4.3/5
  • NOT87NOT87

Très bon concept. C'est une sorte de couteau suisse pour les guitaristes au quotidien.

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 20/04/21 à 21:15
    Je l'utilise principalement pour le hard rock, métal, mais on peut jouer tous les styles. Il y a un multi-effets de bonne qualité et on peut s'apprendre à sculpter son propre son et se familiariser avec les effets principaux pour les débutants. Mon utilisation est le travail des morceaux. On peut enregistrer des backing-tracks (via un logiciel très facile et intuitif) et travailler dessus. Possibilité de modifier le tempo pour travailler au ralenti le temps d'assimiler. Grosse mémoire, on peut rechercher ses playbacks par styles, artistes, se constituer un répertoire des 30 meilleurs morceaux etc.
    Ma deuxième utilisation est le travail de l'improvisation. Des boucles dans tous les styles sont déjà enregistrés et on peut jouer dessus et s'enregistrer.
    Au niveau connectique, il y a 2 entrées guitare, sortie casque, port USB, carte SD, sortie RCA etc
    Produit solide dans sa conception, bonne qualité d'écoute, on peut jouer sans s'éclater les tympans,
    mais possibilité de brancher sur plus gros. Produit ergonomique, c'est une sorte de couteau suisse du guitariste qui souhaite travailler sur son instrument. On branche, on joue. Facile à transporter pour un prof de guitare.
    Ce que j'apprécie le plus, c'est sa simplicité d'utilisation, on a tout sous la main. Un point négatif éventuellement manque de design du produit. N'est pas moche non plus!!
    En conclusion je trouve étonnant qu'il n y ait pas plus sur le marché à ma connaissance de produits similaires pour travailler son instrument.

• elbasielbasi

Un superbe outil pour s'entraîner

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 11/07/20 à 01:08
    Je l'ai acheté pratiquement à sa sortie... Puis remisé au profit d'un Yamaha THR10C... En faisant également l'acquisition de mini amplis desktop (Vox, Laney).
    Ma conclusion est que c'est le seul appareil à être aussi complet en connectique et fonctionnalités, si on ne lui demande pas plus que l'usage pour lequel Boss l'a prévu : c'est bien d'un e-band dont on parle ! Pas vraiment un multi-effets, mais quel plaisir de travailler avec le son Boss... Pas vraiment un ampli non plus, mais une super image stéréo comme Roland sait faire.
    Je précise que je suis une fidèle de Roland / Boss avec une BR-1200 CD, un clavier arrangeur, un ampli ac-33 (qui prend à la perfection mes guitares nylon, acier voir arch-top) : dans tous les cas j'ai un son de cathédrale, sacrément motivant pour travailler !
    Bon, un seul bémol pour être honnête : c'est une marque qui implique d'en passer un minimum par les manuels d'utilisation pour profiter au maximum de toutes les possibilités (et bien en comprendre les limites...). Mais c'est assez intuitif pour en sortir quelque chose de sympa rapidement.
    Pour du plug n play, avec le son, sur un coin de table, pour moi cet e-band est idéal.
  • michaell_frmichaell_fr

Compacité et polyvalence pour un outil d'accompagnement hors norme

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 17/06/20 à 09:23
    Je possède un [product=35636]BOSS JS-10 eBand[/product] depuis plus de 3 ans, et je dois dire que je ne pourrais plus m'en passer.

Cet appareil combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes:

[-] Avant toutes choses, cet appareil permet de s'accompagner sur des boucles musicales préenregistrées de tous types (rock, pop, jazz, blues, latino, etc.). C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter. On peut également créer ses propres boucles et les enregistrer sur l'appareil ou les télécharger par câble ou via une clé USB très facilement.

Cet appareil combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes:

[-] Le JS-10 est doté d'une bibliothèque très riche de sons presets classés par thème, donc faciles à retrouver. En outre, il est possible de modifier, créer, et sauvegarder ses propres sons. On peut choisir le type d'ampli modélisé, et ajuster un certain nombre d'effets.

[-] Il est possible de connecter simultanément deux guitares ou basses. Donc pour jouer à deux c'est idéal. On peut même s'enregistrer !

[-] L'encombrement et le poids sont réduits au maximum pour une puissance de 10W qui est largement suffisante pour jouer entre amis.

[-] L'appareil dispose d'une sortie stéréo, ce qui permet, lorsqu'on est en studio, de se connecter à une table ou à un ampli. Il y a également une prise casque qui est bien pratique pour les appartements.

[-] On peut ajouter au JS-10 le pédalier compact BOSS F5-6 qui permet facilement de passer d'un son à l'autre tout en continuant à jouer.

Du point de vue du son, on n'aura bien entendu pas la chaleur d'un ampli à lampes, mais pour un petit ampli à modélisation, c'est remarquable.

Je pense que cet appareil peut convenir à tous les niveaux, et pour tous les styles.

En bref, c'est un véritable bijou de technologie. C'est le couteau suisse ultime du guitariste que je ne peux que recommander.
  • Michaël ParadjianMichaël Paradjian

Quel son!

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 13/03/20 à 18:29
    Cette machine a beaucoup de possibilités! Elle me sert d'installation d'entrainement au salon.
    Je la branche (par la sortie Cincht )sur mon ampli 5.1 et mon son devient omnidirectionnelle, ample et agréable à jouer.

Pas besoins de pédales, elle a tout ce dont on a besoin et le tout de très très bonne qualité!

J'utilise principalement des sont très saturés avec phaser ou chorus et delay et franchement elle délivre bien. l'Eband 10 est en faite une version modifiée du Boss GT-100 qui est un pédalier multieffet moyenne gamme et tout à fait suffisant pour l'entrainement et même l'enregistrement semi pro.

L'interface est en effet vieillotte mais facile à programmer finalement.

Da…

L'interface est en effet vieillotte mais facile à programmer finalement.

Dans la vidéo ci-dessous vous pouvez vous faire votre propre avis sur le son qu'on peut en tirer.

Bémol: pour une machine d'entrainement, on n'a pas de simple fonction looper accessible depuis une pédale (ou j'ai pas trouvé). Il faut enregistrer, réenregistrer et entre chaque opération pas mal de secondes d'arrêt.

Après quelques années d'utilisation, je l'ai revendu et remplacé par le Mooer GE150. Rien affaire, le numérique de 2020 et meilleur que le numérique de 2010 :clin:
  • titus73titus73

Un bon outil mais avec une interface d'un autre âge

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 05/10/17 à 15:59
    Très bon outil pour s'entrainer chez soi en solo sur les presets d'usine. Les sons et effets sont de bonne qualité et les combinaisons sonores sont bien compatibles avec chaque style de musique proposé.
    En revanche, l'interface n'est pas pratique et on ne peut pas éditer ses propres presets sur le logiciel. Il faut oublier de l'utiliser comme un multieffets car on se prend vite la tête avec la programmation interne.
    Par ailleurs, il n'y a aucune possibilité de brancher un pédalier pour commander les presets programmés.
    Enfin, le graphisme de l'écran est déplorable et d'un autre âge. C'est dommage de la part de Roland car ces défauts gâchent un peu le plaisir et limitent l'utilisation de cet appareil à un usage domestique.
    En conclusion c'est un joujou un peu cher dont on peut vite se lasser.
  • BadmouthBadmouth

"Parfait mais peut mieux faire"

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 05/11/15 à 22:11
    Bonjour,
    j'écris ce post pour apporter quelques informations complémentaires que je n'avais pas réussi à trouver sur le net avant l'achat :

Les super plus :
    - la boucle de répétition d'un passage pour l'apprentissage
    - le ralentissement de tempo des morceaux (mini 50%)
    - le transfert des morceaux sur clé USB en format MP3 ou WAVE

Les super …
    Bonjour,

Les super plus :
    - la boucle de répétition d'un passage pour l'apprentissage
    - le ralentissement de tempo des morceaux (mini 50%)
    - le transfert des morceaux sur clé USB en format MP3 ou WAVE

- la versatilité des amplis
    - assez complet en terme d'ampli et d'effets
    - facilité d'utilisation

Les super moins :
    - pas de possibilité de branchement/pilotage d'un pédalier midi (seul un double swith assignable)
    - pas de système de boucle d'enregistrement exploitable en live
    - pas de possibilité d'insérer un préampli extérieur ou autre (pas de send / return)
    - le réglage de changement des tonalités ; pas musical du tout
    - pas de métronome (un métronome à calage automatique sur le tempo d'un morceaux serait top)
    - (accordeur insuffisamment réglable)

J'ai acheté ce produit principalement pour me perfectionner et en faisant confiance à la "qualité" BOSS.
    J'ai un niveau de guitariste amateur très moyen.
    Styles pratiqués : métal, hard, pop et balades anglo-saxonnes.
    Je joue principalement sur solidbody (Mickael Kelly Hourglass) bidouillé micros SH2 et SH4 , splittable double, simple et hors-phase le tout mélangeable.
    J'utilise très peu d'effet, juste un peu de coloration (chorus, delay, reverb)

J'avais un préampli-multieffet BOSS GX700 + pédalier midi + préampli MARSHALL JMP1 + TECH21 power engine.
    J'ai tout revendu car la qualité des sons était très proche et que je n'avais pas envie de me faire xxxxx en gérant 2 systèmes.

Question amplification, j'ai une expérience à contre courant d'un autre post sur ce même site :
    L'amplification avec le TECH21 POWER ENGINE (pourtant typiquement prévu pour ce genre d'application) n'est pas du tout efficace.
    Le son est très neutre, plat, pas du tout exploitable musicalement ...
    Je voulais racheter un ampli de puissance adapté et j'ai repensé à mon vieux valvestate 40W transformé en table de salon.
    Je me suis branché dessus par l'AMPLI IN et ca marche ; le son est un peu teinté MARSHALL mais c'est nickel, ca pulse !
    Pour info, ne jetez pas vos anciens valvestate sous prétexte que ca "crachouille", c'est juste la partie préampli qui est en cause.
    La partie puissance elle, toute transistors reste exploitable, il faut juste débrancher et isoler la réverb à ressort car elle interfére et pourrie le son.

Bref, si c'était à refaire, je referai le même achat car c'est un appreil facilement transportable, avec de bon sons après réglage, avec des possibilités d'apprentissage et je ne connais pas de matériel équivalent.

Vive les poodles !!!
  • windigowindigo

Excellent successeur du JS 8 un "tout en un" vite indispensable pour Jammer des heures !

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 28/04/15 à 03:17
    Très polyvalent, je l'utilise pour improviser et même chanter à la maison.
    Prise en main facile car je possède déjà le JS 8, mais il me manquait une entrée et un peu plus de puissance.
    Bien que des enceintes monitoring amplifiées peuvent être toujours utiles, mais il a vraiment été amélioré en puissance, (il est équipé de deux RCA comme son prédécesseur).
    Donc en entrée, deux 6.35 pour la ou les guitares (duo) ou une basse ou un micro chant dynamique et une entrée auxiliaire en 3.5. Une sortie casque, une In/Out USB pour liaison PC ou jouer à partir d'une clé USB, alimentation fournie.
    Très polyvalent, je l'utilise pour improviser et même chanter à la maison.
    On peut retravailler les enregistrements sur PC, mais autant le faire directement avec un autre processeur d'effets guitare et voix.. C'est pour cela que je ne le classerais pas en multi-effets, mais en enregistreur comme ses prédécesseurs. C'est un JS 8 amélioré avec deux entrées au lieu d'une, 50 patterns en plus soit 350 contre 300, plus d'effets mais sans intérêts, et un gain de puissance non négligeable. Je le conseille pour tous, le son est préprogrammé sur chaque accompagnement, vous pouvez le changer, vous pouvez créer vos propres boucles aussi, etc, c'est un copain et un Prof aussi.
    Bien pensé en ergonomie, très beau Look, une housse se révèle indispensable, car après tout, ce compagnon vous suivra, même si il semble solide, autant le protéger. Les sons sont bien dans l'optique des GT 100, ils sont suffisants pour se faire plaisir des heures.
    Il y a beaucoup de possibilités et de connections, il est bien un "Eband".
    Il est supérieur aux Tascam GT 2, Br 80, mais s'arrête là où commence le BR-800 en enregistrement. Il reste un peu cher par rapport aux autres surtout son prédécesseur qui n'a pas à rougir le JS 8, mais il est le seul portable avec autant de fonctions et une amplification de 5 Watts. Jammer des heures !
  • rounard75rounard75

Jammer!

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 24/03/15 à 21:11
    :bravo: un appareil magnifique : d'abord un petit ampli 5 watts juste ce qu'il faut pour jouer chez soi sans heurter le voisinage; un ampli à modélisation d'effets et d'amplis qui permet d'avoir une belle palette de sonorités du clair au saturé (issu du GT10 de Boss), et surtout 300 boucles audio de très grande qualité sur lesquelles on peut jammer à l'infini et s'enregistrer. J'ajoute qu'il y a une prise casque, une sortie audio si on veut pousser le son, une entrée auxiliaire (Cd ou Mp3), j'adore cet appareil on peut s'éclater dans tous les styles de musiques (du jazz au métal, en passant par le blues, le rock, la pop, le funk etc...) et changer les tonalités des morceaux pour travailler ses gammes en s'amusant. Je recommande chaudement cet appareil qui peut en plus, par sa petite taille s'emmener en vacances ou en week end! ;)
  • flyingcedflyingced

Excellent !

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 17/09/14 à 09:15
    Le même processeur d'effets que le BOSS GT100 donc plutôt de la variété et la qualité.
    On peut le brancher sur une chaîne Hifi ou un ampli de puissance pour plus de volume sonore.
    Deux entrées guitare/micro/basse réglables individuellement.

Très simple d'utilisation dès la sortie de la boîte.
    Possibilité de raccorder au PC/Mac pour éditer les réglages.
    Le manuel est vite lu juste pour les fonctions un peu plus avancées.
    350 backing tracks /sons préprogrammés de quoi voir venir dans de nombreux styles/tonalités différents Blues, Jazz, Country, Metal, Hard, Rock, Funk, Pop, Soul, ...
    Deux entrées guitare/micro/basse réglables individuellement.

Très simple d'utilisation dès la sortie de la boîte.
    Possibilité de raccorder au PC/Mac pour éditer les réglages.
    Le manuel est vite lu juste pour les fonctions un peu plus avancées.
    On peut modifier les effets de la guitare sur le morceau choisi mettre du clean sur le backingtrack Metal par exemple

Utilisé principalement pour la guitare les sons sont extras, la qualité sonore est au rendez vous.

Je ne l'ai que depuis une semaine, je n'ai donc pas fait le tour des nombreux programmes ni programmé mes propres effets mais déjà je ne pourrais plus m'en passer pour sa transportabilité, la possibilité de jouer à deux, d'intégrer ses morceaux via une clé USB et d'y supprimer la guitare.
    Les personnes de mon entourage qui l'ont essayé,l'ont adoré également.
    On peut travailler en s'amusant.
    Je referais le même achat sans souci
  • toutelamusiquejaimetoutelamusiquejaime

Top !

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 19/01/14 à 12:14
    C'est le processeur du gt 100 qui est dedans, à la différence près c'est que les sons sont programmés et réglés en rapport des morceaux complets à joués. Vraiment "Top" pour s'amuser, s'enregistrer, jammer, apprendre même à deux 2 (entrées jack), éditable via USB fournie.
    On peut accélérer ou ralentir les morceaux, rajouter des pédales Boss (en plus) switch et expression. On peut effacer ou atténuer les parties lead pour les remplacer par soi-même et ceux avec les 350 morceaux intégrés ou des supports externes que vous amènerais, clé USB, carte sd, mp3. Impeccable pour apprendre précisément la partie souhaité, en remplaçant le vrai instrument sur le vrai morceau.

Utili…

Utilisation très simple et instinctive, le manuel sera en dernier recours. Tout est évident.

Les effets sont réalistes à 99%, juste que c'est de la modélisation, mais de bonnes qualités et chacun devrait y trouver son compte.
    On peut brancher, guitare, basse et chant,ils ont tous des effets dédiés.

Je l'ai depuis plus d'un mois et avant j'avais testé aussi la pédale looper line 6 JM 4 avec backing tracks, très bien aussi mais deux produits hors catégories et vraiment à part.
  • stompboxjonstompboxjon

Idéal pour l'enseignement

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 02/12/12 à 16:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    If you are looking for a unit that can help you practice with your guitar playing or bass playing then you will love the Eband JS-10, it is also very good for its songwriting abilities. I am no beginner to guitar playing and bass playing so I am always weary of buying units like these because they tend to be gear more for beginners who are just starting out, but that is not the case with this unit. It is great for all levels of playing. I give out guitar lessons about twice a week and it is very good for me to help teach my students how to play and I actually recommend them getting a JS-10. There are many neat features that you can utilize on this unit like the effects that you get that are made by Boss; they are a huge plus and something that I did not expect to get for the price of this unit.

UTILIZATION

Setting this up and using it could not be easier, I have been using it more and more over the last few months because I have been working with more students and this has become my number one go too tool for working with them and teaching.

SOUND QUALITY

The sound on the JS-10 is second to none; it has a great sound system built into it that I did not expect it to have because most systems in this price range will lack sound quality. The reason why this is such a great tool is because you can do anything at the touch of a button like change the key of your song or transpose it a key up or down quickly and easily. This is crucial for beginners learning to play by ear.

OVERALL OPINION

It comes with plenty of loops and backing tracks to practice with. If I could do it all over again and was not a teacher, I would still buy the eBand JS-10 but probably just more for the effects and transpose option. But since I am a teacher all of the other stuff is a huge bonus.
  • cricro18cricro18

je l'adore !!!

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 25/11/12 à 10:41
    Le Boss JS-10 reprend les sons du fameux boss GT100 !
    très facile d'utilisation pour l'édition des sons c'est un régal, en fin plus d'usine à gaz commme chez line 6 et autre !
    le constructeur à enfin compris que l'important c'était de jouer et passer des nuit à faire des réglages !
    les sons sont super propres (mais pas terrible pour les sons clairs) et ont à vraiment l'impression de jouer en groupe, la guitare se font parfaitement dans le mix et les basses sont toujours savoureuse.
    Et puis il y a des gens qui n'ont toujours pas compris que les multi-effets avec simulation d'amplis CA NE SE BRANCHE PAS SUR DES AMPLIS !
    C'est pas fait pour lol ! pourtant cela fait 10 ans qu'on en parle !…
    Le Boss JS-10 reprend les sons du fameux boss GT100 !
    C'est pas fait pour lol ! pourtant cela fait 10 ans qu'on en parle !
    C'est fait pour brancher dans une Sono ou dans des enceintes de monitoring
    ou bien des ampli FRFR (Full Range, Flat Response) de telle manière que le système sonne lisse et équilibré, sans fréquences trop prononcées ou trop manquantes, tel que l'atomic Reactor FR ou le tech 21 power engine.
    enfin on ne repetera jamais assez !
    et puis il suffit de regarder des vidéos de l'excellent guitariste jack thammarat sur le net (boss GT100 ou boss JS10) pour se rendre compte de la qualité des sons ! et de se que l'on peut faire avec.
    donc si vous avez un son pourri c'est que vous l'avez surement branchez sur un ampli guitare!

pour faire des boeufs, s'entrainner pour les gammes, progresser, c'est pour moi le compagnon idéal, on peut même rajouter une clé USB avec plein d'autres playback, le TOP pour jouer rapidement sans allumer tout le home studio.On peut même désactiver le HP
    a propos du HP il envoi quand même bien (en appart on impossible de mettre à fond sous peine de disput avec les voisins croyez-moi !
    Config et édition des sons très simple, manuel en français clair et précis
    en plus on peut brancher 2 guitare et avoir un son différent pour chaque guitare trop cool !
    ou alors on peut brancher une guitare et un micro pour le chant (avec l'ampli adapté pour le chant.
    et même une basse avec des simus adapté et très convainquante.
    il fait aussi office de carte son pour l'enregistrement
    on peut même importer des sons d'un CD ou MP3/Wave dans le js10 et les exporter les sons dans l'ordi (idem pour les patchs.
    sortie USB, RCA, casque, entrès USB, carte sd, entrée guitare, basse et micro
    On peut même désactiver le HP
    Les Play back sont très pro j'adore, pour faire des boeufs, s'entrainner, progresser, c'est pour moi le compagnon idéal, on peut même rajouter une clé USB avec plein d'autres playback

Je l'utilise dans des enceinres de monitoring M-audio BX8D2, et le son me satisfait (à part pour les sons clairs qui sont ternes et manquent de brillances)

Pour s'entrainner c'est bien mais pour le live et le home studio
    j'utilise principalement mon vox "tonelab Le" que personne n'a pour l'instant réussi à détronner (même pas l'eleven rack qui est très bien mais
    ne justifi en rien le changement.)
    et fini pour moi les guitars rig, ampli tube et autre uzine à gaz qui sonne froid et qui bouffent des CPU.
    fini pour moi les guitar rig, ampli tube et autre uzine à gaz qui sonne froid et qui bouffent des CPU de l'ordi, fini tout ça pour moi.

bien pour jouer rapidement et jammer sans se prendre la tête et très pratique pour 2 guitares
    mais bien en dessous de mon vox tonelab le pour les sons.