Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/174
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom G5

  • 73 réponses
  • 23 participants
  • 23 987 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom G5
Autre fabricant présent au NAMM Show 2012, Zoom y expose son nouveau pédalier multi-effets et simulateur d'ampli G5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Peut-on utiliser plusieurs fois le même type d'effet dans un patch.

Genre 2 pédales de disto à la suite ou deux réverbes.

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 23:02:26 ]

52
Sur le G3 oui, donc il n'y a pas de raison que ca ne soit pas le cas sur le G5...


 

53
Bizarre,

Je viens de remarquer sur le site du constructeur que la fréquence d'échantillonage était plus élevée sur le G7 et G9 (96 khz), contre 44.1 khz sur le G5.

Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'on régresse sur certains points.

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 20:42:29 ]

54
Certes..Mais bon, une fréquence d'échantillonnage à 96 kHz, ca n'est pas forcément très utile. Ce qui compte, c'est le son et ceux qui ont connus les 2 multi ont l'air de préférer le G5, surtout en ce qui concerne la qualité des modélisations...;)


 

55
Non, c'est pas vraiment ce que j'ai lu.

Vas dans les avis AF, tu verras que certains trouvent le G5 en dessous du G7 et/ou G9 niveau son.

Et je n'ai lu aucun commentaire disant que le G5 était meilleur que le G7 ou G9.

Pour ajouter à mon propos, le G5 n'a qu'une lampe, là ou le G9 en avait 2 et comme je le disais, sa fréquence d'échantillonnage est en dessous de celle des G7 et G9.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 13:56:55 ]

56
Il n'y a pas qu'AF dans la vie. J'ai eu des sons de cloches en magasins, via la page facebook de Zoom, etc...Sur AF, il y a 2 avis qui mentionnent le G9, dont l'un est vide.
Je parle des gens qui ont eu/essayé les 2 modèles...Bref...
Quant aux lampes, c'est de la poudre aux yeux, du marketing donc qu'il y en ait une ou deux ne change pas grand chose...Idem pour la fréquence d'échantillonnage qui n'améliore en rien la modélisation...


 

57
Si tu as l'adresse facebook je suis preneur.
58
Cherche ZoomFX...;)


 

59
Ok je viens d'aller voir.

Certains évoquent notamment un G8 à venir.
60
https://www.youtube.com/watch?v=qyjUxvyfCjI

Cette vidéo me rassure sur la qualité du son.

Les autres vidéos que j'avais pu voir étaient plus ternes d'un point de vue sonore.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 20:08:32 ]