebfinalseb

Zoom G2.1uPublié le 03/06/13 à 21:48
    déjà abordé chez les autre

Le plus simple pour commencer c'est d'aller voir les sites pour trouver des configuration sympa et les personnaliser. Mais c'est pas non plus trop compliquer

ne surtout pas la brancher sur l'entré d'un petit ampli tout numérique style VOX DA5, c'est horrible , il faut le brancher sur l'entré auxiliaire

pour ce qui est des simulation de disto je les utilise plus que pour jouer avec le casque, se qui évite de trimbalé l'ampli partout alors qu'on peut pas faire de brui, dans se rôle elle est plutôt pratique. En revanche avec mon ampli, j'ai complètement oublié l'idée, mais il y a quand même des effet utile.

j…
    déjà abordé chez les autre

j'utilise l'effet du boost pour augmenté un peut le signal à l'entrée de l'ampli pour jouer des truc de méchant avec mon vieux Marshall.

Le noise gate est également très utile pour les gosse saturation,
    Le delay, la reverb et chorus sont correct.
    Il y a aussi l'effet pitch shifter qui peut faire illusion de D-tuna pour baisser l'accordage de quelque demi ton mais sa devient vite de la bouilli.

Le reste n'est pas vraiment exploitable

elle a un peut plus de 3 ans et quelque problème technique:
    j'ai deux potards qui merde un peut, la pédale d'expression est mal conçu car en l'utilisant, la vis qui fait charnier se sers et fini par grincer beaucoup

pour moi:
    les +
    -le noise gate
    -le booster

les -
    -les potard qui merde (y faut dire quel a beaucoup voyager aussi)
    -charnière de la pédale d'expression qui grince
    -beaucoup d’effet inutile

mais bon dans la même gamme de prix la concurrence ne fait pas mieux donc le rapport qualité prix est bon
    je la conseil au débutant et ceux qui ne veulent pas se ruiner en pédale d'effet
  • Jim LadineJim Ladine

Accordeur chromatique intégré
    Boite à rythme incorporée 40 patterns
    Pédale d'expression
    Boitier métal
    Livré avec le logiciel "Cubase Le"

Multi effets très simple d'utilisation, manque néanmoins de footswitchs pour gérer plus profondément les effets sur scène, malgrès la présence d'une pédale d'expression.
    Un port USB pratique pour la liaison vers un ordinateur, pédalier fourni avec le logiciel Cubase LE pour des enregistrements.

QUALIT…
    Accordeur chromatique intégré
    Boite à rythme incorporée 40 patterns
    Pédale d'expression
    Boitier métal
    Livré avec le logiciel "Cubase Le"

Très bon multi-effets, effets riches et intéressant.
    Les distortions sont facilement réglable, les flangers ont une bande de balayement assez large, pour le délais, il donne vraiment l'impression de jouer en concert, super pour les solos.

Ce multi effets vaut largement sont prix. Je ne referais pas cet achat car j'ai une Vetta II avec pedalboard. En revanche je le conseillerai ce multi-effets pour tout les petits budgets qui veulent une grande quantité d'effets de bonne qualité.
  • warfare666warfare666

bon rapport qualité prix

Zoom G2.1uPublié le 16/10/12 à 20:39
    je ne connait pas la liste d'effet par coeur mais il y as de quoi faire entre les disto overdrive et chorus et reverbe.enfin il ya du choix

on trouve un son assez sympa rapidement si vous allez chercher un patch sur le net et que vous le bidouiller ensuite*;je fait principalement du thrash et je me suis fait un son differend pour chacun de mes groupes le 1er un son crade comme dans les année 80 (sodom)et le second un son plus propre et lisse comme dans les années 90 (violator,municipal waste).l'edition se fait rapidement on a juste a jeter un oeil rapide a la notice d'utilisation et le tour est jouer aprés il n'y as plus qu'as ajuster une fois sur l'ampli car cela change enormement je trouve entre le casque est l'ampli mais bon sa reste tout de mm potable.

les effets sont relativement realiste mais les disto ne sont toutes bonne personellement je n'utilise que l'extreme disto et une autre mais je ne rappel plus du nom nom lol.
    sinon dans mes sons j'utilise principalement une disto,boost,noise,reverbe,equaliseur 3 bandes et des fois wahwah pour les solos + le simu d'ampli.

le noise fait trés bien son boulot contrairement a se que j'avais dit dans mon 1er avis

je l'itilise soit au casque chez mois pour ne pas embeter ma fille durant sa sieste ou en concert/rtepete sur mon peavey triple x et sa sonne trés bien je le mets en direct sans passer par la boucle et sa tourne trés bien il n'y a pas de souffle ou autre parasite indesirable mes guitares sont une dean razorback et une ltd alexi 200 monter en emg et sa tourne du tonnerre.

sinon j'utilise des piles rechargeables et elles tiennent plus ou moins 10 heures

je l'utilise depuis maintenant 1 ans et je dois dire que j'en suis content si c'etait a refaire je le refairerais sans hesiter.le raaport qualité prix et trés bon pour la gamme mm si je n'ai jamais essayer un autre multi.

seul point noir a mon sens la course de la pedale qui est limite est les 2 footswitch qui sont un peu trop prés l'un de l'autre mais on si fait.
  • Scribbler12000Scribbler12000

solide mais pas tjs bien pensé

Zoom G2.1uPublié le 13/04/12 à 21:14
    Cf avis précédents

Manuel clair mais utilisation reste complexe au début pour s'y retrouver... J'ai toujours pas tout retenu
    Quelques efforts auraient pu être faits

J'apprécie l'utilisation dans la mesure où je l'utilise de façon basique sans trop modifier les sons d'origine.
    Cf avis précédents

Quelques efforts auraient pu être faits

Les points négatifs pour moi sont: la différence de volume sonore d'un patch à l'autre qui casse les oreilles (du a4 au a5 par exemple c'est n'importe quoi), il faut limite couper le son de la guitare pour ne pas exploser les tympans des auditeurs. Idem pour le volume de la boîte à rythme: quand on le met en route il est à fond!! Les gars de la fabrication vous avez buggé ou quoi??
    Les effets assignés à la pédale d'expression ne sont pas tous fonctionnels selon les patchs: par exemple pour sélectionner du délay sur du a4 impossible via la pédale, donc choix par potard, du coup obligée de rechanger le potard aussitôt après le morceau pour soit accorder soit choisir un autre effet: pas pratique du tout
    Beaucoup de simulations d'ampli inutiles
    le Wah wah qui est pas trop mal sur le a6 (si ma mémoire est bonne) aurait été préférable sur la pédale car impossible de passer du a6 à un autre patch en plein morceau à moins de faire des pauses, et encore je parle pas du volume des patchs!
    Gros point positif pour l'accordeur: le + précis que j'ai jamais connu. J'en ai même qui venaient accorder leur gratte sur mon Zoom!
    Très bonne qualité de fabrication également, le prix est justifié sur ce plan.

Malgré des points négatifs dans l'ensemble la pédale est très solide, je l'ai depuis 2006 et elle ne m'a jamais lâchée, jamais eu aucun problème avec.
    Pour l'instant je la garde, à défaut de trouver mieux et de trouver qqchose de mieux réfléchi.
    L'idéal serait de penser à faire des pédales par styles de jeu ce qui permettrait d'affiner les sons et de les rendre + intelligents. Qui peut se venter de jouer à la fois du jazz, du blues, du métal, de la pop et de l'acoustique en un même concert?? Même moi j'en joue pas autant! Je ne joue rien de violent, surtout du pop-rock style Alanis Morissette avec ma Strat ou du Jazz avec la Jazzmaster. Je me limite aux patchs a4, a7, parfois a9 (mais j'en suis revenue au profit de la guitare électroacoustique), couplé avec le NR,le délay, le reverb et le vibrato (appelé wah/efx). J'ai abandonné la boîte à rythmes qui m'a un peu servi sur les petits concerts.
    L'avantage d'un multi-effets et de ne pas se trimbaler avec 36 pédales et câbles qui en + générent des bruits parasites. Là c'est clean.
    Difficile de dire si je referai ce choix, mais je suis contente de l'avoir amortie depuis le temps...
  • landais85landais85

Excellent !!

Zoom G2.1uPublié le 23/02/12 à 20:21
    tous effets analogiques
    si y t'en manque... tu fabrique ou te plug a l'ordi

Oui, c'est comme tout ça demande un peu de reflexe
    mais cela reste convivial

les sons d'usine sont std mais plutot bien vus et surprenant
    sons efficaces éditables et telechargeable.....sans oublier la
    pédale d'expression !

Depuis 1 an, RAS
    carcasse métal, costaud a côté des concurrents
  • kavbosskavboss

Un must pour débutants

Zoom G2.1uPublié le 31/01/12 à 20:44
    Une pédales multi effets intégrant tout les son les plus utilisés en guitare... je n'ai pas encore eu de "manque" d'un son... Sauf peut être un petit looper, mais faut pas rêver non plus!!! Il y a une sortie/entrée USB très pratique pour s'enregistrer sur ordinateur, bien que vous ne sortirez pas un son excellent, on peut avoir quelque chose de très potable tout de même.

Alors l'utilisation, ou bien on se penche dessus un bon coup pour tout apprendre, ou on laisse faire le temps et on apprend à la gérer très simplement, très simple d'utilisation pour ma part... Nombreux son préenregistrés, modifiables a foison, les livrets son clair... La pédale "grince" un peu, mais je pense savoir pourquoi, et ce n'est pas la faute au matériel... j'expliquerai sa par la suite =)

Les effets son vraiment sympa, je l'utilise chez moi, en répét', et même sur scène!!! J'utilise principalement une ibanez S420 et je peut vous assurez que je peu passer des gros riff metalleux, à un clean très très propre (blues, voir même acoustique!)

je l'utilise depuis 4ans, je ne suis franchement pas déçu, je l'ai eu a l’époque pour 150€ neuve, j'etait plus attiré par une Korg (ref: ???) qu'un ami a acheter plus tard, pour s'apercevoir que sa ne vaut vraiment pas du tout cet zoom. Comme je le disait plus haut, ma pédales "grince", elle a un petit couic lorsque je fais de la wah-wah... pour tout avouer lorsque la scène m'emporte je suis debout sur la pédale a sauter dessus... et croyez moi, C'EST DU SOLIDE!!! Les sons peuvent etre super, il faut un peu regler tout de même certain presets qui sont a chier d'origine, mais j'ai même le son d'une Flanger que je recherchait depuis si longtemps!!!
    Le rapport qualité prix, c'est abordable pour un étudiant passionés, ou un cadeau de noël (150€ c'est rien aujourd'hui...) et je crois même que la nouvelle est au environs de 120€. Je reprendrait cet pédales les yeux fermés!!!
  • cil20cil20

multi-effets low coast

Zoom G2.1uPublié le 02/11/10 à 07:12
    Voir tous les autres avis .
    Je ne vais pas répéter ce que les autres on si bien décrit.

Machine ultra simple d'utilisation
    l'édition des son se fait sans problèmes
    le manuel est suffisamment clair
    On peu toujours chipoter sur la lecture de l'écran pas toujours très clair
    la taille des inscriptions , les boutons qui servent à tout mais pour le prix
    je dit qu'on doit plutôt fermer sa bouche.

Machine hallucinante qui permet d'avoir une palette de son sous le pied permettant de s'approcher de pas mal de son de nos guitaristes préférés sans se ruiner.
    Voir tous les autres avis .
    Je ne vais pas répéter ce que les autres on si bien décrit.

Machine ultra simple d'utilisation
    l'édition des son se fait sans problèmes
    le manuel est suffisamment clair
    On peu toujours chipoter sur la lecture de l'écran pas toujours très clair
    la taille des inscriptions , les boutons qui servent à tout mais pour le prix
    je dit qu'on doit plutôt fermer sa bouche.

Là encore on peu chipoter sur les saturations artificielles et les effets très colorés numérique mais vu l'investissement de départ encore une fois on doit plutôt fermer sa bouche.On passe quand même du RATM au SRV en passant par VAI ou HENDRIX ,ACDC et bien d'autre encore et tout ça avec une seul machine.

Je ne l'utilise que depuis quelques jours .
    Elle est d'assez bonne facture et très complète. Accordeur et boite a rythme en prime.Je pense que c'est plus destiner à faire mumuse a la maison que pour la scène
    ou alors en complément d'autres engins.
    Super pratique pour une feignasse qui veut faire du cover dans les clubs et qui ne veut pas trimbaler des tonnes de matos pour toucher son cacheton.
    Ce que j'aime le moins c'est la course de la pédale d'expression un peu courte à mon goût , l'appui sur les deux switchs en même temps pour passer en mode accordeur.Rapport qualité prix excellent je crois que je vais m'en faire livrer une palette.
    Avant celle là j'ai payé la G2 à ma fille c'est ce qui m'a décider à acheter la G2.1U
    Bref c'est du ZOOM et ils ont bien progressé !!!
  • Nicolas.INicolas.I

Zoom G2.1uPublié le 25/04/10 à 17:21
    Pédale numérique, solide et plutot jolie, port USB avec une entrée jack pour une pédale d'expression supplémentaire.
    Logiciel Cubase fourni.

Elle peut etre impressionante au début mais franchement on la prend vite en main, manuel tout de meme indispenssable.
    On peu passer de réglages en réglages facilement, le tout est de savoir les organisés.
    J'aime le fait de pouvoir s'enregistrer avec en la reliant a un ordinateur, je n'ai pas exploré le logiciel de façon poussé mais il a l'air sympa.
    Bref on fait ses réglages, on les enregistres puis on les organises et c'est parti.

je l'utilise sur un ampli tout lampe, beaucoups d'effets mais trés peu sont e…
    Logiciel Cubase fourni.

je l'utilise sur un ampli tout lampe, beaucoups d'effets mais trés peu sont exploitablent, on survole un peu tout les styles de distos, certe une grande polyvalence mais on ne peu pas la pousser trés loin, je m'explique:
    Elle est trés utile pour touts débutants a la recherche de son sons et style de jeu, elle aide a trouver sa voie mais sans avoir une trés bonne qualité sonore,du numérique quoi...

Cette pédale ma beaucoup aidé, je l'utilise depuis 4 mois, je lui ai trouver une disto vraiment sympatique, trés bon rapport qualité prix.
    je la conseile au débutant, les autres peuvent passer leurs chemins.
  • williamjcmwilliamjcm

Zoom G2.1uPublié le 06/01/10 à 15:03
    Je ne reviendrais pas sur ce point, voir d'autres avis pour cela

La configuration générale est-elle simple ?
    La prise en main est un peu difficile au début, mais on se retrouve vite dans les différents boutons.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Oui. Malgré la liste des effets d'usine et le manuel de configuration de Cubase LE 4 en anglais, le manuel est très clair et complet.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Au début, il faut avoir le manuel à portée de main mais en 2-3 heures on gère.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
    Oui. Le tout est d'avoir un casque ou un ampli de qualité suffisante, ce q…
    Je ne reviendrais pas sur ce point, voir d'autres avis pour cela

La configuration générale est-elle simple ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Au début, il faut avoir le manuel à portée de main mais en 2-3 heures on gère.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
    Oui. Le tout est d'avoir un casque ou un ampli de qualité suffisante, ce qui n'était pas le cas de mon ancien ampli
    (j'ai changé pour un Behringer).

Avec quels instruments les utilisez vous ?
    Avec ma guitare WS bas de gamme (elle vient d'un pack guitare+ampli).

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Je n'ai pas eu le temps de tous les essayer mais le Pedal Pitch Shifter est excellent.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis bientôt deux semaines.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Plus : le design, l'accordeur et la possibilité de brancher directement un casque stéréo sur la prise Output.
    Moins : Cubase LE 4 (du moins la configuration)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Pour 122 € (chez Euroguitar), c'est un excellent rapport qualité/prix (pour les débutants comme moi).

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non, que celui-ci. J'ai demandé au vendeur d'Euroguitar un multi-effets avec pédale d'expression, chorus, flanger, delay, wah-wah et overdrive/distortion. Il m'a tout de suite conseillé celui-là et j'ai eu le coup de cœur.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Peut-être m'achèterais-je le modèle au dessus.
  • Philou13bisPhilou13bis

Zoom G2.1uPublié le 10/10/09 à 09:42
    Multieffet très complet il y a largement de quoi couvrir une palette sonore très large
    Les effets ne sont pas éditable via l'ordinateur et c'est bien dommage car le systeme d'éditeur ne comprend qu'un minuscule ecran à 2 symboles et c'est pas très clair sans le mode d'emploi
    Technologie numérique assez bluffante pour le prix ...
    Une entrée une sortie une prise USB une prise control pour une pédale d'expression exterieure ...le minimum mais de bon gout

Technologie numérique assez bluffante pour le prix ...

l'édition est simple ...on tourne une molette on modifie les effets par banque d'effet et on ajuste les parametres puis on passe a l'effet suivant ...Difficile de faire plus simple ...L'éditeur à 2  lettres ne facilite pas la clarté de la lecture mais bon c'est compact ..
    Le manuel est soit inutile soit pas suffisament documenté si on veut rentrer dans les détails il faut bricoler soit même la bébette pour tester ..

Les effets sont bluffants pour un appareil de ce prix !!!!
    les disto rocks sont superbes ,pas agressives ,avec un grain très sympa ...
    Les trucs métal j'y comprend rien mais ça ne m'a pas emballé ...
    Les simulations d'acoustique sont énormes ça sonne du feu de Dieu !!
    L'harmoniseur haha !!!  il est démentiel :rapide juste une tuerie ..(j'ai un digitech 2120 artist et a coté  c'est une grosse merde coté harmoniseur ...
    Il manque un peu de gain en sortie sur une table par rapport à mon Digitech à lampes ...

bref j'avais acheté ce petit multi effet pour pas me trimballer avec mon rack de 50 kg à chaque répet et pour bosser tranquillement à la maison mais la qualité sonore m'a bluffé !!
    Pas un souffle ,un grain très joli ,des effets a gogo,des simulations d'acoustiques ENOORMES,un harmoniseur INTELLIGENT et RAPIDE ..je crois que je vais l'emproter avec moi sur mes sets ...
    Les points noirs du bestiau :
    édition des sons difficile car peu lisible ..passage de son 1 par 1 au pied ..Si on veut l'utiliser en live faut calculer les différents enchainements de patch ...a mon avis il n'est pas fait pour cela ...faut passer à la gamme superieure avec plusieurs banques utilisables ..
    des multi effets j'en ai eu pas mal ..
    le premier zoom 505 ...des boss me50..des pod un lixt live,un pod express (une bouse),des préamp JMp1,j'ai actuellement un digitech 2112 upgradé qui a de jolis sons mais une technologie numérique ancienne ...
    le choix est excellent compte tenu du fait que je ne cherchais qu'une interface PC avec 2 ou 3 sons pas trop pourris ...
    Je me retrouve avec un truc qui va m'obliger à travailler les sons ,les patchs pour pouvoir l'emporter dans mes petites scènes ..
  • frenesifrenesi

Zoom G2.1uPublié le 26/08/09 à 22:21
    lire les anciens posts

<ul>

La configuration générale est-elle simple ? tout à fait! en 1 heures je maîtrisais le toutou

</ul>

Le manuel est-il clair et suffisant ?  Oui, en français, peu de pages, assez clair, avec des dessins

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? je ne pense pas trouvez de multi-effet plus simple avec un son aussi riche

lire les anciens posts

</ul>

- je l'utilise avec un guitare Stagg 1er prix.  je fais du Bloc Party, Placebo, du Punk, et pas mal de trucs goth sombres... et Dieu sait que pour fair du Bloc Party, il faut pas mal d'effets! Y a tout une gamme de sons donc (par contre pour le metal, je crains que ce soit limité niveau grosse dsito. De toute façon pour ce style il vaut mieux investir AUSSI sur une pédale spéciale disto)

- les effets sont super pour moi! c'est pas un son dégueulasse et j'ai fait des concerts avec ce seul multi-effet! les guitaristes débutants et intermédiaires ne peuvcent que faire des buchées avec!

- je l'utilise depuis 1 an
    - je n'ai pas essayé beaucoup d'autres effets, la plupart me prenaient la tête (sur tout les pédaliers)
    - j'aime sa petite taille, sa couleur, son poids léger. On le trimballe partout!
    - sa tête impressionne les gens ^^ c'est pas un pedalier classique
    - il est en metal, ce qui le rend résistant pour bouger avec; les autres gammes en plastqiue risquent de casser, et ont un son moins puissant et riche

- j'aime pas trop qu'il faille mettre en ordre tous ses presets pour être organisé lors d'un concert, ça prend du temps
    - l'écran rouge est presque invisible au soleil! Pour les concerts en pleine journée c'est foutu
    - il n'y a que 40 presets de dispo pr enregistrer ses effets; c'est très court pour un gratteur qui bosse régulièrement
    - les sons de base sont très moyens, vaut mieux chercher son style

- rapport qualité prix excellent; avec le logiciel Cubase Le en plus on apprend vite à s'enregistrer et faire des petits mixages

- je referais mon choix sans hésitation!!! Ne prenez pas les gammes en-dessous, investissez un peu plus de sous et vous aurez un gos avantages sur les gratteurs de base!
  • stratvincstratvinc

Zoom G2.1uPublié le 08/03/09 à 15:48
    9 effets simultanés possibles
    entrée jack
    sortie jack mono pour ampli ou stéréo pour casque console ou PC
    prise USB servant egalement d'alim
    alim secteur en option d'après le vendeur (j'ai du me battre pour l'obtenir en cadeau)
    pédale d'expression intégrée assignable à chaque patch
    sortie pour pedale FP 02 devenant pedale volume (en option)
    40 presets usine
    40 presets utilisateur entièrement éditables

Prise en main rapide
    edition rapide et intuitive passage entre les presets instantané
    manuel simple mais précis
    ne pas hesiter a editer les sons ceux d'usine sont pourris ce qui explique peut etre la reaction de certains utilisateurs
    on obtient très vite le son recherché e…
    9 effets simultanés possibles
    entrée jack
    sortie jack mono pour ampli ou stéréo pour casque console ou PC
    prise USB servant egalement d'alim
    pédale d'expression intégrée assignable à chaque patch
    sortie pour pedale FP 02 devenant pedale volume (en option)
    40 presets usine
    40 presets utilisateur entièrement éditables

Prise en main rapide
    edition rapide et intuitive passage entre les presets instantané
    manuel simple mais précis
    on obtient très vite le son recherché et là on est surpris par le potentiel de la bète

Je joue du rock du funk de la pop enfin un peu de tout
    Je m'en sers sur scene en répet ou chez moi branchée sur un PC le bonheur !
    possibilité sur ampli ou sur table directement au choix suivant la config
    utilisée sur ma Fender strato ou sur ma double manche Ibanez branchées sur mon combo yamaha 100W repiqué sur sono une merveille gros son de disto ,chorus, reverb les delays sont monstrueux
    pedale d'expression optionnelle FP02 pas forcement indispensable mais bien utile pour maitriser le volume
    utilisée sur ma Fender strato ou sur ma double manche Ibanez
    je le redis il ne faut pas hésiter à éditer les sons pour se faire plaisir aux oreilles
    par moment j'ai l'impression que The Edge Andy Summurs Knoppfler ou mème Gilmour viennent faire un tour en salle de répet
    il n'y a que les simulations de guitare acoustique qui ne m'ont pas convaincu plus quelques effets un peu space qui ne sont là justement que pour prouver le potentiel de la miss!

Heureux propriétaire d'une G2 pendant 2ans j'en ai fait cadeau à mon fiston qui joue dans un groupe de hard et je suis passé sur le modèle supérieur il y a 4 mois
    avant de me décider j'avais essayé le G7 en magasin mais je n'ai pas été convaincu par la différence rapport qualité prix je suis revenu sur la G2.1u
    j'ai pu récupérer tous les sons que j'avais édité et surtout la facilité et la rapidité d'utilisation sur scène ou en répet
    il suffit de bien agencer ses patchs et honnetement avec 40 disponibles il y a de quoi faire quitte a mettre un ou deux doublons si necessaire pour l'enchainement
    le rapport qualité/prix reste excellent 135 euros
    et avec l'expérience he oui j'ai refait ce choix
  • twinytwiny

Zoom G2.1uPublié le 11/09/08 à 08:40
    Je ne reviens pas sur les caracteristiques de ce produit

Assez simple d'utilisation, néanmoins l'édition des effets nécessite d'avoir la notice pas trop loin pour savoir quels paramètres sont modifiés par les potards.
    le manuel est très clair, c'est très rapide de s'y retrouver

J'utilise ce pédalier avec un trompette, ouioui...
    les effets ne sont donc pas prévus pour, normalement... Ceci dit, j'utilise la reverb, le delay, le chorus, certains whawha, et franchement c'est génial. La pédale d'expression assignable est très pratique à utiliser, elle est pour moi indispensable pour faire ce que je fais.

La disto... c'est moche, mais j'ai pas telleme…
    Je ne reviens pas sur les caracteristiques de ce produit

le manuel est très clair, c'est très rapide de s'y retrouver

J'utilise ce pédalier avec un trompette, ouioui...

La disto... c'est moche, mais j'ai pas tellement cherché à l'utiliser...

Je l'ai acheté d'occaz il y a peu de temps ( moins d'un mois ), je ne l'ai donc pas utilisé à font encore
    ce que j'aime le plus : le delay assigné à la pédale d'expression, ça permet de finir les phrases sur une énorme delay de plusieurs secondes, j'adore !!!

C'est le seul modèle que j'ai essayé, pour une raison simple : dans les autres modèles à moins de 200€, la pédale d'expression n'est pas assignable.

rapport qualité prix : je ne sais pas, j'ai trop peu d'experience dans ce domaine, je m'éclate bien avec en tout cas
    je referais ce choix, sans hésiter...