Zoom G2.1u

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G2

4.1/5
  • eric_audioeric_audio

Zoom G2.1uPublié le 23/04/08 à 10:39
    Je ne reviens pas sur les caractéristiques. Elles sont déjà détaillés précédemment.
    A cause de la connexion USB à un PC, on peut estimer que c'est au dessus de la moyenne.

Interface très basique : 2 switch , 4 potards, 1 petit affichage de 2 caractères .
    Mais c'est trop basique, le minuscule écran est nul.

Le potard de selection, puis les potards pour changer les valeurs . Ce n'est pas terrible .

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

En repet, c'est un coup à rester accroupi 10 min entre chaque morceau pour ajuster ses réglages et pour comprendre pourquoi on a un son pourri.

Alors là, je ne comprends …

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

Alors là, je ne comprends absolument pas les autres avis.
    On n'a pas du écouter la même chose, ou alors on n'a pas les mêmes références.
    Ca fait 20 ans que je joue de la guitare électrique sur tout type de guitare, effet, amplis ...
    Ayant beaucoup joué avec un pote qui tenait un magasin de musique, j'ai même eu l'occaz d'essayer pas mal de pedales/effets.

Mais là, le son est pourri. Il n'y a rien a sauver, ni les preset, ni les effets un par un , ni les distos, ni même la pédale d'expression.
    Tout sonne artificiel, petit, métalique(numérique ?).

C'est un effet à bannir , même pour une question d'argent, même pour un débutant.
    L'argument du type "pour un débutant c'est bien", bon "rapport qualité prix" est malhonnête.
    Quand on débute, on a surtout besoin d'apprendre à jouer correctement de l'instrument.
    A ce niveau, les effets c'est pour se faire plaisir et il ne faut pas en abuser. Surtout, ils ne doivent pas pourrir le son, ni habituer le guitariste à écouter de la m.....

Pour le même prix, achetez plutôt 2 ou 3 bonnes pédales de référence et oubliez cette bouse.
    Sinon, investissez dans des choses du type Pod XT ou ses variantes ...

P.S. J'ai mis 1 , car avec le port USB , ça peut quand même servir de carte son. Je n'ai pas testé, mais a priori les convertisseurs A/D doivent être meilleur que ceux d'un ordi de base.
  • eric_audioeric_audio

Zoom G2.1uPublié le 23/04/08 à 10:39

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

Alors là, je ne comprends …

Quand on veut ré-éditer, revoir les réglages , c'est pas franchement pratique .

Alors là, je ne comprends absolument pas les autres avis.
    On n'a pas du écouter la même chose, ou alors on n'a pas les mêmes références.

Tout sonne artificiel, petit, métalique(numérique ?).

Sinon, investissez dans des choses du type Pod XT ou ses variantes ...

• legrandcortolegrandcorto

Zoom G2.1uPublié le 31/03/08 à 17:14
    Pour la technique, se référer aux nombreuses descriptions.

Franchement, pour ne pas comprendre, il faut découvrir que les pédales multi-effets existent!
    Edition des sons très simple.
    Manuel en français et simple.

Les presets ne sont pas bons mais servent d'exemple des diverses utilisations de la pédale.
    Par contre c'est très simple de trouver son propre son sans être ingénieurdu son.
    Il y a aussi des presets sur internet (souvent du fouatge de gueule mais c'est toujours instructif).

Je l'utilise avec un Gibson Les Paul. Avec cette guitare inutile de régler avec les potards de tonalité, la pédale est plus puissante.
    En ampli (petit Kustom à pré-a…
    Pour la technique, se référer aux nombreuses descriptions.

Edition des sons très simple.
    Manuel en français et simple.

En ampli (petit Kustom à pré-ampli à lampe et Peavey bandit 112).
    Prochain essais Marshall JCM 2000.

J'ai lu que les saturations sont mauvaises, je ne suis pas d'accord.

Avec cette petite boite noire on peut passer du son très surfy des années 50 au plus gors son des metallurgistes sans oublier toutes les nuances de crunch.

Utilisation demuis 1 mois.
    J'aime pas : tout les réglages sont décrits avec seulement deux lettres, c'est chiant!!!!!!
    J'ai essayé à peu près tout ce qui se fait (jusqu'au VOX tonelab!)
    Rapport qualité-prix IMBATTABLE!

Pour cubase, je en l'ai pas installé et ne le ferais surement pas.

Avec l'expérience, pourquoi ne pas refaire le même choix?
  • Eternal KellyEternal Kelly

Zoom G2.1uPublié le 13/01/08 à 13:00
    On a de la distorsion, wah, pitch shifter, delay, ring, reverb, compresseur, noise gate en gros pleins de trucs.
    Il me semble que c'est numérique...
    On dispose de 40 effets éditables et 40 préreglés non-éditables.
    On a une entrée, une sortie et une entrée pour une pedale optionnelle en plus. Une connectique USB et également presente pour s'enregistrer via un oridinateur. (pas encore tester)

La configuration est assez simple et le design est bien reussi vu qu'on se sert de tout.
    Il me semble que c'est numérique...
    On dispose de 40 effets éditables et 40 préreglés non-éditables.

L'edition des effets est super simples. Au début faut s'habituer aux fonctions des différents boutons mais après l'edition vient toute seule. On a quand même besoin du manuel de temps en temps vu que chaque potard a une fonction différente selon l'effet.
    Le manuel est bien fait et parfait pour l'édition des patchs.

Les effets sont pas trop mal. Je m'en pleins pas. C'est sur qu'après si on veut de la super qualité faut acheter les vrais effets mais quand on veut tout avoir pour pas trop cher cette pédale est très bien.
    Je joue sur Jackson JS20 Dinky et JS30 Kelly. De temps en temps avec une Yamaha Pacifica 812.
    J'utilise beaucoup les différentes distorsions et les simulations d'amplis. Quelques Delay et vibrato mais je compte bien explorer tous les effets mais je ne l'ai que depuis moins d'un mois.

Je l'ai depuis moins d'un mois.
    J'aime bien sa configuration simple, le grand nombre d'effets disponibles, le prix, les patterns, sa polyvalence.
    Pour l'instant j'aime bien tout donc je me plains pas.
    J'ai essayé quelques modèles plus bas de gamme (505...) et quelques effets simples. Je l'ai acheter sans l'essayer sur Internet, d'après les excellents avis que j'avais pus lire dans différents magazines. Je l'ai payé 135€ et je trouve pour que pour cette qualité le rapport qualité/prix est excellent.
    Je referais ce choix sans problème.
  • green_boy6green_boy6

Zoom G2.1uPublié le 04/01/08 à 15:01
    Je pense que d'autres ont résumé ça mieux que je ne pourrais le faire ...

Pour ce qui est de son utilisation, la G2 est vraiment très simple ! il ne m'a fallut qu'une heure ou deux pour en maitriser tous les aspect, alors que je n'y connaissait rien
    Le manuel est très claire, mais il est dommage que la liste des patch d'usine soit uniquement en anglais...
    l'édition des patch est très intuitive même si le manuel reste encore essentiel pour éditer ses propres effets, même après deux semaine d'utilisation.

J'utilise cette pédale avec une guitare Hammer "slammer series" et un ampli trente watt "Drive".
    Les effets sont pour la plupart réalistes, même …
    Je pense que d'autres ont résumé ça mieux que je ne pourrais le faire ...

Les effets sont pour la plupart réalistes, même si on peut noter la présence d'un petit souffle désagréable sur certaines distortion et modéliasation( c'est peut-être aussi dû à mon ampli, de qualité moyenne...)

J'utilise cette pédale depuis deux semaines, et j'en suis très satisfait. c'est ma première pédale, et je la conseillerai à n'importe qui voulant débuter. évidemment les effets ne valent pas ceux des pros, mais reste assez réalistes pour ceux qui pratique la musique en loisir. l'accordeur est aussi très pratique. et la pédale d'expression m'est devenue essentielle !
    cependant, comme il n'y a que deux footswitche, il est necessaire d'organiser sa liste de patche en fonction de ce que l'on joue, et j'ai été obligé de copier plusieurs fois le même patche... mais il reste néanmoins beucoup de place pour d'autre patches
    pour 166 €, je trouve que la qualité est plus que convenable ! je suis sûr de refaire ce choix !
  • TwxTwx

Zoom G2.1uPublié le 15/12/07 à 22:40
    Voir les autres post ça ne change pas;)

La configuration générale est plutôt simple. Le manuel est très bien fait, et explique en long et en large comment marche notre petite boite.

Voir les autres post ça ne change pas;)

Bon pour être franc j'ai pas regardé à tout les effets qu'il y avait, moi les effets basiques me conviennent parfaitement, j'aime pas trop les sons trop modelés. Le petit truc qui m'embête par contre, c'est la pédale. Je n'aime pas trop la manière dont elle est gérée, en effet on peut désactiver les effets a la pédale en l'appuyant a fond...donc quand on joue avec la wah wah ben faut pas pousser trop fort...je trouve ca un peu décevant! Note que si j'ai pas compris le truc ben envoyer moi un message je dis pas non^^.

L'édition des sons est assez simple, mais pour trouver un pur son, il faut quand même bidouiller. Il y a beaucoup de paramètre à régler si on veut exploiter a fond la bête, rien que le mix (+- le volume de sortie de l'effet) a un grand impact sur le son.

Je met 8 parce que je trouve personnellement que ça aurait pu être un peu moins long a bidouiller.

Les effets préprogrammés 20 lives + 20 studios sont de réalisme variable. Je joue sur un ampli a lampe Fender Roc 1000, c est pas un ultra haut de gamme, mais ca permet de sortir des jolies disto. Par contre sur un ampli transistor c'est un peu faiblar malgré la qualité de l'instrument avec lequel j'avais testé. La Wah Wah est correcte, si bien programmée. Les reverb delay etc sont assez sympa . La disto est plutôt bonne, encore une question de reglages... Tout est une question de reglages en fait. Les effets préprogrammés sont sympa mais, pas à la hauteur de ce que la boite noire;) nous propose!!

Je joue donc sur un ampli Fender (voir plus haut), avec une squier 51. C'est pas le top c'est sur, mais j'arrive a bluffer mes amis (qui ont un vrai matos:p) avec le mix de ces 3 éléments.

J'ai beaucoup joué sur une disto (C0), qui donne bien pour jouer AC/DC etc, du joli hard rock. La simulation de Queen est vraiment super, une fois l'effet bizzare désactivé (B9)
    Par contre y'en a des vraiments pas beau. En fait, après un an avec le multi effet, j'ai quasi réenregistrer sur 1/3 des sons, et je ne vais jamais plus haut que le C0. Puis les 40 autres effets non éditables sont très peu utilisé par moi, un peu inutiles.

PAR CONTRE IMPORTANT!!!

Pour avoir les effets de vos chansons préférée, vu qu'on ne peut rien éditer directement de l'ordi (le pod si je pense), voila un forum ou un truc plein d'éditions vraiment sympa. Ca vaut la peine, et ca montre le potentiel de la bête;)

7 pour les trucs nuls et inutiles

Je l'utilise donc depuis 1 an maintenant. Ce que j'aime le plus je pense que c'est le fait d'avoir tout mes effets enregistrés et prêt a être joués;). Par contre je le dis, un peu décu par la pédale d'utilité moyenne, ansi que une panoplie de préenregistrer inutils.

Je n'ai essayé aucun autre modèle, je l'ai recu pour noel;)

Je pense que c'est un peu cher quand meme 189€... Mais bon maintenant je pense l avoir rentabilisé, même si je commence à avoir tendance a lacher doucement le multi effet pour jouer direcement sur l'ampli.

Avec l'expérience je pense que j'essayerais quand même d'autre modèle (le POD?).

Un bon 8 quand même car je suis quand même satisfait
  • lyetlyet

Zoom G2.1uPublié le 21/08/07 à 19:20
    Pédaliers multi effets Zoom G2.1U, 4 potards, 6 boutons, 2 footswitch et une pédale d'expression
    - 9 parametres éditables, dont un noise réducer, un compresseur et deux égaliseur, un très grand nombre d'effets totalement paramétrables (dont wah, ring modulator, tremolo, chorus, pitch shifter, harmoniser, vibrato, flanger, phaser...), 16 simulations d'ampli et de pédales de distortion, possibilité de contrôle par un pédalier externe
    - 60 banques préenregistrées (et réenregistrables), 20 banques à disposition pour enregistrer ses réglages.
    - connectique en jack jack, on place la pédale en série entre la guitare et l'ampli ou en boucle (jamais essayé), interface USB pour s'enregistrer avec Cubase LE (fourni avec)
    - alimentation non fournie, possibilité de la faire fonctionner par piles
    - la pédale est petite, compacte, en métal et du plus bel effet. Donc sur le papier un grand nombre de possibilités est offert

Ultra polyvalente, son utilisation est assez simple; il faut un léger temps d'adaptation car les trois potards de réglages n'ont pas les mêmes fonctions selon l'effet choisi => il faut se réferer au manuel assez souvent(téléchargeable en francais sur le site de zoom pour les malchanceux et ceux qui ne lisent ni l'anglais ni le japonais). Mais c'est la seule grosse difficulté de la bête: on tourne les potards et on appuie sur les boutons, y'a rien de plus idiot, et au bout d'un petit moment ca devient instinctif. 9 paramètres peuvent être additionnés: le compresseur, les effets wah, le noise reducer, le drive, les deux egaliseurs, les autres effets, le delay et la reverb. En gros il y a de quoi faire.
    On passe d'un effet à l'autre avec les deux footswitch: c'est une chose que je n'aime pas trop, car il faut ranger les effets en série, mais bon, on peut pas faire une pédale compacte et mettre trouzmille boutons dessus. De toute façon, on peut connecter un pédalier externe pour ranger les effets. Une utilisation donc très simple.

Tout d'abord il faut préciser que c'est une pédale pour débutant. Si on juge cette pédale par rapport à tout ce qui existe, forcément elle ne vaut pas le coup. Sa principale qualité est qu'elle permet de toucher un peu à tout ce qui existe comme type d'effet sans se ruiner. C'est un sacré avantage pour les débutants qui n'ont pas de jeu défini et qui tate un peu tout. De ce point de vue là son potentiel est énorme: distortion métal avec palm mutes agressifs, son clean chaud bluesy, fuzz pour les fans de Muse et Hendrix... Sans compter les nombreux effets disponibles

les effets sont généralement bons, mais le mieux et de jouer assez fort pour s'en rendre vraiment compte (jouer avec la simulation MT-2 à faible niveau sonore, on comprend vraiment rien, par exemple). Mais il ne faut pas se leurrer, si les pros achètent des pédales à 150 - 200 euros l'effet, c'est pas parce qu'ils ont du fric en trop (pas toujours du moins). Si vous jouez chez vous, ou si vous faites des concerts à petite échelle, cette pédale est nickel. Au delà elle ne tient pas la route, mais à 150 €, on ne fait pas de miracles non plus.

Je l'utilise avec une Epiphone G-400 et un Peavey Bandit 112 80W (pas un très gros truc donc). Je trouve personnellement que les wah sont sympathiques (je ne suis pas un grand utilisateur, c'est fonctionnel et ca me plait bien), trémolo et vibrato forts sympas, les chorus vraiment appréciables (Nothing else matters et Zombie sortent impeccables avec), les simulations d'amplis très réussies (j'ai parfois du mal à trouver le gain que je veux, y'a pas mal de choix et c'est dur de trouver celui qui correspondrait le mieux). Un autre truc que j'aime bien: le ring modulator; on dirait un vieux transistor déréglé, et c'est nickel pour jouer la fin de karmapolice ou un truc genre the national anthem. Par contre gros point négatif: les pitch shifter sont vraiment pourraves (à part l'harmonizer, et encore, c'est juste): My iron lung, toxicity, seven nation army... Ca ressemble mais c'est trop metallique pour êter crédible. Sinon la pédale d'expression est très sympa et son utilisation crée sur certains effets des modulations vraiment agréables.

Je l'utilise depuis noel (soit 4 mois)

points positifs:
    - petite, compacte, simple d'utilisation, solide
    - totalement programmable
    - un nombre impressionnant d'effet, génial pour se faire la main
    - la pédale d'expression qui est un vrai plus
    - pas cher pour tout ce qu'elle propose
    - la possibilité de s'écouter au casque ou sur un ampli karaoké (ou autre truc du genre)

Points négatifs:
    - les effets ne sont pas toujours très bons (pitch shifter...)
    - la pédale d'expression a une sorte de grip dessus, avec le logo zoom gravé. Y'a toujous plein de boue ou de gravillons qui se foutent là dedans. C'est chiant à force.

Je la note 8 sur 10: le rapport qualité prix est vraiment bon: entre 150 et 200 euros pour un grand nombre d'effets, plus la possibilité de s'enregistrer. C'est, je le répète, un multi effet à considérer comme "première pédale": les effet sont bons, mais pas extraordinaires non plus; ils sortent, ils sonnent bien pour la plupart, c'est nickel. Si vous êtes un débutant et que vous ne savez pas choisir, actuellement je pense que c'est un très bon compromis entre fonctionnalité et qualité à bas prix.

Si je devais me replacer dans le contexte de Noel et que je cherchais un multi effet bas prix, je referais ce choix je pense les yeux fermés. Mais j'économiserais pour un vrai pitch shifter, j'ai eu les boules quand je l'ai écouté...

EDIT : après un an et demi de pratique intensive, voici un ajout : bien que les sons soient relativement corrects, je n'ai jamais reussi a trouver exactement ce que je voulais (mais bon, je suis assez pointilleux), j'ai trouvé qu'au niveau de l'expression on trouvait assez vite ses limites, et enfin, niveau resistance, j'ai un footswitch qui s'est deja bloqué deux fois, et globalement les deux ne repondent que rarement quand j'appuie dessus ; je suis pas bourrin, mais je vais peut etre bientot le devenir...
  • mamansmamans

Zoom G2.1uPublié le 19/08/07 à 00:00
    Zoom G2.1U...
    16 modélisations d'amplis celebres
    9 modules d'effets
    54 types d'effets
    40 patchs utilisateur + 40 usine

Egaliseur 6 bandes!
    Prise USB pr l'ordi (fil non fourni mais 5E ds 1 magasin d'informatique)...Fourni avec Cubase LE!
    Accordeur (ce dont je me sers le + ! il propose ttes les notes de la gamme,les dieses, pas juste mi, la, re, sol, si)
    Et bien sur 1 tonne de patterns rythmiques!

Robuste, et "designemt" reussi non?

La configuration est simple "de base" il me semble. Mais il faut prendre du tps pour se faire soi meme c patchs comme on veut et tt ( mais bn c comme a ts les multi-effets jpense (?))
    On superpose les sons qu'on veut et on appuye juste …
    Zoom G2.1U...
    16 modélisations d'amplis celebres
    9 modules d'effets
    54 types d'effets
    40 patchs utilisateur + 40 usine

Egaliseur 6 bandes!
    Et bien sur 1 tonne de patterns rythmiques!

Robuste, et "designemt" reussi non?

On superpose les sons qu'on veut et on appuye juste sur store, et on choisi le patch ou on veut le mettre.
    Personnellement je me sert tjs du manuel ( il est assez clair!) car on a ts les effets enumérés, les simulations d'ampli... pr choisir + rapidemt ! Mais le debutant débutant (sans notions) aura besoin du manuel au debut pour les specifications et pour voir quels st ces noms bizarres tel flanger, noise reducteur, delai...lol( comme moi!)
    Pedale assignable pr volume, effets, reverb, delai....

Je l'utilise ac 1 PRS SE Custom et roland cube 30
    La qualité sonore est tres tres satisfaisante (sans ca juste mon ampli ac ma guitare le son est moyen (ça vient de l'ampli!)
    Le + de cette version est la wha wha. Et pr les gens qui se demandent si l est utile et de bonne qualité, je repond oui a 100% !
    J'utilise les simulations d'ampli mesa rectifier, marshall, peavey 5150 (mythe!) la qualité est au tjs au rdv!
    C 1 multi-effets quoi! on peut tt faire bien, on peut tt regler, les effets st ts exellents!

Et oui, apparamt cette gamme de multi-effets est au top des ventes et on comprend pourquoi!!
    Je l'ai payée 160 a peu pres je regrette rien !
    Je l'utilise depuis 7 mois et je me lasse jms!
    Ce que je regrette le + c moi : je ne prends pas assez de tps pour creuser tt ce qu'elle peut faire et dieu sait qu'elle peut en faire!
    Ce que j'aime le + c le multi-effets en général ac tt ce qu'elle peut faire! patterns rythimques, cubase, pedalier, accordeur...
    Je l'ai ht a l'aveugle (juste aux avis) mais je ne regrette pas 1 segonde!
    Le rapport qualité/prix/performances est tres bon en comparant ac d'autres modeles similaires (moi je dirai le meilleur !).
    Pour débutants, confirmés, et experts (si le budget se bloque ici!!!)
    Je referrais ce choix pr le meme budget sinon je viserai les zoom + hauts de gamme!

-Le Cubase LE-
    Je peux rien en dire car je ne l'ai jms utilisé dsl! il est apparamt dur d'utilisation mais c la meilleur donc...lol!
  • Japhet01Japhet01

Zoom G2.1uPublié le 22/07/07 à 23:06
    Pedalier de trés bonne fabrication, fiable et robuste, intégrant des modulations d'ampli, de nombreux effets, une pédale d'expression. C'est aussi une interface audio avec port USB permettant d'enregistrer la guitare via un logiciel Cubase fourni. Le pédalier possède aussi une boite à rythme sympas.
    Points négatifs/ un affichage lcd 2 lignes aurait été plus convivial.

Configuration simple, c'est facile d'éditer ses sons, le manuel est clair et complet. Cela dit pour utiliser cubase c'est déjà moins simple un temps d'adaptation est nécessaire.
    Les combinaisons sonores sont infinies!

Les effets sont trés trés bons, sauf la réverbe que j'aime pas tr…
    Points négatifs/ un affichage lcd 2 lignes aurait été plus convivial.

Les combinaisons sonores sont infinies!

Les effets sont trés trés bons, sauf la réverbe que j'aime pas trop. Les modulations d'amplis sont covaincantes. On peut lire ici ou là que les saturations sont moyennes. Je ne suis pas du tout d'accord. Il faut passer un peu de temps sur les réglage et branché sur l'ampli (je possède un kustom Quad65 avec hp 12 Celestion) je peux vous dire que cela décoiffe. La wha wha fait vraiment wha wha donc pas de problème à ce niveau, bon noise gate etc.... J'ai essayé Boss ME50, Korg ax1500G, et digitech RP250..... et bien c'est ce petit zoom qui à mon avis s'en sort le mieux, surtout lorsque on pousse l'ampli... pas un pet de souffle.; c'est magique

Je voulais quelque chose de qualité, complet et pas cher, je ne suis pas décu... Je referai ce choix sans difficulté sauf avec plus d'argent j'aurai pris le G9 (pas le G7 finalement pas de grosses differences sonores avec le G2).
    Trés bon matériel
  • appleflyapplefly

Zoom G2.1uPublié le 16/07/07 à 17:04
    C'est un petit pédalier, avec tout ce qu'un guitariste peut avoir besoin : des saturations, des delais, des chorus, reverbe, accordeur, et même boite à rhytmes (80 patterns de batterie tout de même...)
    il fait aussi interface audio via USB.
    seul regret, par l'USB ça aurrait été vraiment bien si on avait pu éditer les patches, dommage.

Super simple et intuitif, si ce n'est qu'on a toujours besoin du manuel pour savoir les noms des effets - l'afficheur n'est constitué que de deux afficheur digitaux 7 segments (comme sur les radios reveils quoi...) - un vrai écran aurrait été mieux, mais pour ce prix là...
    l'utilisation de la pédale d'expression est géniale car on peut l'a…
    il fait aussi interface audio via USB.

l'utilisation de la pédale d'expression est géniale car on peut l'assigner à n'importe quel effet (le gain de la satur, le tempo du delai, le wha evidement ou le volume...)

C'est là que se revèle vraiment la bète...
    les ingés de zoom ce sont surpassés ; au début je voulais l'utiliser juste pour travailler (en fait je cherchais un accordeur, puis tant qu'à faire un accordeur avec métronome et puis ça a dégénéré...).
    je l'ai d'abord essayé au casque et j'ai vraiment aimé les sons. Mais là où il m'a vraiment bleuffé, c'est branché entre ma LesPaul et mon Marshall (JTM30). Il respecte totalement la couleur de la guitare et de l'ampli, ainsi que la dynamique des note, c'est asses fabuleux. Les saturations sont bien épaisses et relativement réalistes (quoi que je n'ai jamais joué sur tous la amplis qu'il émule). En tous cas, on ressent vraiment les sensations lampes et c'est le principal. Je l'utilise donc en repet et concerts avec juste ma TS9 (j'peut pas m'en passer) et ma WhaWha dunlop.
    Un mot des effets ; ils sont bons et suffisament nombreux, sauf les Wha qui ne sont pas réussies.

Je l'ai depuis 5 mois et je peut plus m'en passer.
    je referais forcement le même choix, et je pense même peut être à passer sur un pus gros modele G7 ou G9 pour la scene et garder le G1 pour le travail.
    une belle réussite et en plus il est beau (je sais, c'est pas super important mais c'est quand même mieux).
    à noter que mon bassiste c'est acheter le même pour basse (B2.1u), et qu'il en est aussi super content.
  • MathieuKMathieuK

Zoom G2.1uPublié le 14/04/07 à 14:42
    Tt a ete dis..

Vraiment sympa bcp de son (sa va du truk marant au son clean super). pa de soucis de qualite les switch son peu etre pas d'exellente qualiter mai quand mm largement jouable. les p^lus sympa c'est la possibiliter de s'enregistrer via usb

Les son clean son super y'a moyen de faire des son enorme sans trop se casser la tete a bidouiller les wah et se genre de chose son bien ac la pedal d'expression qui est pluto partaique.
    Tt a ete dis..

Le gros moin et la j'en suis degouter sa reste les disto !!! pas forcement tres audible i fau i passer du temps pour des choze qui reste loin d'etre bon pour des personne qui veulent des disto lourd voir degueulante je deconsille a la rigueur sa passe sur les dito aigue mais bon c'est pa nn plus le top!!

Raport qualiter prix nikel si c"etait a fair je pense pas le racheter pour ce probleme de disto mai sinn pour le reste rien a redir
  • batrasogbatrasog

Zoom G2.1uPublié le 07/04/07 à 13:35
    Beacoup d'effets disponibles, de plus ou moins bonne qualité (on verra ca plus tard), reliable au pc pour enregistrement (on regrette qu'on ne puisse pas editer des effets à partir du pc, mais bon ... ).
    L'enregistrement grâce à ce procédé est très bon (surtout pour les sons clean).
    L'enregistrement grâce à ce procédé est très bon (surtout pour les sons clean).
    Dispose aussi d'une pedale d'expression, très utile (mais la je ne vous apprends rien) et de deux boutons poussoirs. La par contre ... la qualité n'est pas au rendez vous : obligé de faire des acrobaties pour activer les deux en même temps, et au bout d'un an ils commencent à deconner (passer deux effets quand on appuie une fois, ou rien du tout ... et ca ne m'arrive pas qu'à moi, je connais quelqu'un qui a la même pédale et le même problème).

Au niveau de l'intérieur, passage inaudible entre deux presets, qu'on peut éditer séparément (40 réglables + 40 non-modifiables), boite à rythme très utiles (dispose de 40 patterns, seulement une dizaines sont utiliés en pratique).

Utilisation très facile (à par les fameux boutons poussoirs ...), le manuel détaille tout les effets de façon exhaustive, on peut assigner la pédale d'expression à plusieurs paramètres différents, 9 effets peuvent être mis ensemble en série (beaucoup de choix de sons donc), tout est nickel de ce coté.

La ca varie beaucoup en fonction des effets, certains sont très bons (distos cleans, equaliseur 6 bandes, chorus, auto-wah) d'autres très mauvais (pedal pitch, la grande majorité des overdrives+distos). Et c'est la que ca pose problème : avoir un son distordu correct nécessite beaucoup de temps à ajouter une certaine quantité de booster, revoir 30 fois l'equaliser, rajouter un delay avec un faible feedback, ... et même après le résultat n'est pas transcendant (pas nul mais aurait pu être de loin de meilleure qualité).
    Un enregistrement correct via USB de ces distos est d'ailleurs un véritable défi.

Je l'utilise depuis un an avec une godin LG et un cube 50 de roland.
    Coté positif : les sons cleans, les nombreux effets (reberb, delay, chorus), la boite à rythme, la pedale d'expression
    Coté négatif : distos très moyennes, boutons poussoirs, certains effets inutiles

Mais il faut moderer tout ca en fonction du prix : le rapport qualité/prix est très bon.
    C'est bien sur un modèle pour débuter, mais il permet de découvrir et manipuler de nombreux effets, de trouver LE son qu'on veut, ect ...

Si je devais refaire ce choix ... j'hésiterais vraiment. Si votre ampli à chorus, delay et reverb, passez votre chemins et achetez vous des pedales séparées, sinon, allez y.
  • TopperHarleyTopperHarley

Zoom G2.1uPublié le 09/02/07 à 23:29
    Tout est dit...

Malheureusement, certains effets ne peuvent etre mixés car dans le meme menu (ex Booster et Wah, Slow attack et Auto wah...Flanger/chorus/delay....)

Je dirais que le look est impécable !!!

Le manuel n'est pas de trop.
    Un afficheur digital (type korg pandora) aurai facilité l'edition des patch.
    La pédale d'expression est un peu trop proche du switch de droite.

Enfin, au final, on s'y fait bien.

Bon alors, la, je pense que les avis ont le droit d'etre partagés :

Je l'ai achetée etant possesseur d'une réplique Jackson : j'était content, mais le son manquai cruellement de dynamique et de profondeur...

Maintenant, je l'utilise ave…
    Tout est dit...

Je dirais que le look est impécable !!!

Le manuel n'est pas de trop.
    Un afficheur digital (type korg pandora) aurai facilité l'edition des patch.
    La pédale d'expression est un peu trop proche du switch de droite.

Enfin, au final, on s'y fait bien.

Bon alors, la, je pense que les avis ont le droit d'etre partagés :

Maintenant, je l'utilise avec une Epiphone G400 (micro Gibson humbuckeur), et la c'est bluffant, tout ce qui me manquai avant était la !

Donc, fonction du matos, on est +/- content !!!

Au niveau effets, booster, compresseur, noise reduceur sont tres efficaces.
    Les distos sont toutes assez bien, voir plus pour les Mesa, Marchalls et Gvnor.
    Les chorus, delays, flangers et autres sont tres biens.

Pour finir, et je dirais que la on a faire à ce qu'il de mieux sur la pédale : l'equaliseur 6 bandes -> dur a maitriser mais tellement bien.

Ben je ne suis pas déçu, c'est sur que par rapport à des pedals boss séparées, c'est un cran en dessous mais bien plus facilement utilisable avec moin de soucis de placement des effets qui, sur des pedals en chaine, provoque des bruit parasites...

Rapport qualité/prix : imbatable

Psrochain achat : G7.1ut ou G9.1ut (fonction des moyens)...
  • Riko42Riko42

Zoom G2.1uPublié le 15/01/07 à 15:30
    Pour ce prix là, ce pédalier est vraiment très complet, nombreux sont ses effets, on peut aller vraiment très loin dans les détails de réglages. Il possède un switch on/off, une entrée et une sortie jack, on peut brancher un casque dans cette dernière, très pratique pour ne déranger personne, une sortie pour footswitch ou pédale d'expression optionnel et enfin une sortie usb pour pc (le pedalier est livré avec cubase)

Le manuel est très clair et il est utile pour faire ses propres réglage sur le pédalier, l'édition des patchs et facile, il y a la place pour créer 40 sons, le pédalier contient déja 40 sons d'usine.
    Parlons maintenant de sa construction. C'est là que rési…

Parlons maintenant de sa construction. C'est là que réside les plus grands défauts du pédalier à mon goût malgré un minimum de solidité. D'abord le poids du pédalier, trop léger, en appuyant sur les switchs ou la pédale d'expression, il a tendance à un peu trop bouger, ensuite les 2 footswitch sont trop près l'un de l'autre, si on fait pas attention, on peut appuyer sur les 2 en même temps, pour finir, la pédale d'expression aurait pu être un peu plus grande.
    Le pédalier est construit en métal et les potards en chrome sont de bonne facture, le look est très sympa d'un ordre général.

La qualité des effets est vraiment époustouflante pour le prix, ils sont nombreux (chorus, flanger, phaser, tremolo, pédal pitch, whawha, autowah, booster, ring modulator, slow attack, pitch shifter, vibrato, step, delay, reverb, echo...)

les simulations d'amplis sont bien réussis, dans les sons cleans crunchs ou encore saturés (fender clean, vox AC30 clean, roland JC clean, marshall crunch, fender crunch, mesa boogie crunch, saturation marshall, mesa, peavey, ovedrive boss OD-1, guv'norr disto, saturation hot box, fuzz face et digital fuzz, metal zone boss, extrême distortion)

En bref, un énorme choix de bonne qualité

les paramètres des effets et des simulations d'amplis peuvent être très précis

Si vous chercher un multi-effets polyvalent et pas cher, acheter le, pour 150 euros vous ne serez sûrement pas déçu !!!
  • DraixDraix

Zoom G2.1uPublié le 10/06/06 à 14:55
    Pour 150 Euros, ce pédalier est bien sûr destiné aux débutants ou aux amateurs désireux d'avoir (pour pas cher !) un produit complet.C'est chose faite avec le G21u !
    Solide (enfin...),échantillonage de qualité, pédale d'expression intégrée etconnectique PC/Mac avec Cubase.Pour les grincheux qui veulent tout pour rien, continuez à rêver.Pour les autres, essayez le.

Le choix de Zoom pour ce G21u laisse la part belle au vintage avec son look chrome et ses potars.Le GFX 707 (I ou II) était à mon avis plus ergonomique mais moins solide. Question de goût... La prise en main (ou oreille) reste facile et la notice n'est pas superflue pour faire le tour complet de l'engin. Enorme bonus avec Cubase qui donne une autre dimension à l'utilisation.

Si l'échantillonage est d'une qualité plus qu'honnête, les effets seront diversement appréciés. Le G21u réclame un sérieux travail de réglage selon la guitare et l'ampli utilisés.
    Je joue sur un H&K Tube 20 (lampes) et j'apprécie les sons clairs et les chorus/reverb.
    Pour les sons saturés, à cause ou grâce au taux d'échantillonage, il faut y aller " allégreto " dans les réglages pour ne pas abuser du NR et casser la dynamique du son.
    Avec les types d'amplis samplés, il y a de quoi s'amuser. Amoureux des réglages audio, bonjour !
    Bon point pour les réglages en sortie sono.

J'utilise le G21u depuis mars 06.Je le garderai pour ses qualités globales très satisfaisantes pour le prix ( ça vaudrait quoi à la revente ?) et sa robustesse.
    Je ne vois pas d'autre produit actuel offrant un tel rapport qualité/prix... pour les peu fortunés ou débutants.