< Tous les avis Mooer GE150
Michaël Paradjian Michaël Paradjian

« On n'arrête pas le progrès!!! »

Publié le 02/09/20 à 16:19
Le contexte
Pour mon installation de salon j'utilise depuis quelques années le Boss eBand JS-10, une machine "tout en un" dont j'étais assez satisfait mais elle n'a pas de simple looper. Du coup, j'ai cherché et trouvé une autre machine "tout en un" avec looper au pied: ce GE150:bravo:.

Mon utilisation
Je branche le GE150 en stéréo dans mon ampli de salon Marantz avec deux câbles mâles jack/cinch. Les émulations haut parleurs du GE150 sont toujours allumés et comme tous les sons de ce GE150 c'est du IR, la qualité est vraiment au rendez-vous. J'ai vraiment la sensation de jouer sur un ampli de guitare full stéréo.

Avec les boites à rythme intégrées et le looper, je me fais des séquences rythmiques puis solis et le tout sans me casser la tête et ça c'est cool!!!

Le son
C'est simple, la qualité des sons en général est meilleure que celui du Boss eBand qui est basé sur le GT100. Les sons du G150 viennent directement du GE300 qui est dans le haut de gamme et tous est basé sur la technologie RI comme également les fameux Fractal FX etc.

On sent qu'on a affaire à des émulations de dernière génération. C'est vraiment bluffant et à ce prix :8O::8O:wow!

Seul bémol que je vois : le looper ne fait que 70secondes et on ne peut pas enregistrer sur le GE150 ses maquettes pour retravailler plus tard (fonction uniquement dispo sur le mooer GE300 qui coute quand même 4x le prix).

Ma conclusion
Dans sa catégorie, cette petite machine est la meilleure actuellement disponible sur le marché. Parfait pour mon usage sans casser la tirelire! Un spermatozoïde du Fractal FX3 :8O: ?

Faites votre avis:
Voici une vidéo que j'ai enregistrée avec cette petite GE 150 et sa drum machine. Que du bonheur :bravo::bravo:

Aucune latence à aucun moment sur aucune fonction :clin:!!!.
Que demander de plus à ce prix :bave::bave::mrg:

Dans ce lien une vidéo où je me suis tapé un petit trip à parcourir une centaine de prestes usine et quelques fonctions de base. Le son est enregistré directement dans la caméra par un câble stéréo depuis le sorti casque du GE150. Moi, j'avais le son 5.1 avec mon Marantz de salon :facepalm::bave::bravo::mrg::mrg::mrg: